Aller au contenu

Permis de conduire


CamilleB

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, J'ai essayé de trouver un sujet sur ce thème mais je n'y suis pas parvenue (je suis nouvelle alors peut-être que je m'y prend mal ) Voilà je devrais arriver à Montréal en aout prochain (si tout va bien, je croise les doigts) et j'aimerais savoir si en tant qu'étudiante je peux passer mon permis de conduire la bas? Dans ce cas est-ce qu'il sera valable en France? Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde, J'ai essayé de trouver un sujet sur ce thème mais je n'y suis pas parvenue (je suis nouvelle alors peut-être que je m'y prend mal ) Voilà je devrais arriver à Montréal en aout prochain (si tout va bien, je croise les doigts) et j'aimerais savoir si en tant qu'étudiante je peux passer mon permis de conduire la bas? Dans ce cas est-ce qu'il sera valable en France? Merci d'avance pour votre aide

As-tu pensé de regarder si il n'est pas plus facile de l'obtenir en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas la question !

As-tu pensé qu'il est peut-être plus difficile de l'obtenir ici! Alors utilises stp ta matière grise si tu en as!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas la question !

As-tu pensé qu'il est peut-être plus difficile de l'obtenir ici! Alors utilises stp ta matière grise si tu en as!

Quand on a rien à dire que des absurdités comme : elle devrait le passer en France !!! On ne dit rien. Ma matière à moi est blanche et pas noire comme la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas la question !

As-tu pensé qu'il est peut-être plus difficile de l'obtenir ici! Alors utilises stp ta matière grise si tu en as!

Quand on a rien à dire que des absurdités comme : elle devrait le passer en France !!! On ne dit rien. Ma matière à moi est blanche et pas noire comme la tienne.

Au lieu de critiquer tu devrais essayer de lui trouver l'info. Car tu dois savoir avec ton grand géni qu'il y a des bureaux où cela est plus facile! La procédure est peut-être plus longue ici alors il y a bien des choses à considéerer mais quand on pase son temps à surveiller ce que les autres écrivent au lieu de donner des possibilités le risque est grand de se retrouver aigrie comme toi! Je ne vois p rien ici comme solution ou aide pour celle qui a posé la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi quand je ne sais pas je ne dis pas n'importe quoi. Si c'est pour dire : je ne sais pas (comme tu le mets souvent) autant ne rien dire. Et pourquoi je devrais chercher pour les personnes qui peuvent chercher par elles-même sur le net ?!? Ce n'est pas ça aider ! C'est plutôt toi qui passe ton temps à guêtter et à déverser n'importe quoi. Réfléchis avant de répondre.

Désolée CamilleB, tu trouveras la réponse à ta question (moi je ne la sais pas) des personnes très compétentes sur le forum pourront t'aider pas comme ce Berla qui intervient pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà bien fouillé sur ce site mais sans réponses clair, il n'est ni dit que c'est impossible ni dit que c'est possible. En tout cas merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui j'ai déjà bien fouillé sur ce site mais sans réponses clair, il n'est ni dit que c'est impossible ni dit que c'est possible. En tout cas merci quand même

Appelle la SAAQ, eux seuls pourront te dire si en tant qu'étudiante étrangere, tu peux passer un permis de conduire Québécois. J'ai cru comprendre que passer le permis de conduire depuis le début pouvait etre assez long ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui j'ai déjà bien fouillé sur ce site mais sans réponses clair, il n'est ni dit que c'est impossible ni dit que c'est possible. En tout cas merci quand même

Appelle la SAAQ, eux seuls pourront te dire si en tant qu'étudiante étrangere, tu peux passer un permis de conduire Québécois. J'ai cru comprendre que passer le permis de conduire depuis le début pouvait etre assez long ici aussi.

Ok je vais appeler demain pour toi, si tu veux!

Tu auras quel âge quand tu sera ici?

As-tu suivi déjà des cours de conduite? Si oui as-tu terminé, as-tu réussi?

As-tu une petite note quelque part (dossier) pour la boisson? Tu peux me répondre en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
As-tu suivi déjà des cours de conduite? Si oui as-tu terminé, as-tu réussi?

As-tu une petite note quelque part (dossier) pour la boisson?

même si elle à eut des cours de conduite et obtenu quelque chose, elle n'a pas son permis, bref soit elle le repasse au complet ici soit le fait en France...

comment peut elle avoir un dossier criminel pour la boisson... elle n'a pas de permis donc ne conduit pas!

de toutes façons même si elle passe son permis ici, elle ne pourra pas rouler seule avant 12 mois, car elle aura un permis d,apprenti conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
As-tu suivi déjà des cours de conduite? Si oui as-tu terminé, as-tu réussi?

As-tu une petite note quelque part (dossier) pour la boisson?

même si elle à eut des cours de conduite et obtenu quelque chose, elle n'a pas son permis, bref soit elle le repasse au complet ici soit le fait en France...

comment peut elle avoir un dossier criminel pour la boisson... elle n'a pas de permis donc ne conduit pas! Tu peux avoir un dossier (pas criminel) en marchant dans la rue en état d'ébriété!!!

de toutes façons même si elle passe son permis ici, elle ne pourra pas rouler seule avant 12 mois, car elle aura un permis d,apprenti conducteur Qui te dit qu'elle n'a pas d'amis ou ne se fera pas d'amis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment peut elle avoir un dossier criminel pour la boisson... elle n'a pas de permis donc ne conduit pas! Tu peux avoir un dossier (pas criminel) en marchant dans la rue en état d'ébriété!!! encore des conneries de ta part... sors moi l'article du code criminel qui dit que ivresse sur la voie publique est un délit criminel... doit y avoir un sacré paquet de criminel à la St Jean alors!!

de toutes façons même si elle passe son permis ici, elle ne pourra pas rouler seule avant 12 mois, car elle aura un permis d,apprenti conducteur Qui te dit qu'elle n'a pas d'amis ou ne se fera pas d'amis? je pense sincèrement que si elle veut passer son permis c'est pour être indépendante et non redevable sous une certaine forme... hors en devant conduire pendant un minimum de 12 mois accompagnée de quelqu'un je doute que se soit le but de sa manœuvre...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment peut elle avoir un dossier criminel pour la boisson... elle n'a pas de permis donc ne conduit pas! Tu peux avoir un dossier (pas criminel) en marchant dans la rue en état d'ébriété!!! encore des conneries de ta part... sors moi l'article du code criminel qui dit que ivresse sur la voie publique est un délit criminel... doit y avoir un sacré paquet de criminel à la St Jean alors!!

de toutes façons même si elle passe son permis ici, elle ne pourra pas rouler seule avant 12 mois, car elle aura un permis d,apprenti conducteur Qui te dit qu'elle n'a pas d'amis ou ne se fera pas d'amis? je pense sincèrement que si elle veut passer son permis c'est pour être indépendante et non redevable sous une certaine forme... hors en devant conduire pendant un minimum de 12 mois accompagnée de quelqu'un je doute que se soit le but de sa manœuvre...

Où as-tu lu que j'ai dit criminel?

Connais-tu le but de sa manoeuvre, lui as-tu demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben je la connaissais pas celle du dossier non criminel! et ça fait quoi un dossier non criminel dans la vie? rien... surtout pour un permis de conduire!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec toi Juetben : AUCUN RAPPORT !!!

:Crylol:

Un dossier pour la "boisson" Ha ha ha. Il a pas compris qu'elle était en France et il croit que tout ce qui régit le Qc c'est partout pareil. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai 20 ans, je n'ai jamais pris de cours de conduite, et je n'ai jamais commis de faits criminel.. :) J'ai vu que le processus était long mais je serais au Québec pour au moins 3 ans alors pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu que mon copain a le permis international je pourrais peut-괲e conduire avec lui pendant mon permis d'apprenti?

Modifié par CamilleB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement