ile_coco

Plateau de Hull (Gatineau) + ecoles primaires

28 messages dans ce sujet

bonjour, je fais remonter le post, êtes vous installées ? je suis preneuse de tout retour d'expérience car mon mari, mon fils de 7 ans et moi-même arriveront à Gatineau à l'automne 2014 ! Nous n'avons pas encore choisi le quartier mais j'ai bien sûr les mêmes péocupations que vous concernant les écoles etc ... Merci d'avance :thumbsup:

Quelle coincidence, je vais aujourd'hui sur le forum et je vois ton msg, alors que je ne suis pas venue depuis des mois!

Oui, on est installes depuis fin juin. La region est top, on adore. Sur le plateau de Hull (ville de Gatineau) c'est ideal pour vivre en famille, a 10 min d'Ottawa ou du centre ville, mais residentiel, plein de familles. Mon mari et moi avons trouve un job permanent a la premiere entrevue seulement, dans notre domaine de travail, on est chanceux! Enfin je te conseille Gatineau, c'est genial. Au niveau des ecoles primaires, je trouve le systeme educatif top, aucun soucis, mes enfants s'epanouissent totalement!

Si tu as d'autres questions n'hesite pas!

Bonne chance!

ah c'est génial d'avoir quelqu'un sur place, parce qu'il y a peu d'info sur gatineau comparé à Montréal ou à Quebec !!! j'aurai plein de questions à te poser bien sûr.

Tu dis que tu es sur le plateau de hull, peux tu préciser ? tu veux parler de l'ile de hull où il y a le musée des civilisations ? ça correspond à quelle école primaire ?

Vous avez trouvé un appartement ou une maison ? est-ce que vous avez achété une voiture ?

Merci d'avance pour tes réponse :flowers:

ah c'est génial d'avoir quelqu'un sur place, parce qu'il y a peu d'info sur gatineau comparé à Montréal ou à Quebec !!! j'aurai plein de questions à te poser bien sûr.

Tu dis que tu es sur le plateau de hull, peux tu préciser ? tu veux parler de l'ile de hull où il y a le musée des civilisations ? ça correspond à quelle école primaire ?

Vous avez trouvé un appartement ou une maison ? est-ce que vous avez achété une voiture ?

Merci d'avance pour tes réponse :flowers:

Hull fait parti de Gatineau c'est un secteur de Gatineau et effectivement cest la ou est le musée des civilisation!! Et a Hull il y a plusieurs école primaire dependant du quartier ou tu es.

Et oui moi jy retourne dans deux semaines !!

bonjour Melissa et merci pour ta réponse. Je sais que c'est une question qui doit revenir souvent mais selon toi certaines écoles sont elles à éviter et d'autres à conseiller ? Actuellement on habite dans une petite ville et mon fils va dans une petite école de quartier plutôt calme, on aimerait retrouver cela.

Autre question, sais tu si le "communauto" de Gatineau fonctionne bien ?

Allez encore une autre :whistlingb: est ce qu'on trouve du locatif dans tous les quartiers ou bien certains endroits sont-ils uniquements réservés aux propriétaires ? Je demande ça car avec google earth dans certains endroits c'est dur de voir si ce sont des maisons individuelles ou de petits immeubles.

Merci d'avance pour tes réponses !

Alors pour t'expliquer la municipalite de Gatineau est separee en 3 secteurs, Gatineau, Hull et Aylmer. Moi je suis secteur Hull, sur ce qu'on appelle le plateau. C'est en dehors de la ville, mais a moins de 10 min du musee des civilisations. C'est un quartier assez recent, 12ans environ. Rien que pour le plateau, tu as 3 ecoles primaires.... je dirais que plutot de rechercher "la bonne ecole", c'est plusimportant de choisir le bon quartier, celui ou tu aimeras vivre.l'ecole va suivre ensuite, et niveau primaire, le consensus est general, toutes les ecoles se valent.