ile_coco

Plateau de Hull (Gatineau) + ecoles primaires

28 messages dans ce sujet

Je continue, mon msg est parti tout seul... lol

Nous on a eu la chance de visiter la region en touristes avant, alors on a choisi en connaissant le quartier. Le plateau, si tu veux voir sur google, tu cherches ch. Pink et boulevard du plateau. Entre les 2, tu as un grand rectangle, c'est le plateau de Hull. Tres calme, plein de familles, et toutes les commodites sur place.

Tu as plein de petits immeubles locatifs dans le coin, a des prix abordables. Nous on loue un 3 chambres pour le moment, trouve sur internet.

Sinon pour repondre a ta question, nous avons achete 2 voitures, mais tu as plein de bus qui passent aussi.

Voila, si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

Ah oui, pourconnaitre l'ecole, tu vas sur le site de la commission scolaire, pour hull c'est la commission scolaire des portages de l'outaouais. Tu rentres la rue, le no, et on te donne l'ecole qui correspond.c'est facile!!

Bonne preparation!

melissanathan aime ça

merci pour ta réponse, je vois bien ou c'est, en effet c'est un quartier très neuf, le seul bémol je trouve c'est que ça manque un peu d'arbre non ? (bon je chipote un peu là :thumbsup: ).

Je voudrais te demander quelque chose de très pratique, sais tu si il est possible de trouver une carte de gatineau, je veux dire un vrai plan. Parce que j'ai écrit à l'office du tourisme, il m'ont envoyé des plans mais ce sont des plans partiels avec de la pub. En cherchant sur le net pas moyen, sauf les plans en ligne ! Dans les boutiques, on ne trouve que des plans de montréal ...

Pour l'appartement tu as trouvé sur quel site ?

Est-ce qu'il y avait de l'électroménager compris ou tu as tout acheté sur place ?

Et pour les voitures, tu as fait affaire ou ? tu as opté pour de l'occasion ou du neuf ?

Rhoooooo là là désolée pour les raffales de questions !!!! je me rassure en me disant que tu es passé par là et que tu comprends mon besoin d'info !!! :pardon:

Merciii ...

Oui en fait cest vrai quil ny a pas bcq darbres.. Mais à même pas 10 minutes de route du quartier du Plateau il y a le parc de la gatineau, il y a l'ile bates deux endroits plein de nature et d'animaux.!! Moi j'ai habité directement sur le boul.du Plateau. On retrouve des maisons, et des appart pour location. Et il y a de la location dans tout les quartiers.

Je te recommande de regarder le site internet http://ottawa.kijiji.ca/f-immobilier-appartements-condos-W0QQCatIdZ37

Pour trouver un logement à partir de l'étranger.

Sinon sur place Ya le journal LEDroit et on y retourve tout les logements à louer.

Disons que perso à Hull pour une famille je ne recommande pas du tout le vieux-hull quartier muchmore, quartier de l'ile jean bosco car c'est plus étudiant.

Dans les cartiers plus familiaux ya bien sur le PLateau, les hautes plaines et manoir des trembles.(env 850-1100 $/mois)

Il y a aussi le quartier Mont bleu qui est un peu moins beau mais moins cher (entre 700-800/mois).

Et comme dit plus haut cest mieu de choisir son quartier puis de choisir son ecole ensuite :)

http://www.cspo.qc.ca/

Cest le site internet des ecole de Hull/Aylmer

Je ne connais pas toutes ces écoles mais je dirais que l'école Saint-Jean Bosco est la seule que jai souvent entendu de mauvais commentaires.

Habituellement les électro ménager ne sont pas compris, surtout dans le plateau.

Mais dans certain logement du quartier Mont Bleu ils le sont!

Et puis pour la voiture, moi je fait affaire avec une entreprise de Gatineau c'est PMCGA automobile!! En fait tu les rencontre et puis en leurs disant ton budget ils peuvent très bien te conseiller sur quoi acheter, ils ont des voitures sur place et si elles ne te conviennent pas ils iront en chercher une à très bon prix dans un encan de voiture qui te convient:) Mais eux ne vendent que du USAGÉ.

Si tu fait un financement, tu px avoir une voiture neuve a 0 pourcent dintéret dans presque tout les concessionnaire auto.

Sinon ne va PAS dans un concessionnaire pour une voiture usagé car il les vendent vrm trop cher tu es mieu daller dans une entreprise comme PMCGA Auto.