ile_coco

Plateau de Hull (Gatineau) + ecoles primaires

28 messages dans ce sujet

AH merci pour tous ces rensignements pratiques !!!

Pour le quartier mont bleu, c'est moins cher pourquoi ? Est-ce que les barres d'immeubles que l'on y voit sont calmes ?

PMGCA en fait c'est pas un concéssionnaire ? c'est un intermédiaire ? tu payes une comissions ?

As tu une réponse pour ma recherche de plan de la ville (une vrai carte sur papier) ?

MERCI MERCI

Le quartier mont-bleu est moins recherché, moins tranquille px etre, plus vieux.. les immeubles sont plus gros (avec 20-30 logements) donc cest moins cher.

Au plateau les immeubles sont par 6 logis cest plus tranquille.

PMCGA en fait, cest un mini concessionnaire ils ont des voitures sur place et tout. Et tu px en commander une sin ce que tu vx nest pas en inventaire (commande spéciale) il ny a pas de frais supplémentaire car ils y vont chaques semaines dans les encans de voitures faire leurs inventaires donc si un client recherche exemple une toyota corolla blanche 2007 et bien il vont en acheter une ! Mais tu va payer un peu moins cher que si tu vas dans un concessionnaire toyota :)

Et pour la carte de gatineau je sais quil y en a a vendre a Ottawa.. Mais sinon je sais pas si il y en a en France... Px etre tu pourrais regarder sur Amazon.ca ou ebay.ca ? :)

merci, je retiens PMGCA, ça m'a l'air très interessant.

Existe -il à Gatineau ou alentours, l'equivalent des brocantes en France. Tu sais pour trouver à se meubler pas cher (canaper, table et chaises etc. ) ?

Q'en est il du quartier autour du parc de la riviera ? (au départ je devrai travailler aussi bien à l'hopital de hull qu'a celui de gatineau)

YES ! merci pour l'idée, j'ai trouvé mon bonheur sur amazon.ca ! cool ! :thumbsup:

Que de questions lol!

Alors pour repondre dans l'ordre:

1. Arbres - le parc de la gatineau est a cote, je le vois de mon balcon lol!!! Tu peux pas avoir plus d'arbres que dans un parc provincial!

2. Location - comme dit plus haut, kijiji!!! La locataire d'avant nous a revendu frigo laveuse et secheuse pour un super prix. Le lave vaisselle etait inclu.

3. Voitures - nous avons eu 2 voitures d'occasion, je sais meme pas ou on les a achetees, ca c'est le domaine de mon mari, j'ai rien fait du tout pour les voitures....

4. Quartier Mont Bleu - on avait visite aussi, pas aime, c'est plus vieux, moins calme, plus en ville. Pour l'hopital de Hull, c'est a 5 min en voiture du plateau.

5. Brocante - oui, il y en a , je connais surtout st vincent de paul. Sinon tu trouves des tonnes de trucs seconde main sur kijiji encore.

6. Riviera- connais pas trop.... peut pas t'aider.

J'ai vu que tu as trouve une carte, donc tu peux bien te preparer!

Bon courage!