Aller au contenu
  • 0

CAP Mécanicien Automobile


karza

Question

  • Habitués

Bonjour,

Mon mari et moi sommes en train de monter le dossier CSQ et nous souhaitons savoir si mécanicien automobile était un poste recherché au québec ( plus précisément Sherbrooke). Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Quels diplômes detiens tu dans le domaine automobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Mon mari et moi sommes en train de monter le dossier CSQ et nous souhaitons savoir si mécanicien automobile était un poste recherché au québec ( plus précisément Sherbrooke). Merci de vos réponse

Oui, c'est un secteur pas mal en demande dans tout le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Quels diplômes detiens tu dans le domaine automobile ?

Il a un CAP mécanicien Automobile...

Mais il faudra faire les démarches pour obtenir sa carte de compétence et il doit avoir ses outils personnels pour travailler. :flowers:

les démarches pour la carte de compétences il doit la faire en France ou au Québec ?

Merci les filles pour vos réponses

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pour obtenir une carte de compétence, il lui faut contacter le comité paritaire automobile

http://www.cpaquebec.com/

Attention, les démarches sont trés pénibles et cela peut se faire depuis la France et vous devrez finaliser au Québec et justifiant des originaux.

Il existe des ARM, voire site du BIQ qui peuvent faciliter ces obtentions, mais là encore.....

Je sais de quoi je cause, dans la mesure ou j'ai pu justifier de mes compétences reconnues ( :biggrin2:) par le CPA de Québec et de fait obtenir ces cartes de compagnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

je suis allée voir mais c'est pour ceux qui ont un Bac pro mécanicien auto...

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

donc si je comprends bien comme il n'a pas de bac pro mécanique auto il ne peut pas avoir de carte de compétence et donc sera apprenti mécanicien ? Mais peut il passer le diplome une fois la bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme il n'a pas le bac-pro il ne peut pas bénéficier de l'accord qui lui permet d'avoir sa carte de compétence. Mais oui, il peut repasser les examens là-bas. Il aura peut être aussi des cours à reprendre. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

c'est clair car en l'occurence en france il peut travailler en tant que mécano et n'est pas considéré comme un apprenti...Mais bon tant qu'il peut bosser c'est le principal :Crylol: En plus si vous me dites que c'est demandé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

On ne pourra pas t'aider pour les emplois. Consultes les sites d'embauche Canadiens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

je cherche un emploi dans mon domaine du mécanique automobile

merci de me répondre

Salut,

Pour devenir mécanicien ou réparateur de véhicules automobiles, de camions ou d'autobus, il faut habituellement posséder un certificat de qualification ou une carte d'apprenti. Les comités paritaires de l'industrie de l'automobile sont responsables de la délivrance des cartes d'apprenti et des certificats de qualification. Les diplômes d'études professionnelles (DEP) en mécanique automobile ou en mécanique de véhicules lourds routiers représentent des atouts importants pour obtenir ces cartes et certificats, et pour accéder à cette profession.

Les services aux entreprises des commissions scolaires et le Conseil provincial des comités paritaires de l'automobile offrent des cours de perfectionnement sur tous les aspects de cette profession : alignement, allumage, circuits électriques, climatisation, conseil technique, diagnostic, diesel, électronique et électromécanique, entretien préventif, freins, injection, transmission, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement