Aller au contenu

Déjà 6 ans - Bilan


delphybambi

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous,

26 janvier 2007 - 26 janvier 2013!!!!

déjà 6 ans que j'ai changé de continent.

chaque fois je fais l'exercice de faire mon bilan je me revois à 24 ans à l'aéroport de Bruxelles à devoir passer les portes de la douane seule vers l'inconnu.

6 ans plus tard je me dis que j'ai tellement fait le bon choix.

je suis heureuse ici et chaque jour que dieu fait je le remercie de m'avoir permis de venir vivre ici

cette année marque une étape de plus après ma résidence permanente, ma citoyenneté , mon poste permanent, mon permis de conduire je vais m'acheter un condo.

toute seule comme une grande!!!!

encore une chose que la belgique n'aurait pas pu m'offrir.

je suis très heureuse ici, et je souhaite que chaque personne qui veulent venir ici pourront en effet le faire.

tout n'est pas parfait ici mais cela correspond en tout point à ma vision du bonheur

je tiens d'ailleurs à en profiter pour remercier le forum et ses forumeurs. après 6 ans j'ai toujours aider et cela m'a rendu de nombreux services

je souhaite donc longue vie à ce forum qui permettra d'aider bien d'autres immigrants comme moi.

merci à tous

bonne route

delphy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon anniversaire Bambi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Delphy!!!

Ton message fait vraiment plaisir et réconforte!!!

je suis en attente de mon CSQ (ça fait peur quatre mois et toujours pas d'AR :crying: et je vis mon premier hiver à Montréal!!! :santa: )

Comme tu l'as parfaitement dis ce n'est pas parfait ici mais quel bonheur d'etre dans ce pays :sorcerer::sorcerer:

bon dimanche et au plaisir, si tu passes par la place Ville Marie fais moi signe en MP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi. Mais pourrais-tu nous faire partager un peu ton expérience ? Quelles sont les phases par lesquelles tu es passée, quel est ton parcours au Québec ?

Merci !



Félicitations à toi. Mais pourrais-tu partager un peu plus ton expérience avec nous ? Quelles sont les phases par lesquelles tu es passée ? Quel est ton parcours au Québec ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations et j'applaudis ton courage de découvrir cette aventure seule. Comme demandé ci-dessus, fais nous partager ton expérience,s'il te plaît. je suis de Liège (Belgique) je rêve de partir au Canada. Ton topic me redonne de la motivation. Encore merci, Jamel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien pour répondre à vos questions je vais résumer mon parcours. je suis venue ici en stage l'hiver 2004 pendant 5 mois. cela a été tout de suite le coup de foudre!!!

j'ai donc décidé d'immigrer ici.

cela m'a pris un an et demi pour immigrer.

arrivée ici j'ai trouver du travail en 20 jours, j'y suis restée un an et demi avant d'aller travailler à la commission scolaire ou je suis encore avec le statut de permanente.

j'ai obtenu ma citoyenneté en 2010

voilà pour un petit résumé, si vous avez des questions plus précise hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai petit bonheur ce soir,

je vais sur le forum et je lis ton message. Merci pour le réconfort que tu nous apportes. C'est trés encourageant.

Bravo pour ce si beau parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Delphy, :flowers:

Çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et surtout de voir que tout va bien dans ta vie aujourd'hui !

Félicitations et continue comme çà ! :wub2:

Au plaisir de te lire à nouveau ... :smile::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien pour répondre à vos questions je vais résumer mon parcours. je suis venue ici en stage l'hiver 2004 pendant 5 mois. cela a été tout de suite le coup de foudre!!!

j'ai donc décidé d'immigrer ici.

cela m'a pris un an et demi pour immigrer.

arrivée ici j'ai trouver du travail en 20 jours, j'y suis restée un an et demi avant d'aller travailler à la commission scolaire ou je suis encore avec le statut de permanente.

j'ai obtenu ma citoyenneté en 2010

voilà pour un petit résumé, si vous avez des questions plus précise hésitez pas

quel beau recit

j aurais des questions a te poser au sujet d achat de condo dans la region de montreal, si tu y est bien evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir un message positif!

félicitations à toi pour ce joli parcours !

as-tu eu malgré tout durant ces 6 années des moments de découragements ou de doutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si jai bonne memoire, en 2007 tu immigrais avec une de tes compatriote wooldywood je ne sais pas si tu t en souviens, et elle exercait aussi comme educatrice, qu est elle devenue??

oui sur montreal mais je n'ai pas encore acheter. je peux essayer d'aider quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux anniversaire!!! :sorcerer:

Moi aussi, je viens de Belgique et d'ici quelques jours, je fêterai ma première année de résidente permanente!

Que du bonheur pour moi aussi!

Ici, les choses sont tellement plus simples!

Bonne journée!

Delphine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai immigré seule , je ne connais pas wooldywood désolé

pour l'autre question, oui j'ai eu des périodes de doutes mais très rarement. c'est surtout quand je rentre de voyage en belgique que j'ai le coup de blues mais après une smeiane je me rappelle pourquoi je vis ici et cela repare

c'est sur que vivre seule ici est sans doute plus difficile qu'en famille

mais je ne regrette pas mon choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me posais pas mal de questions sur l acquisition d un condo dans la region montrealaise et banlieu, je pensais pour ce faire au projet de construction de condo avec SAMCON.

j aimerais , Delp, si t as une idée sur la mise de fonds pour une telle acquisition,

bonjour,

j'ai immigré seule , je ne connais pas wooldywood désolé

pour l'autre question, oui j'ai eu des périodes de doutes mais très rarement. c'est surtout quand je rentre de voyage en belgique que j'ai le coup de blues mais après une smeiane je me rappelle pourquoi je vis ici et cela repare

c'est sur que vivre seule ici est sans doute plus difficile qu'en famille

mais je ne regrette pas mon choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas tres bien mais je crois que la règle de 5 pour-cent minimum fonctionne aussi pour l'achat de condo neuf mais des gens plus au courant pourront surement mieux aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement