Aller au contenu

Masseur Kinésithérapeute


Messages recommandés

bonjour isa!

je suis nouvelle sur ce post et je viens de lire tout ton cheminement... :(

depuis le mois d 'avril as tu pu faire une demande de revison, ou as tu abandonne a contre coeur ton projet?

de mon cote je me renseigne pour partir la bas avec mes 3 enfants... du sport quand on voit la paperasse a mettre en route!!

comme toi je suis kine mais je voudrais aller bosser la bas en temps que masso et éventuellement faire valoir la kinésithérapie!!

si tu es encore sur le post pourrai tu me renseigner sur l ordre des démarches a entreprendre? comme toi je ne peux passer que par le CSQ (trop "vieille" pour le pVT) et meme si il semblerai que j atteigne le seuil d employabilité je ne sais pas par quoi commencer!!!

par avance un gd merci pour les petites ficelles que tu pourrais me donner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour isa!

je suis nouvelle sur ce post et je viens de lire tout ton cheminement... :sad:

depuis le mois d 'avril as tu pu faire une demande de revison, ou as tu abandonne a contre coeur ton projet?

de mon cote je me renseigne pour partir la bas avec mes 3 enfants... du sport quand on voit la paperasse a mettre en route!!

comme toi je suis kine mais je voudrais aller bosser la bas en temps que masso et éventuellement faire valoir la kinésithérapie!!

si tu es encore sur le post pourrai tu me renseigner sur l ordre des démarches a entreprendre? comme toi je ne peux passer que par le CSQ (trop "vieille" pour le pVT) et meme si il semblerai que j atteigne le seuil d employabilité je ne sais pas par quoi commencer!!!

par avance un gd merci pour les petites ficelles que tu pourrais me donner!!

Salut, tu serais mieux de lui envoyer un MP pour attirer son attention que de poser une question qu'en citant son pseudo seulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous,

Je suis Masseur-Kinésithérapeute en France et en train de créer mon dossier pour une DCSQ... je lis énormément d'infos sur tous les sites pour être au top du dossier et éviter un refus... Pour ceux que ça peut aider, voici le lien de la liste des métiers gérés par l'ARM avec la correspondance des diplômes Québécois et l'intitulé exact à cocher quand on remplit la demande de CSQ :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/Liste-professions-ARM.pdf

Maintenant, juste une question pour ceux qui ont déjà envoyé leur dossier, doit-on avoir l'avis d'admissibilité de l'OPPQ pour envoyer la DCSQ et donc justifier que nous faisons partie d'une profession réglementée qui rentre dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés? Et surtout que nous sommes en règle avec l'organisme de réglementation de notre profession avant d'arriver sur la Terre Québécoise!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, je suis titulaire du diplôme Français de masseur-kinésithérapeute, j'ai eu l'avis favorable pour les mesures compensatoires en TRP au Quebec, je souhaite avoir plus d'information à ce sujet: durée (car pas precisé) possibilité de s'installer à son compte en libéral, tarif séance...

Quelqu'un peut m’éclairer?

Merciiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement