Aller au contenu

Permis de conduire


CamilleB

Messages recommandés

  • Habitués
Désolée je n'avais pas vu ton message Adeline, donc il y a bien possibilité de faire la demande de permis québécois pour l'échanger contre un permis Français sans avoir à le repasser?

Oui effectivement, c'est un échange, voici le lien http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/residents_autre.php

On a besoin de notre permis de conduire québécois à partir du moment ou on a un permis de travail ou la Résidence permanente.

Non, :flowers: tu as besoin d'un permis quebecois a la RP au bout de 6mois.

Avec un PTT, tu peux conduire 6 mois avec ton permis francais , puis apres il te faut un permis international. Tu peux aussi avoir le permis quebecois mais ce n'est pas obligatoire (faut pas oublier que c'est payant a date anniversaire)

comme elle vient étudier elle entre dans ce critère (source de la SAAQ) :

Étudiants, coopérants et stagiaires étrangers

Vous pouvez conduire un véhicule de promenade pendant la durée de vos études ou de votre stage sans être titulaire d'un permis de conduire du Québec, sous les conditions suivantes :

  • être titulaire d'un permis de conduire valide délivré par votre administration d'origine;
  • respecter les conditions spécifiées sur votre permis;
  • conduire uniquement un véhicule de promenade.

Par contre, nous vous recommandons fortement de vous procurer un permis de conduire international si votre permis de conduire n'est pas rédigé en français ou en anglais.

MERCI ! et lisez mieux quand vous transmettez de l'information après vous mêlez les gens qui sont déjà pas mal mêlés !

Restons calme .....

Comme tu as pu voir, j'ai cite la partie adequate. Elle indique "permis de travail ou résidence permanente". J'apportais ma pierre à l'edifice sur ce point là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, parce qu'une personne du forum à appelé la SAAQ qui lui a dit que je devrais prendre rdv avec eux pour qu'ils déterminent mon admissibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah bon, parce qu'une personne du forum à appelé la SAAQ qui lui a dit que je devrais prendre rdv avec eux pour qu'ils déterminent mon admissibilité

Oui c'est moi et j'ai vérifié par trois fois avec l'agent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

C'est pas la question !

As-tu pensé qu'il est peut-être plus difficile de l'obtenir ici! Alors utilises stp ta matière grise si tu en as!

Je vous trouve très raide si je peux me permettre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas la question !

As-tu pensé qu'il est peut-être plus difficile de l'obtenir ici! Alors utilises stp ta matière grise si tu en as!

Quand on a rien à dire que des absurdités comme : elle devrait le passer en France !!! On ne dit rien. Ma matière à moi est blanche et pas noire comme la tienne.

Au lieu de critiquer tu devrais essayer de lui trouver l'info. Car tu dois savoir avec ton grand géni qu'il y a des bureaux où cela est plus facile! La procédure est peut-être plus longue ici alors il y a bien des choses à considéerer mais quand on pase son temps à surveiller ce que les autres écrivent au lieu de donner des possibilités le risque est grand de se retrouver aigrie comme toi! Je ne vois p rien ici comme solution ou aide pour celle qui a posé la question!

Dans ces cas la si c est ce que tu pense n est il pas plus courtois de le dire avec de la diplomatie. Je ne pas que le lieu soit un lieu de déchaînement

Désolée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement