ile_coco

Plateau de Hull (Gatineau) + ecoles primaires

28 messages dans ce sujet

Bonjour,

Nous prevoyons d'arriver au Quebec en juin prochain, avec deux enfants qui auront 5 et 8 ans.

Apres un mois de prospection l'annee derniere, nous nous sommes arretes sur la region de Gatineau pour nous installer, plus precisement le plateau de Hull.

J'aurais aime avoir des temoignages de familles qui habitent la-bas, ou pas trop loin. Tout d'abord, est-ce vraiment un bon endroit ou s'installer en famille?

Je sais que l'ecole primaire (publique) ou inscrire les enfants depend de la rue ou on habite. J'ai trouve deux ecoles qui correspondent au plateau, l'ecole des deux ruisseaux, et l'ecole du plateau. Est-ce que quelqu'un peut me donner un avis sur ces ecoles?

On m'a dit plusieurs fois de faire attention a l'endroit ou on s'installe, pour etre sur que ce soit un endroit avec une "bonne" ecole, mais j'avoue que je me pose des questions, qu'est-ce qu'une "bonne ecole"? Est-ce que les ecoles du plateau sont considerees "bonnes" ou non, et pourquoi? est-ce que les ecoles sont vraiment si differentes les unes des autres? Le programme n'est-il pas normalement le meme partout? Comment savoir, avant d'etre vraiment installe, si notre enfant va aller dans une "bonne" ecole ou non?

Merci de tous les conseils que vous pourriez m'apporter.

Bonjour !

Je te réponds car je suis dans la même situation que toi !

Je pars avec mon mari et mes 2 enfants de 2 ans et 5 ans en juin 2013 pour Gatineau et plus précisément sur le Plateau de Hull.

Nous avons déjà loué notre appartement et tout comme toi, l'école dont dépendra ma fille serait l'école des 2 ruisseaux.

J'espère que des personnes vont pouvoir nous répondre et nous apporter leur retours sur expérience :-)

Où en es tu de tes préparatifs? Quand est ce que tu y seras?

A bientôt,

Jihene

Bonjour Jihene,

Je t'ai envoye un mp....

A bientot!

Salut :)))

Je suis peu etre un peu tard pour répondre.

Je vais m'installer à gatineau bientôt avec mon mari. (je suis quebecoise et j'ai habité à gatineau toute ma vie sauf la dernère année)

Le secteur du Plateau est d'après moi le meilleur quartier pour les familles (jy ai habité pendant un an avec mon mari et mon fils)

Cest un nouveau quartier qui prend de l'expansion. Donc bcq de commerces ont récemment ouverts. Gros cinéma Starcité, retaurant, banque pharmacie,café il y a tout à proximité. Bcq de parcs.. Et puis je connais seulement l'école du plateau. Cest une très bonne école l'enfant d'une amie proche y va et elle est très contente :) Cest vraiment un beau quartier et en plsu c'est juste à coté de la route qui mène a Ottawa

Voila :)

yan11 aime ça

bonjour, je fais remonter le post, êtes vous installées ? je suis preneuse de tout retour d'expérience car mon mari, mon fils de 7 ans et moi-même arriveront à Gatineau à l'automne 2014 ! Nous n'avons pas encore choisi le quartier mais j'ai bien sûr les mêmes péocupations que vous concernant les écoles etc ... Merci d'avance :thumbsup: