Aller au contenu

Recherche de camionneur Français intallés au Quebec!


Didier 88

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous je recherche des conducteurs ou condutrices Français/Française ou conjoints qui on réussit à trouver un job de routiers au Quebec pour des renseignements, car je prévois de faire un voyage de reconnaissance pour trouver un job en vue d'immigré au Quebec, je fait appel à toutes et tous pour avoir des réponses merci d'avance et meilleurs voeux pour 2013 cordialement Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur le forum truck stop Québec c est une radio pour routier francophone dont beaucoup de français avec un forum très bien http://www.truckstopquebec.com/forum/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un transporteur québécois qui m'a répondu à une demande : "Pour ce qui est du permis Européen il n'est pas valide. En fait il faut repasser le théorique avec la SAAQ ( les lois sont différentes et le code de la route un peu différent ) et par la suite la pratique. Soit , vous allez dans une école privée ou encore l'école du routier provincial CFTR ou CFTC . Au niveau de votre Anglais , êtes-vous d'un niveau débutant ou moyen ? Pour faire du USA et du Canada autres que le Québec , ca prend un minimum d'Anglais pour pouvoir se débrouiller dans la vie courante . Mais on ne vous demande pas d'être bilingue pour autant" http://www.saaq.qc.ca/ http://www.formationcftr.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je ne comprends pas. Tu l'as déjà trouvé ton transporteur québécois qui te fait une offre d'emploi, qui s'occupe des papiers et qui t'offre aussi ton permis PL.

********************************************************************************************************************************************************************************

pat14fr

Pas pire

  • 15 messages
  • Pays d'origine:france
  • Résidence:France
  • Genre:Homme
  • Profession:cammioneur
  • Statut:se renseigne

Posté 04 January 2013 - 13:51 PM

juetben, on 04 Jan 2013 - 13:33, said:snapback.png

juste comme ça... tu es camionneur, comment tu vas faire avec ton permis de conduire? le seul permis valide est celui auto, tu devras refaire ton permis camion...

J'ai vu avec l'entreprise qui souhaite me recruter ils vont m'aider dans ces demarches ( je dois prendre rdv avec la saaq et apres l'entreprise me forme sur la conduite tipyque québec et il m'inscrive pour passer l'epreuve de conduite)

http://www.forum.immigrer.com/topic/122449-help-me-votre-avis/

***********************************************************************************************************************************************************************************************************************

J'avoue que je n'y comprends plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas. Tu l'as déjà trouvé ton transporteur québécois qui te fait une offre d'emploi, qui s'occupe des papiers et qui t'offre aussi ton permis PL. ******************************************************************************************************************************************************************************** pat14fr Pas pire 15 messages Pays d'origine:france Résidence:France Genre:Homme Profession:cammioneur Statut:se renseigne Posté 04 January 2013 - 13:51 PM juetben, on 04 Jan 2013 - 13:33, said: juste comme ça... tu es camionneur, comment tu vas faire avec ton permis de conduire? le seul permis valide est celui auto, tu devras refaire ton permis camion... J'ai vu avec l'entreprise qui souhaite me recruter ils vont m'aider dans ces demarches ( je dois prendre rdv avec la saaq et apres l'entreprise me forme sur la conduite tipyque québec et il m'inscrive pour passer l'epreuve de conduite) http://www.forum.immigrer.com/topic/122449-help-me-votre-avis/ *********************************************************************************************************************************************************************************************************************** J'avoue que je n'y comprends plus rien
réponse faite en mp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponse pat je suis deja au courant pour les permis PL et les site que tu me donne je connais, je recherche surtout des personnes pouvant me donner leurs impressions sur le job et comment en tant que français on est integrés dans le transport? sinon je suis toujour en attente de réponse de plusieurs transporteur pour préparer un premier voyage bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement