Aller au contenu

Preuve linguistique Francais pour dossier citoyenneté


Dragon.30

Messages recommandés

  • Habitués
Attention, si pas d'attestation d'un test officiel, pas de points, c'est écrit noir sur blanc, même si le français est la langue maternelle.

Voici ce que m'a répondu le MICC par mail :

"Les points aux connaissances linguistiques sont dorénavant accordés uniquement en fonction des scores confirmés sur les attestations de résultats transmises par les candidats et ce peu importe la langue maternelle du candidat ou la langue dans laquelle il a fait ses études.Si vous choisissez de ne pas soumettre une attestation de résultats reconnue par le Ministère, vous n'obtiendrez aucun point à la grille de sélection en ce qui concerne le critère Connaissance de la langue. Les candidats qui ne soumettent pas de résultats doivent l'indiquer dans leur Demande de certificat de sélection (DCS) en cochant la case prévue à cette fin."

hey vous comprenez vraiment rien!! on s'en contrefou des points dans son cas c'est un DOSSIER DE CITOYENNETÉ!!!

il n'y a pas de point, il ne veut pas de visa, il est ici et demande sa citoyenneté! ça vous arrives ici de lire les questions !?!

bordel que c'est difficile comme sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une copie d'un diplôme ne suffit pas. Il faut prouver 2 à 3 années de scolarité en France bulletins de notes à l'appui ! On a pas forcément tous gardé nos bulletins de note donc c'est galère...même un certificat de scolarité ne leur suffit pas. J'ai demander et ça a été refusé. C'est bulletins de note obligatoire.

Vous confondez. Je croyais que vous étiez en visa temporaire, d’après ce que vous avez raconté sur d'autres sujets ici.

Comment pouvez-vous déjà faire une demande de citoyenneté? C'est de cela qu'on parle dans ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tout le monde,

Effectivement juste un diplôme français qui compte dans mon cas pour prouver que j'ai le niveau minimum en français. Ca patine beaucoup il faut lire les questions attentivement pour ne pas donner des mauvais conseils au gens SVP.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

J'ai été dans le meme cas que toi, j'ai un master en france, et j'Ai depsoer mon dossier le mois de novembre 2012 en joinanat mon diplome de master comme la preuve de maitrise du francais, et j'ai recu laccusé de reception sans trop de diffeculté donc ton diplome de master est bien suffaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'accusé de réception ne prouve pas que vous remplissez les conditions de la maitrise du français ! Votre dossier n'est pas encore traité .... j'ai appelé le ministère et c'est ce que j'ai eu comme réponse .... vous ne le savez pas encore, ils ont juste reçu votre demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement