Aller au contenu

Bonjour je suis nouvelle.


pascale66

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toute nouvelle, je me présente je m'appelle Pascale j'ai 39 ans mariée à Christophe 41 ans et maman de 3 enfants donc Eric mon fils qui ai déjà sur le forum Florian et Bastien.

je suis actuellement sans emploie, mon mari et auto entrepreneur Plombier,nous comptons venir vivre sur le Quebec si possible en juillet 2013,nous avons obtenue le CSQ en Février 2013 et envoyer le Fédéral début Décembre 2012 donc en attente pour le moment de la réponse.

voila pour ma présentation.... :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Est-ce que les fonctionnaires vous ont parlé de ceci:

http://emploiquebec.net/guide_qualif/elec-tuy-mec-gaz-mach/liste-certificats/f-plomberie.asp

À moins que je trompe il serait peut-être utile que ton mari revise les mesures en pieds etc, ici je pense que les plombiers utilisent les pieds et le métrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je viens de regarder mais ils parlent d'apprentis ,lui exerce a son compte depuis 2003 donc 10 ans les heures il les a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pascale d'accord qu'il a ses heures, mais est-ce que le règlement spécifie où les heures doivent être faites? Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure mais je sais que certaines professions et certains métiers ne peuvent pas se transférer facilement d'une province à l'autre (les règlements et code de la construction sont différents) alors quand est-il d'un pays à l'autre?

Cela coûte quoi que d'envoyer un courriel pour s'informer au lieu d'avoir une mauvaise surprise en arrivant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend bien ,mais de toute maniére il a 3 métiers en mains avant celui la donc il trouvera bien du travail j'espere non? et a notre stade di féderal vue l'argent que j'ai payer pour les frais tan pis lolll merci de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mais dernier point, les métiers de la construction au Québec sont ceux qui sont parmis les plus régis au Canada.

Bienvenu à Lévis! Si cela peut t'encourager Kate et William ont adoré cette ville ah ah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais dernier point, les métiers de la construction au Québec sont ceux qui sont parmis les plus régis au Canada.

Bienvenu à Lévis! Si cela peut t'encourager Kate et William ont adoré cette ville ah ah !

Merci oui sa nous encourage ^^ j'ai vue quelque photos c'est vraiment beau , ouii les metiers de construction sont demander mais le lien ne marche pas que vous avez envoyé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok celui de la Davie fonctionne mais j'ai utiliser un copier coller pour l'ouvrir

http://www.ccq.org/H_Metiers.aspx?sc_lang=fr-CA&profil=GrandPublic

Essaie aussi dans google plombier règles quebec tu vas avoir plusieurs choix alors et tu vas y retrouver les lois et règlements ainsi que d'autres sites avec des renseignements

L'organisme SOITT pourrait aussi te guider http://www.soiit.qc.ca/

De plus, si je peux me permettre ne manquer pas les journées d'accueil du ministère, aller voir SOITT pour vous aider à mettre votre cv à la mode du Québec et aussi pour trouver du travail. Ne louer pas un apt ou maison à distance comme je vois souvent ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi vous pourriez aller rencontrer la personne responsable du dossier immigration à la Chambre de commerce de Lévis et même entrer en communication avec elle par courriel avant. Lex chambres de commerce ont un rôle très différent de celles de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Berla je vais aller voir les liens ,non si je loue c'est mes amis qui sont a sharlesbourg qui irons nous voir la location si on en trouve une

enfin sa fait plaisir de voir un acceuil chalereux merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'a absolument pas besoin d'un certificat d'emploi québec, il faut regarder avec la CCQ pour avoir une carte de compagnon de plombier (tuyauteur ici...) soit en faisant reconnaitre toutes ses heures par dossier puis en passant l'examen de compagnon

http://www.ccq.org/~/media/PDF/Qualification/Formulaires/pu_30_11.pdf.ashx?sc_lang=fr-CA&profil=Travailleur

soit avec les ARM france québec si il a les bons diplomes et formations

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/ARM-plombiers.pdf

pour travailler il devra aussi avoir une formation santé sécurité sur chantier ASP construction

en possédant une carte de la CCQ (commission de la construction du Québec) il peut se passer de celle d'emploi québec car elle la remplace pour les emplois par contre celle d'emploi québec ne marche pas pour faire de la construction neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok juetben pas facile de tout comprendre mais une fois sur place sa sera plus simple je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement