Aller au contenu

Plateau de Hull (Gatineau) + ecoles primaires


ile_coco

Messages recommandés

Parc de la riviera cest pas a hull mais pas loin.. cest considerer comme a gatineau cest un bon quartier pour proprio mais locataire ya moin de logement. Je ne connais pas tres bien le quartier mais je sais que c pres de tout:)

Dzl pour mes fautes jecris sur mon cell et jsuis pas encore habitue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup les filles pour vos réponses, c'est vraiment appréciable de pouvoir communiquer avec des personnes sur place et connaissant les lieux ! SVP passez voir vos boîtes mail de temps en temps au cas ou de nouvelles questions cruciales me viennent :wub2: merci merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Bonne année les filles de Gatineau ! :sorcerer:

Notre projet avance, on espère arriver en juin ou juillet prochain ...

Sinon est ce que vous avez un peu de neige ? j'ai vu que c'était l'hiver le plus doux depuis X années et les sentiers du parc sont tous fermés pour le ski !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous, nous avons avec mon mari et mes enfants un projet d immigration au Quebec. Nous venonspour prospecter en mars avril. Nous avons ciblé principalement comme ville Gatineau. Pensez vous qu il est possible d organiser une visite d une école ( nos enfants ont 7 ans, 3ans et demi, et 8 mois) afin qu eux aussi puisse se rendre compte?

MERci d avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, FredeThomas a dit :

Bonjour à tous, nous avons avec mon mari et mes enfants un projet d immigration au Quebec. Nous venonspour prospecter en mars avril. Nous avons ciblé principalement comme ville Gatineau. Pensez vous qu il est possible d organiser une visite d une école ( nos enfants ont 7 ans, 3ans et demi, et 8 mois) afin qu eux aussi puisse se rendre compte?

MERci d avance de vos conseils.

 

Il faut communiquer avec une école avant de partir. Ça devrait sûrement pouvoir se faire. Vous pourriez même passer par Facebook, il y a un groupe d'enseignants du Québec. En faisant votre message à cet endroit, un enseignant de Gatineau vous invitera peut-être personnellement dans sa classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ivy Bijou

 

Explique-nous stp les opportunités d'emploi sur Gatineau, les écoles primaires pour l'éducation des enfants et les éventuelles centres de formation en cas de perfectionnement ou formation continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, musenzi a dit :

@Ivy Bijou

 

Explique-nous stp les opportunités d'emploi sur Gatineau, les écoles primaires pour l'éducation des enfants et les éventuelles centres de formation en cas de perfectionnement ou formation continue.

 

Pour les écoles primaires des secteurs de Hull et Aylmer c'est ici : http://www.cspo.qc.ca/nous-joindre/
Pour les écoles primaires du secteur de Gatineau c'est ici : https://www.csdraveurs.qc.ca/ScriptorWeb/scripto.asp?resultat=290448

et aussi : http://cswq.wqsb.qc.ca/AdultLearning_fr.html

Pour les offres d'emplois regardez ceci : http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/regions/outaouais/

et : https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/chercher-emploi.html

Formation pour adultes : http://cegepoutaouais.qc.ca/

http://visionavenir.cspo.qc.ca/

http://cfpo.cspo.qc.ca/

http://www.csdraveurs.qc.ca/ScriptorWeb/scripto.asp?resultat=69882

Voilà pour commencer.

Pour les "opportunités d'emploi" cela varie de jour en jour alors c'est mieux d'être sur place et d'a;;er apprendre à touver un boulot en suivant une formation sur le sujet. Chercher un boulot ici c'est un job à plein temps.  http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/citoyens/trouver-un-emploi/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le ‎12‎/‎02‎/‎2017 à 12:45, FredeThomas a dit :

Bonjour à tous, nous avons avec mon mari et mes enfants un projet d immigration au Quebec. Nous venonspour prospecter en mars avril. Nous avons ciblé principalement comme ville Gatineau. Pensez vous qu il est possible d organiser une visite d une école ( nos enfants ont 7 ans, 3ans et demi, et 8 mois) afin qu eux aussi puisse se rendre compte?

MERci d avance de vos conseils.

Bonjour, lors de nos dernières vacances en octobre 2014 à Gatineau, nous avions demandé à la maitresse de mon neveu et ma nièce si notre fille 7 ans 1/2 pourrait passer une journée dans la classe. Elle a tout de suite acceptée. Notre fille a adoré, elle n'a même pas eu l'impression de travailler car tout passe par l'expérience, le jeu, l'échange ... Bref je pense que tu pourras facilement trouver un maitre ou maitresse qui acceptera !! (pour info c'était l' école privée Montessori).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, philly2003 a dit :

Bonjour, lors de nos dernières vacances en octobre 2014 à Gatineau, nous avions demandé à la maitresse de mon neveu et ma nièce si notre fille 7 ans 1/2 pourrait passer une journée dans la classe. Elle a tout de suite acceptée. Notre fille a adoré, elle n'a même pas eu l'impression de travailler car tout passe par l'expérience, le jeu, l'échange ... Bref je pense que tu pourras facilement trouver un maitre ou maitresse qui acceptera !! (pour info c'était l' école privée Montessori).

 

 

Montessori ce n'est pas une école "ordinaire". Si vous avez les moyens bien sur que c'est mieux mais pas représentatif du système scolaire du Qc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ivy Bijou a dit :

Montessori ce n'est pas une école "ordinaire". Si vous avez les moyens bien sur que c'est mieux mais pas représentatif du système scolaire du Qc.

 Oui c'est pour cela que j'ai précisé "école privée", c'est une école à part. Depuis mes neveux/nièces ont changé d'école et sont à Aylmer. Beaucoup moins cher et tout aussi bien ! Pour nous se sera la nouvelle école en construction au Parc Clétrem, proche de notre lieu de résidence prévue.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, philly2003 a dit :

 Oui c'est pour cela que j'ai précisé "école privée", c'est une école à part. Depuis mes neveux/nièces ont changé d'école et sont à Aylmer. Beaucoup moins cher et tout aussi bien ! Pour nous se sera la nouvelle école en construction au Parc Clétrem, proche de notre lieu de résidence prévue.  

 

C'est bien Aylmer, C'est devenu un secteur de Gatineau en 2002 avec la fusion municipale. En fait lle quartier du Plateau s'étent entre le setur Hull et Aylmer. Le qurtier fait un peu la jonction entre les deux secteurs qui étaient autrefois isolés.  Gatineau fait 52 km de long et une trentaine de Km de large...Les grands espaces...vous disiez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ivy Bijou a dit :

C'est bien Aylmer, C'est devenu un secteur de Gatineau en 2002 avec la fusion municipale. En fait lle quartier du Plateau s'étent entre le setur Hull et Aylmer. Le qurtier fait un peu la jonction entre les deux secteurs qui étaient autrefois isolés.  Gatineau fait 52 km de long et une trentaine de Km de large...Les grands espaces...vous disiez...

C'est vrai que Gatineau est très étendu. J'aime bien ce quartier car entre les parcs, les magasins, les pistes de vélo, la proximité d'Ottawa et du parc de la Gatineau on a tout. Je ne suis pas fermée aux autres quartiers mais c'est celui que je connais le mieux. Une fois sur place on pourra prospecter tranquillement. Il y a t-il des quartiers à éviter ? Est-ce que les transports en commun sont bien desservis dans ce secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ivy Bijou a dit :

C'est bien Aylmer, C'est devenu un secteur de Gatineau en 2002 avec la fusion municipale. En fait lle quartier du Plateau s'étent entre le setur Hull et Aylmer. Le qurtier fait un peu la jonction entre les deux secteurs qui étaient autrefois isolés.  Gatineau fait 52 km de long et une trentaine de Km de large...Les grands espaces...vous disiez...

 

Et à l'ouest d'Aylmer il y a (toujours dans l'Outaouiais) la petite municipalipté appellée Pontiac (504,6 km² tout de même pour 6000 habitants....) et qui ne fait pas partie de Gatineau (qui ne fait que 380,6 km² pour près de 300 000 habitants). C'est nettement plus campagnard, un brin "far west", plus anglophone aussi. C'est très beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, philly2003 a dit :

C'est vrai que Gatineau est très étendu. J'aime bien ce quartier car entre les parcs, les magasins, les pistes de vélo, la proximité d'Ottawa et du parc de la Gatineau on a tout. Je ne suis pas fermée aux autres quartiers mais c'est celui que je connais le mieux. Une fois sur place on pourra prospecter tranquillement. Il y a t-il des quartiers à éviter ? Est-ce que les transports en commun sont bien desservis dans ce secteur ?

 

En dehors de Montréal, les transports en commun au Qc....ça fait dur... Gatineau n'y échappe pas. Ne comptez pas trop dessus. Il vous faudra 1 voir 2 voitures.... mais surtout des vélos car de ce coté là c'est le paradis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, philly2003 a dit :

C'est vrai que Gatineau est très étendu. J'aime bien ce quartier car entre les parcs, les magasins, les pistes de vélo, la proximité d'Ottawa et du parc de la Gatineau on a tout. Je ne suis pas fermée aux autres quartiers mais c'est celui que je connais le mieux. Une fois sur place on pourra prospecter tranquillement. Il y a t-il des quartiers à éviter ? Est-ce que les transports en commun sont bien desservis dans ce secteur ?

 

Des quartiers à éviter.....pas vraiment mais là ou il y a une plus forte concentration de logements locatifs, selon mon expérience de 41 ans dans plusieurs quartiers de la ville....disons que je les éviterais si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 6 minutes, Ivy Bijou a dit :

En dehors de Montréal, les transports en commun au Qc....ça fait dur... Gatineau n'y échappe pas. Ne comptez pas trop dessus. Il vous faudra 1 voir 2 voitures.... mais surtout des vélos car de ce coté là c'est le paradis.

 

Ca tombe bien on adore le vélo ! Faudra donc que je m'habitue à conduire par temps d'hiver mince ! Je redoute vraiment ça ! Ma belle sœur va même au travail en roller ça peut être le fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ivy Bijou a dit :

Des quartiers à éviter.....pas vraiment mais là ou il y a une plus forte concentration de logements locatifs, selon mon expérience de 41 ans dans plusieurs quartiers de la ville....disons que je les éviterais si possible.

Ok je retiens merci pour l'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, philly2003 a dit :

 

Ca tombe bien on adore le vélo ! Faudra donc que je m'habitue à conduire par temps d'hiver mince ! Je redoute vraiment ça ! Ma belle sœur va même au travail en roller ça peut être le fun !

 
 

On met des pneus d'hiver sur nos vélos. Rien arrête les canadiens, surtout pas un peu de neige...

7815.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, philly2003 a dit :

Ok je retiens merci pour l'info.

 

 

Un ville reste une ville et comme toutes les villes, les quartiers "ressemblent" aux revenus des habitants qui les composent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement