Aller au contenu

Preuve linguistique Francais pour dossier citoyenneté


Dragon.30

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Je veux m’informer SVP sur la preuve linguistique demandé dans le dossier de citoyenneté !!!!

Je tiens à vous informer que je suis marocain ayant poursuivi des études supérieurs en France (Master).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vaz Mon papapalace e-mail célébrissimes inities Elliot sera -1 Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tout le monde,

Je veux m’informer SVP sur la preuve linguistique demandé dans le dossier de citoyenneté !!!!

Je tiens à vous informer que je suis marocain ayant poursuivi des études supérieurs en France (Master).

Merci pour votre aide.

Félicitations. Je tiens à vous informer que le test de langue est aussi obligatoire pour les Français nés en France, de langue maternelle française, ayant fait toutes leurs études inférieures et supérieures en France. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que veux tu savoir ? :flowers:

C'est quoi exactement la preuve ? et ou je pourrai chercher ca ?

Tu dois prouver que tu parles et écris le français sans faute! Bonne chance :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact. juste une preuve de cours en français (OU ANGLAIS), ou un diplôme en langue française. Pour moi j'ai joint mes relevés de notes du DEP secrétariat et AEC Bureautique d'ici et la lettre de réussite du concours de la fonction publique QC ( examen de français écrit et autre...)

par contre, J'ai déposé mon dossier le 18 janvier 2013, je voudrais savoir en combien de temps peut on savoir si le dossier s'est rendu ? parce que quand je vérifie l'état de la demande sur le site de cic, mon dossier ne s'ouvre même pas. ( en utilisant le code du reçu de paiement)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daria 30,

De ma part, ils m'on répondu juste apres 3 mois pour me dire qu'il me manque une preuve linguistique ( Francais ou Anglais ). Donc je dois mettre mon diplome de master ?? ca va être suffisant ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NON ce n'est pas suffisant et ce n'est pas ce qui est demandé comme preuve linguistique. Il s'agit de faire un test de français qui vaut 16 points au max et un test d'anglais qui vaut 6 points. Tu peux ne pas passer le test d'anglais mais si tu ne passes pas le test de français je ne vois pas comment ton dossier aboutira, ce test est en quelque sorte obligatoire. Lis bien le courrier qu'ils t'ont envoyé soit tu fais un TCFQ soit un TEFAQ pour le français et pour l'anglais un IELTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="chrystiane" data-cid="1264273615"><p>NON ce n'est pas suffisant et ce n'est pas ce qui est demandé comme preuve linguistique. Il s'agit de faire un test de français qui vaut 16 points au max et un test d'anglais&nbsp; qui vaut 6 points. Tu peux ne pas passer le test d'anglais mais si tu ne passes pas le test de français je ne vois pas comment ton dossier aboutira, ce test est en quelque sorte obligatoire. Lis bien le courrier qu'ils t'ont envoyé soit tu fais un TCFQ soit un TEFAQ pour le français et pour l'anglais un IELTS</p></blockquote><br />Ah bordel, lisez donc les questions! C'est le dossier de citoyenneté pas pour immigrer! Les points il s'en fou il est déjà ici!<br /><br />Donc oui une copie de ton Master obtenu en france suffira largement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans mon cas, les examens et cours de français que j'ai passés sont effectués par le ministère et l'examen du français écrit est fait par la fonction publique (donc par le gouvernement). Dans votre cas, votre diplôme de France ne veut pas dire que vous maitrisez le français, ils veulent une preuve d'ici, dans une école d'ici, je suppose.

Je vois à l'UQAM dans plusieurs cas, ceux qui possèdent une maitrise ne sont forcement pas bon en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une copie d'un diplôme ne suffit pas. Il faut prouver 2 à 3 années de scolarité en France bulletins de notes à l'appui ! On a pas forcément tous gardé nos bulletins de note donc c'est galère...même un certificat de scolarité ne leur suffit pas. J'ai demander et ça a été refusé. C'est bulletins de note obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Daria 30,

De ma part, ils m'on répondu juste apres 3 mois pour me dire qu'il me manque une preuve linguistique ( Francais ou Anglais ). Donc je dois mettre mon diplome de master ?? ca va être suffisant ?

Merci pour vos réponses.

Voici le lien officiel de CIC sur le sujet, la seule source qui compte:

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/langage.asp

Ton diplôme et le relevé de notes des examens finaux suffisent dans ton cas, vu que le diplôme est Francais.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, dans mon cas, les examens et cours de français que j'ai passés sont effectués par le ministère et l'examen du français écrit est fait par la fonction publique (donc par le gouvernement). Dans votre cas, votre diplôme de France ne veut pas dire que vous maitrisez le français, ils veulent une preuve d'ici, dans une école d'ici, je suppose.

Je vois à l'UQAM dans plusieurs cas, ceux qui possèdent une maitrise ne sont forcement pas bon en français.

Non pas du tout, il faut se référer a ce que dit CIC sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une copie d'un diplôme ne suffit pas. Il faut prouver 2 à 3 années de scolarité en France bulletins de notes à l'appui ! On a pas forcément tous gardé nos bulletins de note donc c'est galère...même un certificat de scolarité ne leur suffit pas. J'ai demander et ça a été refusé. C'est bulletins de note obligatoire.

ah oui en étant arrivé ici en 2011 tu as déjà fait une demande de citoyenneté!! bordel ça vous tente pas de lire les questions pour savoir quoi répondre! c'est pour un dossier de citoyenneté pas de RP ou autre ou il faut obtenir des points! pourquoi ne parlez vous pas de choses que vous connaissez!

le guide pour la citoyenneté... http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/CIT0002FTOC.asp

on y lit...

Une preuve de l’achèvement avec succès d’études secondaires ou postsecondaires en français ou en anglais, par exemple :

  • un diplôme ou des relevés de notes d’un établissement d’enseignement secondaire ou postsecondaire indiquant la réussite d’un programme, au Canada ou à l’étranger

    ou

  • un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement secondaire ou postsecondaire indiquant la réussite et l’obtention d’un grade, au Canada ou à l’étranger.

arrêtez alors avec vos bulletins sur 4 ans, une maitrise parfaite du français...

bref un simple diplome montrant la reussite d'études en FRANÇAIS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement