Aller au contenu

Quel salaire demander pour un informaticien


CAUET

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Alors voilà, suite aux entretiens de mon ami ce matin aux journées québec et via skype courant de semaine il s'est retrouvé plusieurs fois un peu "embêté" par la question du salaire, il a en fait donné son équivalence qu'il a actuellement (en bretagne) et on lui a un peu "rit au nez" :blink2: en lui disant qu'ils trouvaient bizarre qu'il touche si peu "moyennement sympa cela dit en passant"

Du coup il ne sait plus quoi donner comme fourchette de salaire, on lui a dit qu'à montréal il faudrait au moins demander 65000 € au vu de son expérience (il est programmateur c++ surtout, java et puis d'autres trucs que je n'ai pas retenu, "je ne suis pas experte dans les termes exactes en info désolé" :biggrin2: depuis plus de 10 ans et a fait une école d'ingénieur informatique)

Est ce qu'il y a des gens qui se sont retrouvés dans le même cas ?? si oui, on peut donner quoi comme fourchette ?? merci il a de nouveau des entretiens demain ...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari informaticien dit qu'il peut demander entre 70 000 et 80 000 $ facilement ( en dollars et pas en euro)

pour les entretiens, il doit dire une tranche de salaire.. au lieu de dire : je veux 70 000$, c'est mieux de dire : entre 70 000 et 75 000$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super merci je vais lui transmettre l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Combien d'années d'expérience votre marie détient-il? A-t-il un BAC ou autre en informatique? Dans quelles industries a-t-il oeuvré? Ce sont trois questions clés qui aideront à déterminer le niveau de salaire qu'il devrait demander.

Je suis d'accord avec Automne, citer une tranche salariale est en effet la meilleur façon de procéder. L'écart mentionné de $5000 (ex: $70K à $75K) est aussi un bon conseil. Donner un écart trop grand est un peu moins crédible et pourrait vous nuire lors des négociations.

Pourquoi une tranche salariale? Il faut prendre en considération qu'il y a plusieurs éléments compris dans une offre d'emploi, autres que le salaire, tels que le nombre de semaines de vacances offertes, les avantages sociaux, les assurances, l'environnement de travail de la compagnie; offrent-ils de la formation? Des opportunités de carrières à l'interne? Il y a-t-il des bonis? Quels sont les pourcentages des augmentations salariales? Sont-elles annuelles, bi-annuelles ou autre? Etc.

Modifié par David_AbacusTalent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo !

Tu peux trouver des infos ici et en plus tu trouveras des adresses de site de recherche d emploi pour te faire une idée des salaires moyens

Regarde aussi ce post (c le plus important et la grosse différence avec la france)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces infos... Cest tres utile de savoir... Moi je suis ingenieur reseaux et Securite avc 3 ans dexperience. Je suis en plein preparatif de mon depart pr QC. Merci pr le partage d'infos. Ropsic Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, moi je suis analyste développeur sur Nantes dans une SSII depuis 3 ans. Pour estimer ma fourchette de salaire, j'ai pris mon salaire actuel auquel j'ai ajouté environ 30% pour avoir un salaire "parisien" et j'ai encore ajouté un peu. Au final, j'avais annoncé entre 46.000 et 49.000$, mon cabinet de recrutement a annoncé 50.000$ à l'employeur et ce dernier m'a proposé 55.000$.

En regardant les grilles de salaires, ça tombe dans la fourchette et de mon point de vue, je suis carrément pas perdante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, moi je suis analyste développeur sur Nantes dans une SSII depuis 3 ans. Pour estimer ma fourchette de salaire, j'ai pris mon salaire actuel auquel j'ai ajouté environ 30% pour avoir un salaire "parisien" et j'ai encore ajouté un peu. Au final, j'avais annoncé entre 46.000 et 49.000$, mon cabinet de recrutement a annoncé 50.000$ à l'employeur et ce dernier m'a proposé 55.000$.

En regardant les grilles de salaires, ça tombe dans la fourchette et de mon point de vue, je suis carrément pas perdante...

Oui, si tu as 3 ans d'expérience c'est un salaire qui y correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement