Aller au contenu

Quelle banque choisir au Canada ?


Tryskelle

Messages recommandés

  • Habitués

Nous sommes aussi chez desjardins programme nouveaux arrivants . Très clair et simple et pratique ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

De plus l'octroi de la carte de débit avec un nombre illimités de transactions avec cette carte durant les 12 premiers mois et un coffret gratuit pareil pour la même durée pour le programme des nouveaux arrivants, ajouté à cela la carte de crédit Visa, alors que demander de plus.

Pour Scotia, certes ils offrenent les mêmes options citées en haut pour le programme des nouveaux arrivants pareil comme celui de Desjardins, sauf qu'il faut savoir qu'après écoulement de la période de 12 mois, le coût des transactions via la carte de débit sont beaucoup plus chers.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis chez ING tu te casses pas la tête c'est toujours gratuit et illimité...

Et je retire de l'argent ou avec ING? faut pas se fier aux offres alléchantes tout le temps, avant de venir au Québec j'ai bien pris mon temps à magasiner plein de choses y compris les banques et leur offres, et ce n'est pas pour rien que j'ai opté pour la caisse avant même mon arrivée. Sinon après ça chacun est libre de son choix, ceci est juste mon avis personnel pour la personne qui a demandé des avis la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis chez ING tu te casses pas la tête c'est toujours gratuit et illimité...

Et je retire de l'argent ou avec ING? faut pas se fier aux offres alléchantes tout le temps, avant de venir au Québec j'ai bien pris mon temps à magasiner plein de choses y compris les banques et leur offres, et ce n'est pas pour rien que j'ai opté pour la caisse avant même mon arrivée. Sinon après ça chacun est libre de son choix, ceci est juste mon avis personnel pour la personne qui a demandé des avis la dessus.

dans tous les guichets de la banque nationale, hsbc, et comme tout le monde en faisant des achats lorsque tu payes!!

c'est vrai il ne faut pas se fier aux offres alléchantes... cela fait 5 ans que je suis avec eux et je ne payes absolument rien comme frais, et j'utilise ma carte débit autant de fois que je veux... toi tu vas payer combien chez desjardins après 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis chez ING tu te casses pas la tête c'est toujours gratuit et illimité...

Et je retire de l'argent ou avec ING? faut pas se fier aux offres alléchantes tout le temps, avant de venir au Québec j'ai bien pris mon temps à magasiner plein de choses y compris les banques et leur offres, et ce n'est pas pour rien que j'ai opté pour la caisse avant même mon arrivée. Sinon après ça chacun est libre de son choix, ceci est juste mon avis personnel pour la personne qui a demandé des avis la dessus.

dans tous les guichets de la banque nationale, hsbc, et comme tout le monde en faisant des achats lorsque tu payes!!

c'est vrai il ne faut pas se fier aux offres alléchantes... cela fait 5 ans que je suis avec eux et je ne payes absolument rien comme frais, et j'utilise ma carte débit autant de fois que je veux... toi tu vas payer combien chez desjardins après 1 an?

Pas beaucoup, de plus je paie par carte de crédit donc gratuitement. Sauf que pour retirer de l'argent par interac par les guichets des autres institutions bancaires, il me semble pas que cela va être gratuit pour toi, revois bien la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis chez ING tu te casses pas la tête c'est toujours gratuit et illimité...

Et je retire de l'argent ou avec ING? faut pas se fier aux offres alléchantes tout le temps, avant de venir au Québec j'ai bien pris mon temps à magasiner plein de choses y compris les banques et leur offres, et ce n'est pas pour rien que j'ai opté pour la caisse avant même mon arrivée. Sinon après ça chacun est libre de son choix, ceci est juste mon avis personnel pour la personne qui a demandé des avis la dessus.

dans tous les guichets de la banque nationale, hsbc, et comme tout le monde en faisant des achats lorsque tu payes!!

c'est vrai il ne faut pas se fier aux offres alléchantes... cela fait 5 ans que je suis avec eux et je ne payes absolument rien comme frais, et j'utilise ma carte débit autant de fois que je veux... toi tu vas payer combien chez desjardins après 1 an?

Pas beaucoup, de plus je paie par carte de crédit donc gratuitement. Sauf que pour retirer de l'argent par interac par les guichets des autres institutions bancaires, il me semble pas que cela va être gratuit pour toi, revois bien la chose.

pas beaucoup... ton forfait gratuit sur ton compte te coutera 13,50 par mois!! pour retirer de l'argent pourquoi je retirerai dans un guichet d'une autre institution? je peux le faire en payant quelque chose et dans tous les guichets exchange de la banque nationale et hsbc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis chez ING tu te casses pas la tête c'est toujours gratuit et illimité...

Et je retire de l'argent ou avec ING? faut pas se fier aux offres alléchantes tout le temps, avant de venir au Québec j'ai bien pris mon temps à magasiner plein de choses y compris les banques et leur offres, et ce n'est pas pour rien que j'ai opté pour la caisse avant même mon arrivée. Sinon après ça chacun est libre de son choix, ceci est juste mon avis personnel pour la personne qui a demandé des avis la dessus.

dans tous les guichets de la banque nationale, hsbc, et comme tout le monde en faisant des achats lorsque tu payes!!

c'est vrai il ne faut pas se fier aux offres alléchantes... cela fait 5 ans que je suis avec eux et je ne payes absolument rien comme frais, et j'utilise ma carte débit autant de fois que je veux... toi tu vas payer combien chez desjardins après 1 an?

Pas beaucoup, de plus je paie par carte de crédit donc gratuitement. Sauf que pour retirer de l'argent par interac par les guichets des autres institutions bancaires, il me semble pas que cela va être gratuit pour toi, revois bien la chose.

pas beaucoup... ton forfait gratuit sur ton compte te coutera 13,50 par mois!! pour retirer de l'argent pourquoi je retirerai dans un guichet d'une autre institution? je peux le faire en payant quelque chose et dans tous les guichets exchange de la banque nationale et hsbc...

Ben non pas 13,50 $, juste les frais de gestion du compte de 2 $ le mois après le 12ème mois. Mais bon comme je t'ai dit j'ai donné mon avis, toi aussi, et puis chacun en fera son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le programme nouvel arrivant de desjardins c'est un compte qui te coute 13,50 par mois gratuit pendant un an... le moins cher c'Est 2,95 par mois pour 7 transactions! c'est dérisoire 7 transactions... et surtout de payer pour cela alors que tu peux avoir illimité pour absolument rien...

enfin bref chacun voit comme il veut, si cela vous plait de payer pour absolument aucun service... tant mieux pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euuuu disons que je suis pas de ceux qui aiment polémiquer et avoir coûte que coûte le dernier mot à chaque fois, comme je t'ai expliqué c'est mon compte et c'est ma banque et je sais ce qu'il y a dedans et ce que j'ai pu payé ou pas, y a aucun 13,50 $ de retiré de chez mon compte, tout ce qu'il va falloir mettre au début pour le programme de ce genre chez Desjardins est la modique somme de 5 $ (remboursable en cas de fermeture du compte). Sinon tu avais raison, chacun opte pour le mieux de ce qu'il a pu voir en magasinant d'ici et là, bonne chance à tous le monde!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui tu as rien de retiré, tu as pas encore dépassé ton un an gratuit... mais c'est vrai tu t'es vraiment bien renseigné sur les frais bancaires et les forfaits ça se voit... tu ne sais même pas à quoi sert ton 5$... ce n'est pas pour avoir un programme de ce genre c'est uniquement pour être sociétaire d'une caisse Desjardins qui sont des coopératives, tous les membres Desjardins le payent... en tous cas ne déménage pas trop loin de ton agence, parce que si tu veux ouvrir un REER ou prendre une hypothèque dans une autre agence tu devras le repayer ce 5$...

bonne soirée et regarde tes frais à la fin de ton année gratuite et le contenu de ton forfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RBC si tu as besoin de faire virements reguliers en France car seulement 13,5$ au lieu de 30$ en moyenne pour les autres banques

TB Bank si tu as besoin d'une banque qui ferme tard

Scotiabank si tu aimes les points récompenses

Perso j'ai RBC et aussi PC Financial car sans frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis au Québec depuis 2009 et je te conseille fortement la Banque Scotia,  voila le site : http://www.scotiabank.com/ca/fr

 

Le problème ici peut être les heures d'ouverture, la Banque Scotia à une succursale (en plus d'autres) dans le Metro Mc Gill en plein centre ville, sur la ligne Verte (ligne principale de métro à Montréal) donc cela est très appréciable, surtout que cette succursale est ouverte de 7.30 à 19h, lundi au vendredi, ensuite d'autre succursales sont ouvertes les samedis.

 

La banque te donnes une carte de débit immédiatement, donc si tu déposes de l'argent tu peux l'utiliser tout de suite chez n'importe quel marchand avec ta carte, pas besoin d'attendre de la recevoir par la poste. Perso il m'ont aussi fait une carte de crédit VISA la première semaine de mon arrivée (en mettant un dépôt de garantie de $500).

 

Leurs taris sont correct puis si tu prend la carte débit "Scène" à chaque fois que tu utilises ta carte débit tu gagnes des points pour voir des films gratuit au cinéma Cineplex....donc tout est gagnant. Voila le site : https://www.scene.ca/programearning02.aspx

 

Ce qui est pas mal avec cette banque aussi c'est qu'elle fait partie de la Globale Alliance, c'est à dire que tu peux utiliser ta carte débit à l'étranger pour retirer de l'argent sans aucun frais dans les banques partenaires. Par ex, si tu vas en vacances en France tu peux utiliser la carte débit Scotia sans frais dans les guichets de la BNP, mais aussi ceux de Bank of America si tu vas aux USA, ou Westpac en Australie etc etc. Dans mon cas je suis aussi client BNP en France et j'utilise ma carte BNP gratuitement ici pour faire des retraits aux guichets automatiques de la Banque Scotia, c'est pratique et ça évite des payer des frais de retraits parfois énormes!!

 

Voila. Bonne chance à vous dans l'aventure Québécoise

Bye

Cedric

Merci pour ton témoignage. Tres intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis au Québec depuis 2009 et je te conseille fortement la Banque Scotia, voila le site : http://www.scotiabank.com/ca/fr

Le problème ici peut être les heures d'ouverture, la Banque Scotia à une succursale (en plus d'autres) dans le Metro Mc Gill en plein centre ville, sur la ligne Verte (ligne principale de métro à Montréal) donc cela est très appréciable, surtout que cette succursale est ouverte de 7.30 à 19h, lundi au vendredi, ensuite d'autre succursales sont ouvertes les samedis.

La banque te donnes une carte de débit immédiatement, donc si tu déposes de l'argent tu peux l'utiliser tout de suite chez n'importe quel marchand avec ta carte, pas besoin d'attendre de la recevoir par la poste. Perso il m'ont aussi fait une carte de crédit VISA la première semaine de mon arrivée (en mettant un dépôt de garantie de $500).

Leurs taris sont correct puis si tu prend la carte débit "Scène" à chaque fois que tu utilises ta carte débit tu gagnes des points pour voir des films gratuit au cinéma Cineplex....donc tout est gagnant. Voila le site : https://www.scene.ca/programearning02.aspx

Ce qui est pas mal avec cette banque aussi c'est qu'elle fait partie de la Globale Alliance, c'est à dire que tu peux utiliser ta carte débit à l'étranger pour retirer de l'argent sans aucun frais dans les banques partenaires. Par ex, si tu vas en vacances en France tu peux utiliser la carte débit Scotia sans frais dans les guichets de la BNP, mais aussi ceux de Bank of America si tu vas aux USA, ou Westpac en Australie etc etc. Dans mon cas je suis aussi client BNP en France et j'utilise ma carte BNP gratuitement ici pour faire des retraits aux guichets automatiques de la Banque Scotia, c'est pratique et ça évite des payer des frais de retraits parfois énormes!!

Voila. Bonne chance à vous dans l'aventure Québécoise

Bye

Cedric

Merci pour ton témoignage. Tres intéressant.

Merci Cédric pour ces informations je suis justement en train de me pencher sur ce sujet et j'avais déjà l'idée de choisir Scotia comme banque ici et en france de changer pour la BNP.

juste une question: avec la BNP est tu client avec la Net agence ou bien client dans une agence ?

Merci.

Modifié par messagioperme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PC Financial car sans frais.

un des avantages de ne pas vivre au Québec... PC Financial, tout comme Ally ne sont pas disponible pour les résidents du Québec... dommage en plus d'être sans frais, ils ont quand même des produits intéressants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Banque Nationale, ils ont de programmes pour les immigrants et en fonction de ton métier aussi ils peuvent t'offrir pas mal d'avantages!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, quasiment toutes les banques font du sans frais. Il faut juste savoir le négocier. J'ai réussi à avoir 2 ans sans frais avec RBC mais maintenant ils veulent absolument que je paie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, quasiment toutes les banques font du sans frais. Il faut juste savoir le négocier. J'ai réussi à avoir 2 ans sans frais avec RBC mais maintenant ils veulent absolument que je paie :sad:

Donc les banques ne font jamais de "sans frais" tôt ou tard tu payes !

Modifié par messagioperme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général, quasiment toutes les banques font du sans frais. Il faut juste savoir le négocier. J'ai réussi à avoir 2 ans sans frais avec RBC mais maintenant ils veulent absolument que je paie :sad:

Donc les banques ne font jamais de "sans frais" tôt ou tard tu payes !

La première année les frais de service sont souvent offerts dans toutes les banques. Pour l'année suivante, il faut avoir une certaine somme sur le compte pour que ça soit gratuit. C'est pas de la négociation, faut juste regarder les conditions de service.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général, quasiment toutes les banques font du sans frais. Il faut juste savoir le négocier. J'ai réussi à avoir 2 ans sans frais avec RBC mais maintenant ils veulent absolument que je paie :sad:

Donc les banques ne font jamais de "sans frais" tôt ou tard tu payes !

La première année les frais de service sont souvent offerts dans toutes les banques. Pour l'année suivante, il faut avoir une certaine somme sur le compte pour que ça soit gratuit. C'est pas de la négociation, faut juste regarder les conditions de service.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Heu non...faut aussi savoir c'est quoi nos besoins. Je paye 0$ de frais chez RBC et j'ai pas besoin d'avoir une certaine somme sur mon compte.

J'utilise mon Interac uniquement pour retirer du cash, ce qui arrive presque jamais, et je fais jamais de chèques, alors payer pour avoir un compte pour des services illimités ou des chèques gratuits que j'utilise pas, ça me sert à rien. Mes 4 transactions incluses par mois me suffisent amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

En général, quasiment toutes les banques font du sans frais. Il faut juste savoir le négocier. J'ai réussi à avoir 2 ans sans frais avec RBC mais maintenant ils veulent absolument que je paie :sad:

Donc les banques ne font jamais de "sans frais" tôt ou tard tu payes !

 

La première année les frais de service sont souvent offerts dans toutes les banques. Pour l'année suivante, il faut avoir une certaine somme sur le compte pour que ça soit gratuit. C'est pas de la négociation, faut juste regarder les conditions de service.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

 

 

Heu non...faut aussi savoir c'est quoi nos besoins. Je paye 0$ de frais chez RBC et j'ai pas besoin d'avoir une certaine somme sur mon compte.

 

J'utilise mon Interac uniquement pour retirer du cash, ce qui arrive presque jamais, et je fais jamais de chèques, alors payer pour avoir un compte pour des services illimités ou des chèques gratuits que j'utilise pas, ça me sert à rien. Mes 4 transactions incluses par mois me suffisent amplement. 

C'est évident que chaqun prendra un forfait adapté aux besoins. Je n'ai jamais prétendu ou insinuer le contraire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement