Aller au contenu

Y a-t-il du racisme au Québec ?


Messages recommandés

Invité mckenzie

Le sujet est "y'à-t-il du racisme au Québec" non ? Disons que c'est une des réponses à ceux qui viennent nous donner des leçons de racisme et d'intolérance mais qui n'accepteraient pas le 10ème de ce que nous acceptons en France. Je ne vois pas où est le sous-entendu. Pouvez-vous expliquer ?

:innocent: Premièrement, pour ce qui est de ta vidéo, il y a plein de vidéos racistes et islamophobes de la part de Français racistes d'extrême droite sur Internet donc ton argumentation ne prouve rien. Et il y a du racisme partourt et en France et en Europe beaucoup plus qu'au Québec...quand tu as un parti d'extrême-droite raciste et islamophobe comme comme le FN en France qui va chercher un nombre important de votes, ça donne une idée de l'étendue du racisme en France. En plus en France, les thèmes racistes et islamophobes du FN sont régulièrement repris par l'UMP... :shock: Il y a aucun parti d'extrême-droite raciste comme le FN au Québec. Aucun. En plus il y a dans les banlieues françaises régulièrement des émeutes de la part d'immigrants de première et deuxième génération qui se plaignent amèrement du racisme dont ils sont victimes en France. Les Roms en France et en Europe sont victimes de racisme et de persécutions de la part de racistes français et européens et plusieurs Roms fuient le racisme et la persécution en Europe... et demandent l'asile politique au Canada. :whistlingb: Et l'obtiennent dans plusieurs cas ! Dernèrement, dans la ville de Marseille, des racistes français ont attaqué et détruit un camp de Roms. Ces comportements racistes et violents envers les Roms en France et en Europe sont répugnants. Et quand tu as un politicien français comme Copé qui reprend les thèses de l'extrême-droite française raciste et islamophobe et son histoire des Français de souche à qui on interdit de manger leur pain au chocolat par des "méchants" musulmans ( selon eux ) pendant le ramadan, on constate l'étendue du racisme en France...ce n'est pas donner des leçons, c'est simplement une constatation.

mckenzie, lit l'intervention de soulman plus haut, elle est très juste. Surtout, ne te mets pas au niveau de certains imbéciles ici en essayant de leur montrer que la France, c'est caca. Leur mettre le nez dans leur caca à eux, ok, mais jouer à qui pisse le plus loin, c'est stérile. La France et le Québec sont deux pays différents, vivant des réalités différentes, et toute comparaison est odieuse.

C'est ce que j'essaie d'inculquer à certains tatas ici, ne va pas te livrer au jeux idiot des comparaisons toi aussi ! On ne combat pas la bêtise en étant bête à son tour.

Premièrement j'ai jamais dit que la France était caca, c'est une affirmation mensongère de ta part Ungeduld. Et tout le monde font des comparaisons alors j'en fais moi aussi. Et tu est très mal placé Ungeduld pour faire la leçon... :whistlingb: Et si n'aime pas mes messages, personne ne te force à les lire, tu n'a qu'à passer ton chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet est "y'à-t-il du racisme au Québec" non ? Disons que c'est une des réponses à ceux qui viennent nous donner des leçons de racisme et d'intolérance mais qui n'accepteraient pas le 10ème de ce que nous acceptons en France. Je ne vois pas où est le sous-entendu. Pouvez-vous expliquer ?

:innocent: Premièrement, pour ce qui est de ta vidéo, il y a plein de vidéos racistes et islamophobes de la part de Français racistes d'extrême droite sur Internet donc ton argumentation ne prouve rien. Et il y a du racisme partourt et en France et en Europe beaucoup plus qu'au Québec...quand tu as un parti d'extrême-droite raciste et islamophobe comme comme le FN en France qui va chercher un nombre important de votes, ça donne une idée de l'étendue du racisme en France. En plus en France, les thèmes racistes et islamophobes du FN sont régulièrement repris par l'UMP... :shock: Il y a aucun parti d'extrême-droite raciste comme le FN au Québec. Aucun. En plus il y a dans les banlieues françaises régulièrement des émeutes de la part d'immigrants de première et deuxième génération qui se plaignent amèrement du racisme dont ils sont victimes en France. Les Roms en France et en Europe sont victimes de racisme et de persécutions de la part de racistes français et européens et plusieurs Roms fuient le racisme et la persécution en Europe... et demandent l'asile politique au Canada. :whistlingb: Et l'obtiennent dans plusieurs cas ! Dernèrement, dans la ville de Marseille, des racistes français ont attaqué et détruit un camp de Roms. Ces comportements racistes et violents envers les Roms en France et en Europe sont répugnants. Et quand tu as un politicien français comme Copé qui reprend les thèses de l'extrême-droite française raciste et islamophobe et son histoire des Français de souche à qui on interdit de manger leur pain au chocolat par des "méchants" musulmans ( selon eux ) pendant le ramadan, on constate l'étendue du racisme en France...ce n'est pas donner des leçons, c'est simplement une constatation.

mckenzie, lit l'intervention de soulman plus haut, elle est très juste. Surtout, ne te mets pas au niveau de certains imbéciles ici en essayant de leur montrer que la France, c'est caca. Leur mettre le nez dans leur caca à eux, ok, mais jouer à qui pisse le plus loin, c'est stérile. La France et le Québec sont deux pays différents, vivant des réalités différentes, et toute comparaison est odieuse.

C'est ce que j'essaie d'inculquer à certains tatas ici, ne va pas te livrer au jeux idiot des comparaisons toi aussi ! On ne combat pas la bêtise en étant bête à son tour.

Premièrement j'ai jamais dit que la France était caca, c'est une affirmation mensongère de ta part Ungeduld. Et tout le monde font des comparaisons alors j'en fais moi aussi. Et tu est très mal placé Ungeduld pour faire la leçon... :whistlingb: Et si n'aime pas mes messages, personne ne te force à les lire, tu n'a qu'à passer ton chemin...

Ce n'est pas parce certains font des conneries qu'il faut faire pareil ! Ça sert à quoi de s'ostiner pour savoir à qui pisse le plus loin? Lequel est le plus raciste, lequel a le plus haut niveau de vie, le meilleur système d'éducation, etc. À quoi ça mène à part un échange de sarcasmes niaiseux sur le pays de l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En dehors des paroles, ce n'est pas de voir les musulmans prier qui me révoltent dans cette vidéo (comme semble le sous-entendre M. Ungeldud qui encore une fois interprète comme ça l'arrange, fait dire ce qui n'a jamais été dit et tente par n'importe quelle pirouette de tirer la couverture à lui). Ce qui m'interpelle dans cette vidéo, ce sont les carrés de tissus découpés dans les burkas des femmes pour laisser voir leur intimité. Veulent démontrer quoi exactement les auteurs imbéciles de cette vidéo stupide ?

la partie où on voit les femmes avec les carrés découpés de tissus, c'est une vidéo d'une émission humoristique Française.

me rappelle pas qu'il y ai eu une émeute après la diffusion de cette émission...

comme tu n'avais pas le son et la vidéo complète et c'était hors contexte, c'est de l'humour français :smile:, voici le lien :

attention, c'est pas censuré, alors les hommes, fermer les yeux :Crylol:

http://www.dailymoti...oland-burka_fun

je viens de voir cette vidéo, sur l'intégration des immigrants en France, trop drôle :Crylol: :Crylol: :Crylol:

voici le lien : http://www.dailymoti...-s-integrer_fun

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et je ne parlerai même pas de l'humour d'un Patrick Sebastien quand il pense imiter un soit disant accent africain... misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Le sujet est "y'à-t-il du racisme au Québec" non ? Disons que c'est une des réponses à ceux qui viennent nous donner des leçons de racisme et d'intolérance mais qui n'accepteraient pas le 10ème de ce que nous acceptons en France. Je ne vois pas où est le sous-entendu. Pouvez-vous expliquer ?

Premièrement, pour ce qui est de ta vidéo, il y a plein de vidéos racistes et islamophobes de la part de Français racistes d'extrême droite sur Internet donc ton argumentation ne prouve rien. Et il y a du racisme partourt et en France et en Europe beaucoup plus qu'au Québec...quand tu as un parti d'extrême-droite raciste et islamophobe comme comme le FN en France qui va chercher un nombre important de votes, ça donne une idée de l'étendue du racisme en France. En plus en France, les thèmes racistes et islamophobes du FN sont régulièrement repris par l'UMP... :shock: Il y a aucun parti d'extrême-droite raciste comme le FN au Québec. Aucun. En plus il y a dans les banlieues françaises régulièrement des émeutes de la part d'immigrants de première et deuxième génération qui se plaignent amèrement du racisme dont ils sont victimes en France. Les Roms en France et en Europe sont victimes de racisme et de persécutions de la part de racistes français et européens et plusieurs Roms fuient le racisme et la persécution en Europe... et demandent l'asile politique au Canada. Et l'obtiennent dans plusieurs cas ! Dernèrement, dans la ville de Marseille, des racistes français ont attaqué et détruit un camp de Roms. Ces comportements racistes et violents envers les Roms en France et en Europe sont répugnants. Et quand tu as un politicien français comme Copé qui reprend les thèses de l'extrême-droite française raciste et islamophobe et son histoire des Français de souche à qui on interdit de manger leur pain au chocolat par des "méchants" musulmans ( selon eux ) pendant le ramadan, on constate l'étendue du racisme en France...ce n'est pas donner des leçons, c'est simplement une constatation.

mckenzie, lit l'intervention de soulman plus haut, elle est très juste. Surtout, ne te mets pas au niveau de certains imbéciles ici en essayant de leur montrer que la France, c'est caca. Leur mettre le nez dans leur caca à eux, ok, mais jouer à qui pisse le plus loin, c'est stérile. La France et le Québec sont deux pays différents, vivant des réalités différentes, et toute comparaison est odieuse.

C'est ce que j'essaie d'inculquer à certains tatas ici, ne va pas te livrer au jeux idiot des comparaisons toi aussi ! On ne combat pas la bêtise en étant bête à son tour.

Premièrement j'ai jamais dit que la France était caca, c'est une affirmation mensongère de ta part Ungeduld. Et tout le monde font des comparaisons alors j'en fais moi aussi. Et tu est très mal placé Ungeduld pour faire la leçon... Et si n'aime pas mes messages, personne ne te force à les lire, tu n'a qu'à passer ton chemin...

Ce n'est pas parce certains font des conneries qu'il faut faire pareil ! Ça sert à quoi de s'ostiner pour savoir à qui pisse le plus loin? Lequel est le plus raciste, lequel a le plus haut niveau de vie, le meilleur système d'éducation, etc. À quoi ça mène à part un échange de sarcasmes niaiseux sur le pays de l'autre?

En fait de conneries et d'imbécilités, tu en dis à la tonne Ungeduld alors tu es très mal placé pour faire la leçon. Si toi tu veux pas faire de comparaisons alors tous les autres en font, c'est ton droit de te comporter de façon stupide. D'autres connaissent mieux que ça. Et ton esprit totalitaire d'empêcher les autres d'exprimer leurs opinions est inacceptable...comme j'ai déjà dit, personne ne te force à lire mes messages, tu peux choisir de ne pas les lire et de ne pas les commenter. Ca va juste faire un bon débarras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des paroles, ce n'est pas de voir les musulmans prier qui me révoltent dans cette vidéo (comme semble le sous-entendre M. Ungeldud qui encore une fois interprète comme ça l'arrange, fait dire ce qui n'a jamais été dit et tente par n'importe quelle pirouette de tirer la couverture à lui). Ce qui m'interpelle dans cette vidéo, ce sont les carrés de tissus découpés dans les burkas des femmes pour laisser voir leur intimité. Veulent démontrer quoi exactement les auteurs imbéciles de cette vidéo stupide ?

La version que tu as mis en lien n'est pas du tout conforme au niveau des images à celle mise en ligne par l'auteur. J'ai utilisé le terme "repiquage" en toute connaissance de cause sachant cette différence. Les images étaient beaucoup moins choquantes et/ou provocantes. Il y a quelques années, j'avais moi-même mis la vidéo en question sur le forum.

Je n'ai pas l'intention de m'éterniser sur ce fil. Je lève les pattes. :bye:

Je vois donc que je ne suis pas la première à en parler.... Alors passons à autre chose. :bye:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personnellement je ne sais pas, s'il y a du racisme au Québec,car je n’y ai jamais mis les pieds.

Je vais vous raconter l’histoire de mon Premier contact avec un Québécois, en l’occurrence l’agent de l’immigration m’ayant fait passé l’entretien du CSQ (à Paris).

D'abord il a commencé par vérifier ma carte de séjour Française à la loupe (en fin il l'a donné au technicien qui est dans le même bureau que lui), comme si, j'étais un suspect potentiel, même à la police des frontières de l'aéroport, ça ne m'est jamais arrivé. Bon début

Il m'a aussi sorti des conneries du genre "la communauté qui a le plus de difficultés au Québec c'est la vôtre" alors je lui ai répondu que je n'en doutais pas une seconde (ça veut dire je te crois sur parole :smile: ou si vous voulez, ça veut dire aussi je t'emmerde)

Il m'a aussi sorti que je n'avais pas de bonnes notes alors que j'étais inscrit en Doctorat. Évidemment après avoir entendu cela je lui ai ris au nez (comme si lui il avait un niveau plus élevé que le baccalauréat Québécois).

À mon grand étonnement, Il m'a aussi sorti une phrase du Genre, "Vous avez de hauts diplômes, mais au Québec il ne faut pas être fier, il faut commencer par prendre la fonction moins élevée dans votre domaine" (la phrase exacte était "Dérivez les échelons, et prenez le premier maillon de la chaine » Heureusement qui ‘il a rajouté que par la suite je pourrais monter les échelons.

Cela étant, je lui ai répondu qu'évidement je comprends pourquoi le taux de chômage des Immigrants qualifiés au Québec avoisine les 30 pour cent, c'est parce qu'ils doivent être fiers. Après ceci, ce charmant monsieur m'a expliqué, qu'en fait, il y avait un phénomène appelé réseautage au Québec (en français ça veut dire piston).

Pour illustrer ce qu'est le réseautage, il m'a dit: "par exemple : si le technicien qui est avec moi dans le bureau me prose une recrue, et bien, je commencerais par recruter

celle-ci ".

Après cette dernière déclaration, je me suis dit, « wow, c'est génial; un agent officiel qui parles de la sorte! C’est du jamais vu!, je dois certainement être à la représentation de l’hyper-liberté d'expression!.

Après cette séquence, l'ambiance s'est détendue entre nous, et ce Gentleman, a commencé à me complimenté sur mes diplômes, et m'a donné des conseils sur la manière de rédiger un CV à la Québécoise afin de trouver un Job rapidement.

À la fin de l'entretien, Il m'a demandé si j'avais des questions, alors je lui en ai posé une ou deux pour la forme, parce que c'est à la mode de poser des questions dans un entretien, bref, ça donne l'impression d'être intéressé après tout ce que je venais d'entendre.

Au moment de partir, je voulais finir sur une pointe d'humour, alors je lui ai dit que j'avais rendez-vous avec l'honorable premier ministre J, l'émotion de cet aimable agent était une émotion de choque ( peut être que l'humour est grave avec un agent d'immigration à la fin d'un entretien) ou peut-être qu'il n'avait pas compris que c'était pour rire, et que ça a créer un Bug dans sa tête, ce qui est plus vraisemblables.

Heureusement que j'ai esquissé un sourire pour lui faire passer le message de l'humour, il a souri, je l'ai remercié et je suis sorti.

Voilà l'histoire de mon premier Contact avec un agent de l'administration Québécoise.

J’espère que c'est un cas isolé.

et tout ça pour toi, c'est du racisme?

ben, t'es pas sortie du bois comme on dit...

il t'a juste expliqué comment ça fonctionnait et pour éviter de te péter la gueule.. mais bon, pour toi c'est du racisme, moi je trouve que c'est de la courtoisie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il m'a aussi sorti que je n'avais pas de bonnes notes alors que j'étais inscrit en Doctorat. Évidemment après avoir entendu cela je lui ai ris au nez (comme si lui il avait un niveau plus élevé que le baccalauréat Québécois).

À mon grand étonnement, Il m'a aussi sorti une phrase du Genre, "Vous avez de hauts diplômes, mais au Québec il ne faut pas être fier, il faut commencer par prendre la fonction moins élevée dans votre domaine" (la phrase exacte était "Dérivez les échelons, et prenez le premier maillon de la chaine » Heureusement qui ‘il a rajouté que par la suite je pourrais monter les échelons.

Encore un avec un gros complexe. Tu es tombe sur un specimen on dirait! Pour le reseautage il n'a pas tord. Pour le reste, s'il ne t'avait pas rabaisse, il aurait eu surement l'impression d'avoir mal fait son travail. LoL. Mais je te rassure (ou pas), des personnes comme lui, il y en a aussi sur le territoire quebecois. Apres, quand tu entends "si tu veux, tu peux" et toutes ces phrases toutes faites, ce sont principalement de la part de ceux qui ont eu la chance de tomber sur des personnes plus ouvertes et comprehensives pour les aider a decrocher une job. De mon experience,toute competence confondue, le facteur chance est vraiment preponderant ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie
yacinyo313Cela étant, je lui ai répondu qu'évidement je comprends pourquoi le taux de chômage des Immigrants qualifiés au Québec avoisine les 30 pour cent, c'est parce qu'ils doivent être fiers. Après ceci, ce charmant monsieur m'a expliqué, qu'en fait, il y avait un phénomène appelé réseautage au Québec (en français ça veut dire piston).
:rolleyes: Ce que tu dis est totalement mensonger. Le réseautage et le piston c'est deux choses différentes. Tu lis trop d'articles d'un site poubelle comme Immigrer Contact, fait de messages d'individus frustrés et aigris qui se sont plantés... c'est ça ton problème. Je connais des compagnies qui fonctionnent par réseautage, les offres d'emploi sont rarement publiés à l'extérieur de l'entreprise, les employés de ces compagnies ont une prime si ceux qu'ils réfèrent sont engagés et réussissent la formation... ceux-ci doivent réussir les entrevues et les examens même s'ils ont été référés donc c'est pas du piston puisqu'ils ont des tests à réussir avant d'être engagés. Arrête de lire les stupidités d'un site poubelle comme Immigrer Contact, ça serait une bonne idée. Et pour ton information, le réseautage existe aussi au Canada anglais, les anglophones appelent ça du " networking ".
Voilà l'histoire de mon premier Contact avec un agent de l'administration Québécoise.J'espère que c'est un cas isolé.
C'était certainement un cas isolé. Ceci autant dit si tu pense que le racisme, qui existe partout, incluant au Québec, va t'empêcher de réussir alors reste chez toi...Les immigrants chinois réussissent très bien au Québec malgré le racisme que certains individus de cette communauté peuvent faire face. Les immigrants chinois au Québec passent au dessus de ça et réussissent très bien au Québec et ont un taux d'emploi très bon au Québec. D'autant plus que ta conception moyenâgeuse du féminisme au Québec tel que démontré dans un autre fil de discussion va nuire à ton intégration. Donc dans ton propre intérêt, reste chez toi... Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et tout ça pour toi, c'est du racisme?

ben, t'es pas sortie du bois comme on dit...

il t'a juste expliqué comment ça fonctionnait et pour éviter de te péter la gueule.. mais bon, pour toi c'est du racisme, moi je trouve que c'est de la courtoisie..

Je ne trouve nulle trace d'une phrase laissant sous-entendre que son anecdote relève du racisme. Il ne fait que retranscrire son entretien, de manière fort amusante d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et tout ça pour toi, c'est du racisme?

ben, t'es pas sortie du bois comme on dit...

il t'a juste expliqué comment ça fonctionnait et pour éviter de te péter la gueule.. mais bon, pour toi c'est du racisme, moi je trouve que c'est de la courtoisie..

Je ne trouve nulle trace d'une phrase laissant sous-entendre que son anecdote relève du racisme. Il ne fait que retranscrire son entretien, de manière fort amusante d'ailleurs.

il a écrit ce message dans ' y a-t-il du racisme au Québec', puis il dit qu'il ne sait pas , comme il n'est pas là encore, mais qu'il a rencontré un Québécois apparemment et qu'à la fin, il dit qu'il espère que c'est un cas isolé. donc, moi son message, je l'ai compris qu'il a eu une mauvaise expérience avec un Québécois, qu'il a eu des propos 'raciste' à son égard. peut être parce que l'agent lui a dit que sa communauté réussissait pas très bien, ou bien par rapport avec la remarque sur ses notes..

j'ai peut être mal compris son message?

sinon, le cas isolé, il voulait dire quoi. que c'était un con et qu'il espère que tous les Québécois ne le sont pas tous? ou bien il parlait bien de racisme, le sujet du fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ich, en me relisant moi même je me trouve pas clair, désolé :D

Je reformule : en France comme dans n'importe quel pays dont le Québec, une bonne partie de la population est modérée par rapport à la diversité : soit plutôt favorable, pas d'avis ou avec un à priori légèrement défavorable, souvent par manque de repères et d'habitude, par manque de compréhension. La proportion doit être partout à peu près pareil. Mais comme en France cette diversité date de plusieurs générations et qu'on est tous les jours en contact de cette diversité, deux extrêmes se sont développés, soit une population très ouverte, souvent mixte, qui prend cette diversité pour une richesse, et une population qui assume pleinement sa haine et son racisme. Et selon moi, ce que je voulais dire, c'est que ces 2 extrêmes ne sont pas encore enracinés dans une large mesure au Québec par manque de recul.

Merci d'avoir pris la peine d'apporter ton avis. :give_rose:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... il y a plein de vidéos racistes et islamophobes de la part de Français racistes d'extrême droite sur Internet donc ton argumentation ne prouve rien. Et il y a du racisme partourt et en France et en Europe beaucoup plus qu'au Québec...quand tu as un parti d'extrême-droite raciste et islamophobe comme comme le FN en France qui va chercher un nombre important de votes, ça donne une idée de l'étendue du racisme en France. En plus en France, les thèmes racistes et islamophobes du FN sont régulièrement repris par l'UMP... Il y a aucun parti d'extrême-droite raciste comme le FN au Québec. Aucun. En plus il y a dans les banlieues françaises régulièrement des émeutes de la part d'immigrants de première et deuxième génération qui se plaignent amèrement du racisme dont ils sont victimes en France.

Comme d'habitude, tu ne sais strictement pas de quoi tu parles.

Tes propos et pensées sont totalement à géométrie variable. Tu les formes toujours en fonction d'un objectif. Et comme tout canadien tu n'es absolument pas gêné de te contredire. Relativisme = mensonge = envie d'imposer à n'importe quel prix ses vues.

Ainsi donc, toi, qui tour à tour veut vanter la société japonaise (qui se trouve être férocement monoethnique et jalousement raciste), voilà que tu te fais le chantre du politiquement correct. Il est vrai que le politiquement correct est, avant tout, indépendamment de son contenu stupide qui n'intéresse personne, une technique pour fermer la gueule des gens.

Toi qui vient ici principalement dans ton rôle de mouche du coche, que tu partages notamment avec Ungeduld, en vue d'emmerder les immigrants qui sont au Canada (ou l'envisagent), te voilà filant de jolis petits bisous sur les immigrants que ce sont ramassés les français, en raison des gouvernements stupides et à la botte de l'Amérique du Nord, qu'ils "s'offrent" depuis quand ils ont été "libérés" par eux.

Les Roms en France et en Europe sont victimes de racisme et de persécutions de la part de racistes français et européens et plusieurs Roms fuient le racisme et la persécution en Europe... et demandent l'asile politique au Canada. :whistlingb: Et l'obtiennent dans plusieurs cas !

Sans déconner ??

Là, c'est la fin des haricots. Comme disait mon grand-père, "les carottes sont cuites". En bon français, c'est foutu.

Dernèrement, dans la ville de Marseille, des racistes français ont attaqué et détruit un camp de Roms. Ces comportements racistes et violents envers les Roms en France et en Europe sont répugnants.

Ah ah ah. Trop drôle de ta part, qui vient emmerder ici quiconque écrit un texte qui te dérange. Intolérant N°1 venu nous donner des leçons, sur le thème un brin paradoxal que nous sommes des donneurs de leçons.

Prends-toi un peu ces Roms en face de ta maison et tu nous en diras des nouvelles !!!!!!!!

Et quand tu as un politicien français comme Copé qui reprend les thèses de l'extrême-droite française raciste et islamophobe et son histoire des Français de souche à qui on interdit de manger leur pain au chocolat par de soi-disant "méchants" musulmans pendant le ramadan, on constate l'étendue du racisme en France...ce n'est pas donner des leçons, c'est simplement une constatation.

Répétons-le : comme d'habitude, tu ne sais pas de quoi tu parles. Et en même tu te la joues très "observation", "constatation" etc. Pragmatique quoi. Hein ?

Un pur anglo-saxon avec une légère couverture de blabla francophone québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RobinDesBois, c'est dommage, tes arguments étaient peut-être bons dans la suite de ton texte mais j'ai arrêté de lire à "Et comme tout canadien tu n'es absolument pas gêné de te contredire"... Comment peux-tu généraliser autant tes prises de position ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le comble du comble c’est quand il donne son avis sur mes relevés de notes universitaires, comme si je lui avais demandé de m'inscrire dans son université à lui), ou que lui peut-être il avait des diplômes équivalents aux miens.

Ils oublient parfois de tenir compte que les notes qu'on obtient dans une de leurs universités sont largement surévaluées par rapport à ce qu'on obtiendrait dans une université hors du continent nord-américain. Cependant, si tu t'adresses à des professionnels, eux le savent et le tiennent plus facilement en considération. Ce fut le cas lorsque je me suis présenté un jour à une université en Ontario où ils ont regardé mes relevés et où ils ont fait leur estimation de ce que ça valait dans leur propre système d'évaluation. Ils appliquaient à cet effet un algorithme produit aux états-unis, me disaient-ils. Résultat : la moyenne qu'ils m'ont donné était plus élevé de 20% par rapport à celle que j'avais réellement eue en Europe.

Bon ..; me dira-t-on ... ils voulaient surtout être sympas (j'étais en posture de Client-Roi) pour me vendre une de leurs formations.

Le pire c'est qu'ils m'ont effectivement embarqué alors dans cette coûteuse aventure, pour une formation de qualité franchement bidon par rapport à ce à quoi j'étais habitué et qui était supposément de troisième cycle universitaire. Je suis encore furieux d'être tombé dans ce piège, comme certains l'auront remarqué dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RobinDesBois, c'est dommage, tes arguments étaient peut-être bons dans la suite de ton texte mais j'ai arrêté de lire à "Et comme tout canadien tu n'es absolument pas gêné de te contredire"... Comment peux-tu généraliser autant tes prises de position ?

Quant à moi j'ai arrêté de te lire à "j'ai arrêté de te lire".

Je ne pense pas que tous les canadiens soient les mêmes mais je pense que certains sont extrêmement conformistes et je pense que MacKenzie est de ceux là. Son militantisme est de ce goût là. Imposer ses oeillères à tout prix à tout le monde, tel est son rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Le comble du comble c'est quand il donne son avis sur mes relevés de notes universitaires, comme si je lui avais demandé de m'inscrire dans son université à lui), ou que lui peut-être il avait des diplômes équivalents aux miens.

Ils oublient parfois de tenir compte que les notes qu'on obtient dans une de leurs universités sont largement surévaluées par rapport à ce qu'on obtiendrait dans une université hors du continent nord-américain. Cependant, si tu t'adresses à des professionnels, eux le savent et le tiennent plus facilement en considération. Ce fut le cas lorsque je me suis présenté un jour à une université en Ontario où ils ont regardé mes relevés et où ils ont fait leur estimation de ce que ça valait dans leur propre système d'évaluation. Ils appliquaient à cet effet un algorithme produit aux états-unis, me disaient-ils. Résultat : la moyenne qu'ils m'ont donné était plus élevé de 20% par rapport à celle que j'avais réellement eue en Europe.

Bon ..; me dira-t-on ... ils voulaient surtout être sympas (j'étais en posture de Client-Roi) pour me vendre une de leurs formations.

Le pire c'est qu'ils m'ont effectivement embarqué alors dans cette coûteuse aventure, pour une formation de qualité franchement bidon par rapport à ce à quoi j'étais habitué et qui était supposément de troisième cycle universitaire. Je suis encore furieux d'être tombé dans ce piège, comme certains l'auront remarqué dans ce forum.

Encore un autre exemple des préjugés stupides et intolérants et le dénigrement envers les Nord-Américains de RobinDesBois. Les universités canadiennes et américaines sont réputées à travers le monde, c'est parce que les Nord-Américains trichent... argumentation idiote habituelle de RobinDesBois. La grande majorité des 20 universités les mieux cotés au monde ne sont pas européennes mais américaines, dont la très prestigieuse université Harvard, les universités américaines sont de véritables machines à Prix Nobel, les États-Unis remportant plus de Prix Nobel que n'importe quel pays européen alors ça donne un complexe d'infériorité à RobinDesBois qui préfèrent vivre dans un coin reculé d'Amérique du Nord ( les Territoires du Nord-Ouest ) plutôt que de vivre en Europe... ton comportement illogique, idiot et trollesque RobinDesBois est à se rouler par terre de rire. :rofl:

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il y a plein de vidéos racistes et islamophobes de la part de Français racistes d'extrême droite sur Internet donc ton argumentation ne prouve rien. Et il y a du racisme partourt et en France et en Europe beaucoup plus qu'au Québec...quand tu as un parti d'extrême-droite raciste et islamophobe comme comme le FN en France qui va chercher un nombre important de votes, ça donne une idée de l'étendue du racisme en France. En plus en France, les thèmes racistes et islamophobes du FN sont régulièrement repris par l'UMP... Il y a aucun parti d'extrême-droite raciste comme le FN au Québec. Aucun. En plus il y a dans les banlieues françaises régulièrement des émeutes de la part d'immigrants de première et deuxième génération qui se plaignent amèrement du racisme dont ils sont victimes en France.

Comme d'habitude, tu ne sais strictement pas de quoi tu parles.

Tes propos et pensées sont totalement à géométrie variable. Tu les formes toujours en fonction d'un objectif. Et comme tout canadien tu n'es absolument pas gêné de te contredire. Relativisme = mensonge = envie d'imposer à n'importe quel prix ses vues.

Ainsi donc, toi, qui tour à tour veut vanter la société japonaise (qui se trouve être férocement monoethnique et jalousement raciste), voilà que tu te fais le chantre du politiquement correct. Il est vrai que le politiquement correct est, avant tout, indépendamment de son contenu stupide qui n'intéresse personne, une technique pour fermer la gueule des gens.

Toi qui vient ici principalement dans ton rôle de mouche du coche, que tu partages notamment avec Ungeduld, en vue d'emmerder les immigrants qui sont au Canada (ou l'envisagent), te voilà filant de jolis petits bisous sur les immigrants que ce sont ramassés les français, en raison des gouvernements stupides et à la botte de l'Amérique du Nord, qu'ils "s'offrent" depuis quand ils ont été "libérés" par eux.

Les Roms en France et en Europe sont victimes de racisme et de persécutions de la part de racistes français et européens et plusieurs Roms fuient le racisme et la persécution en Europe... et demandent l'asile politique au Canada. :whistlingb: Et l'obtiennent dans plusieurs cas !

Sans déconner ??

Là, c'est la fin des haricots. Comme disait mon grand-père, "les carottes sont cuites". En bon français, c'est foutu.

Dernèrement, dans la ville de Marseille, des racistes français ont attaqué et détruit un camp de Roms. Ces comportements racistes et violents envers les Roms en France et en Europe sont répugnants.

Ah ah ah. Trop drôle de ta part, qui vient emmerder ici quiconque écrit un texte qui te dérange. Intolérant N°1 venu nous donner des leçons, sur le thème un brin paradoxal que nous sommes des donneurs de leçons.

Prends-toi un peu ces Roms en face de ta maison et tu nous en diras des nouvelles !!!!!!!!

Et quand tu as un politicien français comme Copé qui reprend les thèses de l'extrême-droite française raciste et islamophobe et son histoire des Français de souche à qui on interdit de manger leur pain au chocolat par de soi-disant "méchants" musulmans pendant le ramadan, on constate l'étendue du racisme en France...ce n'est pas donner des leçons, c'est simplement une constatation.

Répétons-le : comme d'habitude, tu ne sais pas de quoi tu parles. Et en même tu te la joues très "observation", "constatation" etc. Pragmatique quoi. Hein ?

Un pur anglo-saxon avec une légère couverture de blabla francophone québécois.

Vous devriez venir passer quelques vacances dans le 93 Monsieur Mackenzie et ensuite vous pourrez parler de ce que vous y avez vu et pourrez nous donner vos impressions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Pour info, je n'ai pas chosi n'importe quel article de n'importe quelle personne sur immigrer-contact. Ne m'accuse pas d'en faire ma source d'inspiration, car j'y étais expulsé au bout d'une semaine d'inscription "j'avais insulté tout le monde".Les articles que j'avais cité sur le sujet "féminisme au Québec" sont l'oeuvre d'un gars qui a bien réussi et qui est toujours au Canada (il a quité le Québec pour le Canada anglophone).Tu n'as aboslulment rien à lui reporcher ni à moi d'ailleurs "car niveau d'instruction élevé, réussite professionnelle, sources et réferences crédibles"Si vous mettez à la porte tous ceux qui ne pensent pas comme vous, alors Bravo la démocratie, Bravor la libérté d'expression,Bravo les droits de l'hommes et bravo les libertés individuelles ....En réagissant comme ça tu confimrmes en quelques sorte ce qui se dit dans les poubelles.

Tu as tort yacinyo313. Je refuse de donner de la crédibilité à un site poubelle raciste et haineux comme Immigrer Contact compte tenu des débilités nombreuses sur ce site. Et tu me donnes raison en disant que l'individu en question s'est planté au Québec pour aller ensuite au Canada anglais donc il est sorti amère et aigri de son expérience au Québec d'où ses exagérations et son dénigrement... Ça me fait penser aux exagérations et dénigrement des immigrants décus qui se sont plantés au Canada anglais du défunt site " notCanada.com "...:whistlingb: D'ailleurs le féminisme au Québec est assez semblable au féminisme dans le reste de l'Occident, le féminisme n'est aucunement une spécificité québécoise et penser que les hommes sont opprimés au Québec et que le Québec est pour les hommes ce que l'Afghanistan est pour les femmes est une argumention mensongère et stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement