Aller au contenu

Fédéraux de novembre 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'inaugure ce nouveau fil afin de traverser cette dernière étape avec vous attendeux novrembristes...Nous avons envoyé notre dossier fédéral le 02/11 selon la poste il va mettre une petite semaine pour arriver...

Alors qui d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous et à tous !!

Nous pensons faire partis des Novembristes.

Tout est ok, sauf l'attestation de position militaire, dés demain nous en faisons la demande aux archives à Pau.

si vous avez fait la même démarche pouvez-vous m'indiquer le délais de réception ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous n avons pas fais notre service militaire donc on a pas eu besoin de faire cette démarche désolée !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Novembristes,

Je pense déposer mon dossier cette semaine :), je serai présente dans ce fil aller va pour 8 mois d'attente ...

vous pensez qu'il y a une différence entre le temps de traitement des dossiers ' prioritaires" et les normaux pour le fédéral ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mazz et moi avons envoyé notre dossier Fédéral hier matin (le 06/11/2012).

Nous croisons à présent les doigts pour que le dossier arrive à destination et qu'il ne nous soit pas retourné pour une raison ou une autre.

Le plus galère pour nous aura été la partie ou il faut détailler nos différents séjour à l'étranger depuis nos 18 ans. Il nous a fallu éplucher tout un tas de documents (buletins de paie, relevés de comptes, photos...) pour retrouver les dates de nos divers voyages.

Concernant le service militaire, nous sommes trop jeunes pour être concernés :biggrin2:

Quelqu'un à t-il une idée du délai entre l'envoi du dossier et la confirmation que le dossier est complet et pris en charge?

Modifié par saturne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai navigué un peu sur le forum, apparament les délais sont les suivants :

_5 à 6 semaines pour réception des accusés et prélèvement des frais

_ 2 mois de plus pour la visite

_ 3 mois de plus pour la réception du visa

Ensuite celà varie en fonction du pays d'origine ou du changement du dossier (ajout d'un enfant....)

Certains auraient eu des soucis pour cause de carte bancaire non activée (je ne sais pas ce que ca veut dire) ou plafont pour débit internationnal insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rejoins le groupe, on a presque les mêmes dates. J'ai obtenu le CSQ suite à l'entrevu le même jour que Auga ( CSQ le 25/10/2012)

et DOSSIER FÉDÉRAL envoyé le 30/10/2012. Faudrait compter maximum 11 à 15 jours pour la réception du dossier à Sydney.

Jeepw ya une différence: les dossiers prioritaires sont traitées de manière rapide.

Oui Saturne, ses délais sont constatés sur les forums. Courage à Fredouille & Christine

Affaire à suivre ...

Modifié par Diambar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas vu ds la trousse qu'il demande la position militaire. Tu p préciser Bells STP? Merci

Nous sommes passé par un intermédiaire qui nous a donné une liste de document à fournir mais je l'ai vu sur divers site lequel exactement je sais plu (je me promène beaucoup :crying: ) dans la "FAQ" on en parle aussi.

Mais bon nous avons reçu l'attestation par mail en 3 jours et le courrier va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bells, par précaution je ferais ce document ms du coup hier soir j'ai épluché toute la liste ainsi que le guide et je n'ai rien trouvé, étant né avant 1979 je préfère le mettre avec le casier judiciaire ...au cas ou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A titre de renseignement comment avez-vous fait partir vos dossier et a quel tarif ??

Modifié par Bells
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Et nous voilà aussi faisant parti des fédéraux de Novembre 2012, après deux renvois de notre dossier car on s'était trompé sur un des chiffres de notre numéro de carte visa argh!!! super rageant!

Du coup on vient chercher un peu de courage sur ce forum, se remonter un peu le moral après déjà un an de procédure on est hyper préssés de partir :crying:

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui participeront au forum destination Canada qui aura lieu la semaine prochaine à Paris?

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi, SVP, est ce qu’il faut joindre le passeport original au dossier fédéral, autrement dit : est ce que je vais me retrouver entre 8 à 9 mois sans passeport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi, SVP, est ce qu’il faut joindre le passeport original au dossier fédéral, autrement dit : est ce que je vais me retrouver entre 8 à 9 mois sans passeport ?

salut Mobinett,

Pas la peine d'écrire en Gros caractère je te promets qu'on peut lire :), POUR REPONDRE A TA QUESTION: NNOOOOOOOONNNNNNNN faut faire des copies certifiées conformes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A titre de renseignement comment avez-vous fait partir vos dossier et a quel tarif ??

POURQUOI PERSONNE ME RÉPOND MA QUESTION EST-ELLE IDIOTE ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je l' ai envoyé en courrier international avec AR coût 11 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement