Aller au contenu

DOSSIERS TRANSFERE DE DAKAR A RABAT


Messages recommandés

IVMs reçus le 21/05/2013 avec demande d'informations complémentaires à envoyer par mail à RABAT...Ouffffffff

DF 30/10/2012

AR 19/12/2012

IVM 21/05/2013

VM...................

Brune...............

VISA................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVMs reçus le 21/05/2013 avec demande d'informations complémentaires à envoyer par mail à RABAT...Ouffffffff

DF 30/10/2012

AR 19/12/2012

IVM 21/05/2013

VM...................

Brune...............

VISA................

FÉLICITATIONS MAYOU MAYOU, VAS Y ET TIENS NOUS INFORMES DES BONNES NOUVELLES A VENIR!

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mensah

seulement ivm après 07 mois d'attente. c'est pas interessant ça. bon on a pas le choix. bonne chance pour la suite.

Slt c'est juste ce que j'ai reçu de mon consultant.Je passe la visite demain et je le lui dis et voir la suite.Car à mon avis je devais aussi recevoir le formulaire pour le paiement des FRDP.De toute façon je pense que d'ici 2 mois la brune sera dispo étant donné qu'ils ont décidé de tout accélérer.Au moins c'est bon de voir que les choses avancent.Que votre tour arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LES STATS MAYOU MAYOU ET MENSANH CIONCIDENT, DF 19/12/12 IVM 21/05/13 SOIT5 MOIS. CE QUI LAISSE ENTREVOIR QU'IL Y A UNE ORGANISATION EN PLACE ET DE BONNE AUGURE. WAIT N SEE!

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait Rabat délivre des IVM et Dakar des IVM + Brunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne remarque...wait and see...

Slt dis moi as- tu déjà payé les FDRP sinon est-ce que Rabat te l'a demandé avec les IVM?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore payé les FDRP et rabat ne me l'a pas encore demandé mais je suis certain que ça ne va pas tarder avant la brune et pourquoi pas avec. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas encore payé les FDRP et rabat ne me l'a pas encore demandé mais je suis certain que ça ne va pas tarder avant la brune et pourquoi pas avec. Wait and see...

OK merci ça viendra certainement avec la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

MAYOU MAYOU, on 22 May 2013 - 09:59, said:snapback.png

IVMs reçus le 21/05/2013 avec demande d'informations complémentaires à envoyer par mail à RABAT...Ouffffffff

DF 30/10/2012

AR 19/12/2012

IVM 21/05/2013

VM 30/05/2013

Brune...............

VISA................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C`est comment shakirou? on croyait que tu étais allé chercher les ivm du cote de rabat... peux-t-on espérer pour la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la bande

j'ai reçu l'ivm de rabat aujourd'hui mais on me demande de fournir un certificat de position militaire. je ne sais pas de quoi il s'agit. moi ce que je connais c'est le casier judiciaire , je ne sais pas si c'est la même chose.

voici le message de l'ambassade:

Madame, Monsieur,

Nous
étudions actuellement votre demande de résidence permanente et avons
besoin de certains documents et/ou renseignements supplémentaires
suivants:

- Certificat de position militaire

Veuillez recevoir nos meilleures salutations,

Service Immigration

Ambassade du Canada

31, rue Hamza B.P. 709

Agdal Rabat..MAROC

merci de m'eclaircir la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Shakirou,

effectivement le certificat de position militaire est différent du casier judiciaire.

Le certificat de position militaire est demandé aux hommes pour attester que tu es en règle par rapport au service national militaire (que tu l'as bien effectué ou que tu es exempté). Je ne sais pas comment ça se passe en Côte d'Ivoire, mais j'ai trouvé ceci dans un autre fil. http://www.forum.immigrer.com/topic/76038-les-attendeux-de-residence-permanente-a-abidjan/page-545#entry1055562

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Shakirou et félicitations ça prouve que Rabat se bouge. Chez nous au Sénégal voici la définition du certificat de position militaire trouvée sur le site du gouvernement :

Demander un certificat de position militaire Le certificat de position militaire est un document administratif qui permet d’attester de la situation légale d’une personne par rapport à l’armée.

Qui peut demander un certificat de position militaire ?

Toute personne qui a besoin de justifier qu'elle n'est pas, ou n'a pas été militaire, c'est à dire soit :

  • inscrite au registre matricule de l'armée
  • ayant effectué son service militaire
  • susceptible d'être incorporée

La démarche doit être initiée par le demandeur.

Quels sont les documents à fournir ?

Présenter une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité.

Voila en espérant que la Cote d'Ivoire fonctionne de la même manière que le Sénégal

Modifié par MARAVS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Shakirou et félicitations ça prouve que Rabat se bouge. Chez nous au Sénégal voici la définition du certificat de position militaire trouvée sur le site du gouvernement :

Demander un certificat de position militaire Le certificat de position militaire est un document administratif qui permet d’attester de la situation légale d’une personne par rapport à l’armée.

Qui peut demander un certificat de position militaire ?

Toute personne qui a besoin de justifier qu'elle n'est pas, ou n'a pas été militaire, c'est à dire soit :

  • inscrite au registre matricule de l'armée
  • ayant effectué son service militaire
  • susceptible d'être incorporée

La démarche doit être initiée par le demandeur.

Quels sont les documents à fournir ?

Présenter une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité.

Voila en espérant que la Cote d'Ivoire fonctionne de la même manière que le Sénégal

Toutes nos félicitations Shakirou, je confirme les informations de Maravs concernant le certificat de position militaire. Alors renseignes toi au niveau de l'administration ivoirienne.

Bonne chance à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la bande

j'ai reçu l'ivm de rabat aujourd'hui mais on me demande de fournir un certificat de position militaire. je ne sais pas de quoi il s'agit. moi ce que je connais c'est le casier judiciaire , je ne sais pas si c'est la même chose.

voici le message de l'ambassade:

Madame, Monsieur,

Nous

étudions actuellement votre demande de résidence permanente et avons

besoin de certains documents et/ou renseignements supplémentaires

suivants:

- Certificat de position militaire

Veuillez recevoir nos meilleures salutations,

Service Immigration

Ambassade du Canada

31, rue Hamza B.P. 709

Agdal Rabat..MAROC

merci de m'eclaircir la dessus.

Félicitations ne stresse pas trop je ne crois pas que ça soit un document difficile à obtenir.Les avis des autres t'ont déjà fourni une piste.Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations...c'est un document qui est facile à obtenir; tu te rends au ministère de la défense et on te renseignera sur la démarche à suivre....

__________________________________________________________________________________________________________________

DF 30/10/12

AR 19/12/12

IVM 21/05/13

VM 30/05/13

Modifié par MAYOU MAYOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut shakirou

pour ton certificat tu te rends au ministère de la défense avec les docs suivants:

un extrait de naissance

un certificat de nationalité

et enfin avec un frais d'établissement qui tourne autour de 10000fcfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement