Aller au contenu

help me votre avis


pat14fr

Messages recommandés

Bonjour,

Situation (je suis mariée avec 2 enfants un de 3 ans et l'autre de 7 ans)

J'ai trouvé une entreprise prête à me recruter au Québec mais elle m'a proposé plusieurs solutions :

faire un visa tempoaire de travail de 2 ans qui peut être renouvelé pendant ce travail faire les démarches pour obtenir le visa permanent

(3 problemes se posent à moi :

Je vais seul au Québec et je fais la demande pour toute ma famille et cela me permettrait de mettre la capacité d'automomie financière de coté.

Je vais au Québec avec ma femme et mes enfants (qui eux prennent un visa touriste avec retour en france

tous les 6 mois en attendant la rp que je fais la demande en étant au Québec, problème : est ce que je peux scolariser les enfants avec visa touriste ?).

Je fais ma demande de visa permanent pour toute ma famille en France et après cela je vais bosser pour cette entreprise.

Modifié par pat14fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On attends la suite de ton sujet pour pouvoir t'aider :D

Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu devrais y aller quand tu as un visa permis de travail pour toi ta femme aura un permis de travail ouvert ;) cela va te permette d'avoir de l'expérience professionnel et ensuite au bout d'un an tu demande la RP via le programme PEQ et tu aura ta RP rapidement ;)

C'est mon avis attends d'autres avis du forum au plaisir et bon courage pour la suite de tes démarches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Situation (je suis mariée avec 2 enfants un de 3 ans et l'autre de 7 ans)

J'ai trouvé une entreprise prête à me recruter au Québec mais elle m'a proposer plusieurs solutions :

A - faire un visa tempoaire de travail de 2 ans qui peut être renouvelé pendant ce travail faire les démarches pour obtenir le visa permanent

(3 problemes se posent à moi :

Je vais seul au Québec et je fais la demande pour toute ma famille et cela me permettrait de mettre la capacité d'automomie financière de coté.

Je vais au Québec avec ma femme et mes enfants (qui eux prennent un visa touriste avec retour en france

tous les 6 mois en attendant la rp que je fais la demande en étant au Québec, problème : est ce que je peux scolariser les enfants avec visa touriste ?).

Je fais ma demande de visa permanent pour toute ma famille en France et après cela je vais bosser pour cette entreprise.

1) Tu peux partir seul en tant que travailleur temporaire, mais c'est très difficile de vivre à distance loin de sa famille et dans un pays étranger.

2) Si tu viens en tant que travailleur temporaire, ton épouse peut demander un permis de travail ouvert (pour travailler avec l'employeur de son choix). Dans ce cas, cela vous mettrait du beurre dans les épinards et vous demanderez un permis d'études pour l'enfant de 7 ans qui sera automatiquement accordé.

3) Tu peux faire ta demande de RP après 1 an de travail au Québec. Si tu la fais maintenant, ça prendra au minimum 2 ans (en admettant que ton profil soit accepté ) et tu risques fort que ton employeur ne t'attende pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dit Cherrybee, tu n'es nullement obligé de venir tout seul. Ta femme peut demander un permis de travail ouvert, qui en général est accordé puisqu'elle t'accompagne. Meme chose pour le permis d'études de ton enfant.

Cela te permettra de ne pas laisser filer cette opportunité, et te donnera le temps de voir si tu veux venir au Canada de manière permanente par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste comme ça... tu es camionneur, comment tu vas faire avec ton permis de conduire? le seul permis valide est celui auto, tu devras refaire ton permis camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça... tu es camionneur, comment tu vas faire avec ton permis de conduire? le seul permis valide est celui auto, tu devras refaire ton permis camion...

J'ai vu avec l'entreprise qui souhaite me recruter ils vont m'aider dans ces demarches ( je dois prendre rdv avec la saaq et apres l'entreprise me forme sur la conduite tipyque québec et il m'inscrive pour passer l'epreuve de conduite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, il y a quelque chose que je ne comprends pas, la demande de certifcat de sélection (immigration Québec) elle permet quoi sur le territoire du Canada, une fois acceptée.

Je ne comprends pas bien la rp c'est la résidence permanente du Québec ?, il y en a 2 rp une Québec et une Canadienne ??? ou alors elle permet l'accès à la demande de rp au Canada.

Par contre, j'ai un prêt en France, est ce que je peux continuer à le payer en étant en visa de travail temporiare avec ma famille au Québec (je suppose qu'il faut avoir tout payer avant de demander la rp ?? ou si je peux continuer à payer en attendant la réponse suite à demande rp)

PS : Comment on demande le visa de travail ouvert et le permis de scolarité svp ?

Modifié par pat14fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excusez moi, il y a quelque chose que je ne comprends pas, la demande de certifcat de sélection (immigration Québec) elle permet quoi sur le territoire du Canada, une fois acceptée.

Je ne comprends pas bien la rp c'est la résidence permanente du Québec ?, il y en a 2 rp une Québec et une Canadienne ??? ou alors elle permet l'accès à la demande de rp au Canada.

Par contre, j'ai un prêt en France, est ce que je peux continuer à le payer en étant en visa de travail temporiare avec ma famille au Québec (je suppose qu'il faut avoir tout payer avant de demander la rp ?? ou si je peux continuer à payer en attendant la réponse suite à demande rp)

PS : Comment on demande le visa de travail ouvert et le permis de scolarité svp ?

Comme vous allez temporairement au Québec, il faut d'abord demander un CAQ au Gouvernement du Québec pour vous et votre enfant. Une fois les CAQ recus, vous demandez un permis de travail temporaire et un permis d'études au Gouvernement du Canada.

Pour immigrer, le Certificat de Sélection n'est valable qu'au Québec. Le visa de RP, délivré par le Gouvernement du Canada est valable dans tout le Canada. Il n'y a qu'une résidence permanente et c'est au Canada. Aux dernieres nouvelles le Québec fait toujours parti du Canada.

Pour les demandes Google est ton meilleur ami de recherche!!

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier.asp

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/spouses-conjoint.aspx?lang=fra&view=d

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dca-travail.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/index.html

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme vous allez temporairement au Québec, il faut d'abord demander un CAQ au Gouvernement du Québec pour vous et votre enfant. Une fois les CAQ recus, vous demandez un permis de travail temporaire et un permis d'études au Gouvernement du Canada.

Pour immigrer, le Certificat de Sélection n'est valable qu'au Québec. Le visa de RP, délivré par le Gouvernement du Canada est valable dans tout le Canada. Il n'y a qu'une résidence permanente et c'est au Canada. Aux dernieres nouvelles le Québec fait toujours parti du Canada.

petite précision : le CSQ seul ne vaut rien... il faut faire la demande au fédéral pour le valider!

il est là car le Québec choisit ses immigrants!

le CSQ est pour ceux qui passent parle Québec (pour la langue, lesconditions financières inférieures ou autre raison)

les autres provinces ont d'autres critères de sélection et sont traitées au fédéral directement.

le cursus "Québec" standart complet est le suivant :

- dossier de demande de CSQ

- obtention du CSQ avec ou sans entrevue

- demande de RP au fédéral

- visite médicale

- RP avec ou sans entrevue

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les autres provinces ont d'autres critères de sélection et sont traitées au fédéral directement.

Toutes les provinces délivrent des certificats de sélection. Un immigrant potentiel peut s'adresser à n'importe laquelle. La procédure sera la meme que pour le Québec: demande de certificat au gouvernement provincial adéquat puis transfert au Fédéral une fois le certificat obtenu.

Il n'est nullement obligé de passer directement par le Fédéral.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai un prêt en France, est ce que je peux continuer à le payer en étant en visa de travail temporiare avec ma famille au Québec (je suppose qu'il faut avoir tout payer avant de demander la rp ?? ou si je peux continuer à payer en attendant la réponse suite à demande rp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre, j'ai un prêt en France, est ce que je peux continuer à le payer en étant en visa de travail temporiare avec ma famille au Québec (je suppose qu'il faut avoir tout payer avant de demander la rp ?? ou si je peux continuer à payer en attendant la réponse suite à demande rp)

Oui, tu peux meme en étant RP. Il faudra soit faire virer de l'argent depuis le Québec ou en laisser sur ton compte en France.

Effectivement le mieux est de liquider ton prêt dés que possible si tu comptes t'installer ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois au québec en travail temporaire, est-il plus judicieux que soit moi qui fasse la demande pour toute la famille du Québec ou ma femme de la France ?

Existe-t-il des structures foyers jeunes travailleurs à Montréal pour les 1ers jours de mon arrivée à Montréal ? le temps de trouver un appartement.

En fait, je ne sais pas comment faire pour les 1eres nuits (hotel ??? mais je vais vite manger ma réserve d'argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une fois au québec en travail temporaire, est-il plus judicieux que soit moi qui fasse la demande pour toute la famille du Québec ou ma femme de la France ?

Existe-t-il des structures foyers jeunes travailleurs à Montréal pour les 1ers jours de mon arrivée à Montréal ? le temps de trouver un appartement.

En fait, je ne sais pas comment faire pour les 1eres nuits (hotel ??? mais je vais vite manger ma réserve d'argent).

Tu peux louer une chambre http://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-chambres-a-louer-colocs-W0QQCatIdZ36 ou l'auberge de jeunesse http://www.booking.com/city/ca/montreal.fr.html?aid=341108;label=city-montreal-06_sEA3tNezDx6ZlAPI7YgS29404639179:pl:ta:p1:p2:ac:ap1t1:neg;ws=&gclid=CJ748IGt0bQCFU-d4Aodd1QApA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour l'info

1 - Une fois au québec en travail temporaire, est-il plus judicieux que soit moi qui fasse la demande pour toute la famille du Québec ou ma femme de la France ?

2 - On se pose la question avec ma femme quelle société de déménagement fiable existe-t-il pour l'international et à quel tarif (à peu près) stp pour ceux qui ont utilisés ce moyen ?

Modifié par pat14fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 - Une fois au québec en travail temporaire, est-il plus judicieux que soit moi qui fasse la demande pour toute la famille du Québec ou ma femme de la France ?

Pour faire une demande il faudra attendre un an, catégorie "PEQ" expérience pro Québécoise. En étant en France, ta femme ne peut pas faire de demande, a moins que l'un de vous ait un diplôme dans un domaine de formation prioritaire. Il vaut mieux que vous veniez tous ensemble au Québec et vous faites les démarches sur place.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hop hop hop ... Tu vas vite en besogne.

N'importe qui résidant au Québec depuis 1 an ne peut pas bénéficier du PEQ. Il faut que l'emploi soit dans une certaine cétégorie, plus de C de mes souvenirs, selon la classification CNP.

Concernant, l'immigration dans les autres provinces, je pensais qu'il fallait automatiquement une offre d'emploi d'où la réponse de kweli sur la nouvelle directive de sélection des immigrants dans le ROC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement