Aller au contenu

Evaluation comparative d'études effectuées hors du Québec


Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde

ce que m'étonne concernant l'evaluation comparative c'est le delais d'attente ..? j'attends depuis plus que 7 mois, j'ai eu l'AR et rien d'autre??

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est ça :flowers:

Ah ouais, pour eux la 6ème c'est dajà le secondaire??

Je m'y perds lol

Merci pour ta réponse :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

ce que m'étonne concernant l'evaluation comparative c'est le delais d'attente ..? j'attends depuis plus que 7 mois, j'ai eu l'AR et rien d'autre??

:sad:

A mon avis, ce sont les traductions qui mettent du temps.

Non, c'est ça :flowers:

Ah ouais, pour eux la 6ème c'est dajà le secondaire??

Je m'y perds lol

Merci pour ta réponse :santa:

Et oui, d'autres appellations ...

secondaire=collège

CEGEP=lycée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de téléphone via Skype au MICC, ça prend 5 minutes et ils sont cool. Sinon pour accélérer le process, il faut obtenir une lettre d'accélération d'un empoyeur. Moi j'en ai eu une et ça a mis 4 mois au total et 1 mois à peine entre l'ouverture de mon dossier et sa fin à partir de la réception de cette lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mairies Françaises acceptent à nouveau de certifier conforme des documents ?? Elle ne le faisaient plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les mairies Françaises acceptent à nouveau de certifier conforme des documents ?? Elle ne le faisaient plus....

Elles l'ont toujours faits ... Faut juste insister un peu et/ou leur montrer le texte de loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont obligés de l'accepter si cela est demandé par une administration étrangère. Il faut amener ce justificatif pour faire foi cette demande.

Après ils acceptent même si ça les fait c... :D (et oui dur dur de retrouver un tampon qu'on n'utilise plus :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bon à savoir et tant pis si ça les fait c******** :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

ce que m'étonne concernant l'evaluation comparative c'est le delais d'attente ..? j'attends depuis plus que 7 mois, j'ai eu l'AR et rien d'autre??

:sad:

A mon avis, ce sont les traductions qui mettent du temps.

Non, c'est ça :flowers:

Ah ouais, pour eux la 6ème c'est dajà le secondaire??

Je m'y perds lol

Merci pour ta réponse :santa:

Et oui, d'autres appellations ...

secondaire=collège

CEGEP=lycée

salut

non non pour moi les traductions sont fait par moi meme en Tunisie et tout va bien (preuve: AR reçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

non non pour moi les traductions sont fait par moi meme en Tunisie et tout va bien (preuve: AR reçu)

Oui mais regardes ce qu'il y a d'écrit sur le site du MICC

Une traduction effectuée à l’extérieur du Québec doit être vérifiée par un membre de l’OTTIAQ pour être acceptée.

Et puis tu as fais faire tes traductions par un "l’établissement d’enseignement qui a délivré le document original ou les traductions effectuées par un membre agréé de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec" ?

Bon courage

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

non non pour moi les traductions sont fait par moi meme en Tunisie et tout va bien (preuve: AR reçu)

Tu devrais donc recevoir un avis dans les prochaines semaines t'informant que tu auras besoin de fournir une traduction ou une vérification de traduction par un membre de l'OTTIAQ des documents scolaires fournis. Ton dossier sera mis de côté en attendant qu'ils les reçoivent.

L'accusé de réception ne fait que confirmer qu'ils ont ouverts ton dossier (saisie des données de base dans leur système) et que tu as fourni le minimum, soit ton formulaire, ton paiement et tes documents scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

Moi j'ai une question concernant le paiement des frais. Est ce qu'on paie un total de 112$ pour tous les diplômes ou c'est 112$ par diplôme?

Moi j'ai un diplôme du secondaire et 4 diplômes universitaires que je voudrai faire évaluer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier vient d'etre expedie, je vais voir combien de temps cela va prendre. Et en plus il n'y a que les diplomes, les notes des annees de scolarite ainsi que les notes des examnes perdues dans le trefond des differents demenagements. Je verrai ce que cela va donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

mon dossier d'evaluation est envoyé depuis le 17/04/2012, AR reçu le 4/9/2012 et depuis pas de nouvelle

ça fait plus que 9 mois ????

est ce c'est normale ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde

mon dossier d'evaluation est envoyé depuis le 17/04/2012, AR reçu le 4/9/2012 et depuis pas de nouvelle

ça fait plus que 9 mois ????

est ce c'est normale ? :sad:

sans doute oui .... ya des traductions a faire ca prend plus de temps pour les diplomes non ecrits en francais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on fait seulement une photocopie de nos diplômes et relevés de notes ça suffi non ? pas besoin de passé par la mairie ou autre ?

Modifié par Tazzouu_John
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si on fait seulement une photocopie de nos diplômes et relevés de notes ça suffi non ? pas besoin de passé par la mairie ou autre ?

Alors, toi tu débarques ?

une copie certifié conforme c'est quoi ? bon, ben tu fais ca : tu dois passer par la mairie ... en plus normalement pour l'evaluation comparative il te faut une certifie conforme par l'etabilssement .... pas encore beaucoup de retours de ceux qui ont "juste" une certifié conforme par la mairie à savoir si ca passe ou ca case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les ami(e)s, suis en ce moment en train de collecter toutes les infos necessaires pour l'evaluation de diplome et j'aimerais savoir à quelle adresse envoyer ma demande d'evaluation et si je dois payer 112 $ pour chaque diplome ou c'est 112 $ pour tous ce que j'ai comme diplome. Merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement