Aller au contenu

Salons Étudier au Québec : 1500 étudiants inscrits


immigrer.com

Messages recommandés

19 février 2013 Site Internet

Le BIQ Paris rencontre près de 1500 étudiants aux Salons Étudier au Québec

StandAccueil_EtudierQuebec2012.JPGAgrandir l'image

Le stand d’accueil du Salon Étudier au Québec Du 5 au 9 février 2013, le Bureau d’immigration du Québec à Paris (BIQ Paris) a accompagné cinq universités québécoises et la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ), dans une tournée de promotion et de recrutement auprès d’étudiants français en région parisienne : les Salons Étudier au Québec. Près de 1 500 étudiants s’y sont inscrits.

IMG_0228.JPGUn conseiller à la prospection et à la promotion du BIQ Paris a rencontré individuellement plus de 500 étudiants à son kiosque et animé 10 séances d’information (plus de 1000 étudiants) portant sur les démarches d’immigration temporaire. Il a pu introduire le public au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), qui donne aux étudiants étrangers diplômés au Québec la possibilité d’obtenir rapidement le Certificat de sélection du Québec, lui-même permettant de faire une demande de résidence permanente au Canada.

La France, avec quelque 7 000 inscriptions dans les universités québécoises, fournit près du tiers du contingent d‘étudiants étrangers au Québec. Pas étonnant que certaines universités ne ratent aucun de ces rendez-vous depuis six ans!

La prochaine édition du Salon Étudier au Québec aura lieu en octobre 2013 dans quatre villes françaises. Et le BIQ Paris y sera.

IMG_0233.JPGLa tournée permet en effet de rejoindre une clientèle ayant un profil fort intéressant pour le Québec, ses établissements d’enseignement et ses entreprises : les étudiants inscrits sont majoritairement âgés entre 18 et 30 ans, francophones, connaissent minimum deux langues et ont des diplômes postsecondaires. Elle permet au BIQ Paris de développer son réseau de contacts avec des représentants institutionnels, universitaires et techniques, dans le but de mener des activités de promotion davantage ciblées.

Photo 2 : Abdellah El Mzem, conseiller en prospection et promotion au BIQ Paris, répondant aux questions des étudiants

Photo 3 : une vue de la salle des séances d’information remplie des étudiants souhaitant poursuivre leurs études au Québec

source : http://www.mrifce.gouv.qc.ca/portail/_scripts/Actualites/ViewNew.asp?NewID=11956&Menu=default&lang=fr&strIdSite=par

post-2-0-52754500-1361285644_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement