Aller au contenu

Plateau de Hull (Gatineau) + ecoles primaires


ile_coco

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ivy Bijou a dit :

On met des pneus d'hiver sur nos vélos. Rien arrête les canadiens, surtout pas un peu de neige...

Quel courage !! J'ai hâte de tester cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

j arrive à Gatineau au mois de juin et je souhaiterais comprendre le systeme scolaire sur place. comme d autres sur ce forum, je souhaite connaitre les quartiers à éviter ainsi que les "surprises" qui peuvent nous attendre.

Mise à part le CEGEP, il y a t il la possibilité de prendre des cours a l université pour faire reconnaître un master en achat international?

× quels sont les horaires de l ecole?

× cantine ou repas emporté?

× possibilité de garde dans l ecole apres les cours ...

 

merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Abena a dit :

Bonjour,

 

j arrive à Gatineau au mois de juin et je souhaiterais comprendre le systeme scolaire sur place. comme d autres sur ce forum, je souhaite connaitre les quartiers à éviter ainsi que les "surprises" qui peuvent nous attendre.

Mise à part le CEGEP, il y a t il la possibilité de prendre des cours a l université pour faire reconnaître un master en achat international?

× quels sont les horaires de l ecole?

× cantine ou repas emporté?

× possibilité de garde dans l ecole apres les cours ...

 

merci à vous!

https://uqo.ca/

http://www.cspo.qc.ca/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. les enfants auront 7 ans, 5ans et 2 ans.

On 1/13/2013 at 9:05 AM, ile_coco said:

Bonjour,

 

Nous prevoyons d'arriver au Quebec en juin prochain, avec deux enfants qui auront 5 et 8 ans.

 

Apres un mois de prospection l'annee derniere, nous nous sommes arretes sur la region de Gatineau pour nous installer, plus precisement le plateau de Hull.

 

J'aurais aime avoir des temoignages de familles qui habitent la-bas, ou pas trop loin. Tout d'abord, est-ce vraiment un bon endroit ou s'installer en famille?

 

Je sais que l'ecole primaire (publique) ou inscrire les enfants depend de la rue ou on habite. J'ai trouve deux ecoles qui correspondent au plateau, l'ecole des deux ruisseaux, et l'ecole du plateau. Est-ce que quelqu'un peut me donner un avis sur ces ecoles?

 

On m'a dit plusieurs fois de faire attention a l'endroit ou on s'installe, pour etre sur que ce soit un endroit avec une "bonne" ecole, mais j'avoue que je me pose des questions, qu'est-ce qu'une "bonne ecole"? Est-ce que les ecoles du plateau sont considerees "bonnes" ou non, et pourquoi? est-ce que les ecoles sont vraiment si differentes les unes des autres? Le programme n'est-il pas normalement le meme partout? Comment savoir, avant d'etre vraiment installe, si notre enfant va aller dans une "bonne" ecole ou non?

 

Merci de tous les conseils que vous pourriez m'apporter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement