Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjou tout le monde..!

Mon dosier fédéral sera reçu à Sydney le 26 Juin 2014,,Dites moi S'il vous plait si tout est bon quand à peu prés recevrais je une réponse? (le bureau de Visas pour les algérins et à Paris)...merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mimab,

un peu tard mais voilà comment tu pourrais payer les Fdrp. Tu devrais avoir reçu un tel courrier sauf si ton représentant ne t'a rien remis. Il faudrait être sûr qu'il n'a pas fait le règlement en parlant avec lui avant de le faire toi même. Dans tous les cas il ne s'est pas montrer fiable à ton égard, si l'argent qu'il a gardé par devers lui en te prenant 2x490$ couvre le montant de sa prestation, le lui laisser et couper simplement les ponts avec lui, car il pourrait à nouveau de perturber à l'arrivée des passeports. Attention, ce paiement si chèque, des Fdrp doit parvenir à Dakar même si libellé à l'ordre du "Receveur général du Canada". Bon courage à toi ainsi qu'à tous frères cœurs de brave du site. Pas de découragement, continuons à soutenir ceux qui ont des questions sur le fil, la fin n'est plus loin chacun à son étape, le Seigneur JESUS fera. DIEU nous bénisse tous.

Comment payer les droits de résidence permanente

1) Pour payer en dollars canadiens

Le paiement doit être acheminé à Dakar et fait par chèque certifié encaissable par une banque au Canada,

libellé à l'ordre du Receveur général du Canada. Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située

à l’extérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement l’adresse complète et le numéro de compte de son

correspondant bancaire au Canada, soit l’établissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre

banque pourra s’en assurer).

2) Pour payer en devise locale

Dans une de nos institutions financières partenaires, prière de consulter les instructions spécifiques à votre pays

de résidence en suivant le lien : http://www.canadainternational.gc.ca/senegal/visas/fees-
frais.aspx?lang=fra&view=d

Tout paiement de Frais liés à une demande en cours de traitement doit être accompagné de la lettre du

bureau exigeant ces frais. Vous devez joindre la preuve de votre paiement à votre demande.

Autres directives

Un reçu sera remis pour chaque paiement effectué dans une de nos institutions financières partenaires.

Veuillez joindre l’original de ce reçu à votre demande, et conserver une copie comme preuve de paiement.

Nous n’acceptons pas d’argent en espèce.

Salut les amis, j apprend de Dakar, que mon representant n'a pas encore paye mes frais de visas. Je voulais les expedier le plus tot possible, comment le faire a partir de l'extrieur du canada, precisement au congo, qui peut l'aider, urgent svp. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sabrinel,

Entre 1 et maxi 3 mois pour recevoir ton accusé fédéral ARF. Après le bureau de Paris semble très efficace. En principe 6 à moins de 12 mois pour toi pour avoir le visa par la grâce du Seigneur JESUS.

Que DIEU nous bénisse!

Bonjou tout le monde..!

Mon dosier fédéral sera reçu à Sydney le 26 Juin 2014,,Dites moi S'il vous plait si tout est bon quand à peu prés recevrais je une réponse? (le bureau de Visas pour les algérins et à Paris)...merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Melcarfab, un vrai cœur de brave, nécessaire pour la suite, bon courage.

Iding Y a qu'à...comme te le suggère Nouveau Comment II. N'hésite pas à mettre les comparatifs avec d'autres dossiers qui fondent ton inquiétude, même si chaque dossier est un cas singulier.

Que Dieu nous bénisse!

bsr la famille,

AR reçu cette nuit apres 11 mois d'attente, mais ils ont tenus compte du dossier qu'on a actualisé et qu'ils ont reçus le 14 avril passé donc a compté de cette datte la on a mis 2 mois 1 semaine. merci a Dieu et a vs tous qui m'avez soutenu, on continu encore vers la route de la patience. bonne nuit a tous

mais Lemec, je trouve que tes stats sont super.

CIC a reçu ta demande le 07 Août 2013 et tu as reçu l'IVM en Mai 2014...

CIC a reçu ma demande le 28 Août 2013 et je n'ai pas encore reçu d'IVM... (à la même période quand même Dakar avait confirmé avoir mon dossier la bas)...hum !!!

L'Eternel est au controle

iding, je te conseillerai vivement de faire un mail à Dakar si jusqu'aujourd'hui tu n'as pas encore reçu d'IVM, en expliquant dans le mail que ton dossier à été envoyé à Dakar depuis le 28 Août 2013, que tu veux connaitre l'état d'avance de ton dossier. Peut être que cela pourra les réveiller un peu. Bon courage à tous et Dieu est au contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Melcarfab, un vrai cœur de brave, nécessaire pour la suite, bon courage.

Iding Y a qu'à...comme te le suggère Nouveau Comment II. N'hésite pas à mettre les comparatifs avec d'autres dossiers qui fondent ton inquiétude, même si chaque dossier est un cas singulier.

Que Dieu nous bénisse!

bsr la famille,

AR reçu cette nuit apres 11 mois d'attente, mais ils ont tenus compte du dossier qu'on a actualisé et qu'ils ont reçus le 14 avril passé donc a compté de cette datte la on a mis 2 mois 1 semaine. merci a Dieu et a vs tous qui m'avez soutenu, on continu encore vers la route de la patience. bonne nuit a tous

mais Lemec, je trouve que tes stats sont super.

CIC a reçu ta demande le 07 Août 2013 et tu as reçu l'IVM en Mai 2014...

CIC a reçu ma demande le 28 Août 2013 et je n'ai pas encore reçu d'IVM... (à la même période quand même Dakar avait confirmé avoir mon dossier la bas)...hum !!!

L'Eternel est au controle

iding, je te conseillerai vivement de faire un mail à Dakar si jusqu'aujourd'hui tu n'as pas encore reçu d'IVM, en expliquant dans le mail que ton dossier à été envoyé à Dakar depuis le 28 Août 2013, que tu veux connaitre l'état d'avance de ton dossier. Peut être que cela pourra les réveiller un peu. Bon courage à tous et Dieu est au contrôle.

Bravo Melcarfab, un vrai cœur de brave, nécessaire pour la suite, bon courage.

Iding Y a qu'à...comme te le suggère Nouveau Comment II. N'hésite pas à mettre les comparatifs avec d'autres dossiers qui fondent ton inquiétude, même si chaque dossier est un cas singulier.

Que Dieu nous bénisse!

bsr la famille,

AR reçu cette nuit apres 11 mois d'attente, mais ils ont tenus compte du dossier qu'on a actualisé et qu'ils ont reçus le 14 avril passé donc a compté de cette datte la on a mis 2 mois 1 semaine. merci a Dieu et a vs tous qui m'avez soutenu, on continu encore vers la route de la patience. bonne nuit a tous

mais Lemec, je trouve que tes stats sont super.

CIC a reçu ta demande le 07 Août 2013 et tu as reçu l'IVM en Mai 2014...

CIC a reçu ma demande le 28 Août 2013 et je n'ai pas encore reçu d'IVM... (à la même période quand même Dakar avait confirmé avoir mon dossier la bas)...hum !!!

L'Eternel est au controle

iding, je te conseillerai vivement de faire un mail à Dakar si jusqu'aujourd'hui tu n'as pas encore reçu d'IVM, en expliquant dans le mail que ton dossier à été envoyé à Dakar depuis le 28 Août 2013, que tu veux connaitre l'état d'avance de ton dossier. Peut être que cela pourra les réveiller un peu. Bon courage à tous et Dieu est au contrôle.

merci rehoboth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le niveau de patience qu'exige la participation à ce programme est terrible!!! :blink2:

Bon courage à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci comme dit le proverbe "la patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" alors armons nous de courage ça va allez :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci comme dit le proverbe "la patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" alors armons nous de courage ça va allez :biggrin2:

C'est beau comme proverbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Rehoboth pour ta réponse,je voulais savoir la moyenne en mois,pour réglerma situation ici d'abord et m'organiser....je te souhaite bonne chance pour le reste du parcours........Amicalement votre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bientôt trois mois que nous sommes arrivés au canada (dans 6jours exactement). C’est avec un réel plaisir que je viens aujourd’hui vous faire part de notre bilan. Aujourd’hui c’est la fête de la saint jean baptiste encore appelle fête nationale du Québec.

Arrivé à l’aéroport international Trudeau de Montréal,le voyage avec la compagnie air Bruxelles super satisfaisant par la suite quelques formalités à Bruxelles environs 3h, nous sommes repartis avec air canada pour atterrir autour de12h30 (heure de Montréal), environ 30min voir 1h de temps pour les formalités à l’aéroport de Montréal. Nous avions préalablement réservés un appartement temporaire d’une semaine dont je vous laisserai l’adresse en bas de mon bilan. Ces quelques jours ont été surtout pour nous, agréable car (beaucoup de promenades et de repos) avant de prendre la route pour le Québec notre ville d’installation. Nous avions donc pris le bus d’Orléans express et bienvenue à Québec. Un ami est venu nous prendre à la gare de Ste Foy et c’était partir pour les procédures le jour la même NAS, RAMQ. Par la suite nous avions visité quelques appartements et en deux jours nous avions trouvé un appartement style grande chambre tout inclus. Je rappelle qu’au début ce n’est pas toujours évidant de trouver des appartements et signer le bail car étant nouvel arrivant les propriétaires ont du mal pour effectuer une enquête de crédit donc souvent ce qui est conseillé c’est de trouver un logement temporaire que vous renouveler a chaque mois par conséquent vous n’êtes pas sous bail. C’est ce que nous on a fait et on est resté donc trois mois avec un voisinage avec qui on échangeait beaucoup ce qui est très important pour une bonne intégration. Finalement on a signé un bail et on déménage dans un 4 1/2 (donc plus d’espace). Je dirai aussi que nous avions opté pour le Québec car c’est une ville entièrement francophone du coup plus de faciliter pour trouver un job par contre à Montréal c’est important d’être bilingue. Alors ceci dit il revient à chacun de voir compte tenu de ces projets l’endroit qui serait le plus adapter université, emploi, loisir etc....je rappelle aussi qu’ il n’y a pas de métro a Québec mais c’est une très belle ville touristique et c’est très calme très beau...pour ce qui est de l’intégration tout ce passe pour le mieux jusqu’à présent et on rend grâce au tout puissant .sachez que vous aurez un peu de difficultés au début c’est sur car vous repartez vraiment de zéro mais c’est un mélange assez intéressant et ça vaut vraiment la peine. Venez avec vraiment le maximum d’argent car c’est vraiment important sinon je vous assure que vous allez vous sentir mal dans votre peau, trouver un job ce n’est pas aussi simple mais sachez que quand vous êtes vraiment compétent tout devient facile car ici il n’y a pas d a peu près faites bien ce qu’on vous demande et vous êtes tranquille. Aussi une chose très importante si vous avez des problèmes dentaires je vous en prie régler le dans votre pays avant de venir car cela coute vraiment et ce n’est pas couvert par l’assurance maladie RAMQ, aussi si vous pouvez venez avec votre permis de conduire. J’en viens maintenant au point concernant les diplômes si vous pouvez le faire demander l’équivalence de votre diplôme si vous voulez continuer vos études si non plusieurs autres possibilités s’offrent à vous premièrement vous avez un bon cv et malgré que n’ayez pas d’expériences québécoises l’employeur est séduit par vos compétences et expériences hors Québec et décide de vous engager...deuxièmement vous essayez rapidement de faire une petite formation continue pour adultes AEC OU DEP environ un an ou un an et demi ou aussi un DEC 3 ans(un peu long le DEC à mon avis) et vous entrerez par la suite sur le marché du travail...troisièmement vous refuser reprendre les études et donc vous accepter les petits boulots la plupart du temps pas dans votre domaine exemple femme homme de ménage, agent d’entretien, plongeur, manœuvre etc....et vous vous faites ainsi de l’expérience ce qui est très important le plus chanceux peut directement trouver un bon boulot dans son domaine mais commence toujours en bas de l’échelle. Voilà un peu les options que vous avez ou aussi carrément se remettre à l’université et faire son cursus normal, un petit détail me viens à l’esprit si vous opter pour l’université je vous conseille de faire l’équivalence de votre diplôme car cela pourrait vous éviter par exemple de reprendre le baccalauréat depuis la première année mais ça dépend vraiment de chaque cas (baccalauréat c’est à l’université qu’on le fait ici et ça correspond au BAC africain francophone plus 4ans a peu près). Genre comme exemple tu as une licence en Afrique on peut après ton équivalence de diplôme te mettre en 2 ou 3eme année de baccalauréat mais cela dépend vraiment de chaque dossier. Personnellement nous avions jugé bon de faire un AEC chacun pour vite s’adapter et dans le même temps nous avions déposé les demandes d’équivalences de diplômes pour au cas on aurait envie de poursuivre nos études universitaires à temps partiels plus tard on ne sait jamais. Donc l AEC c’est vraiment pour intégrer le marché de l’emploi. Mon chum (et oui c’est comme cela qu’on appelle son petit mari ici) a également trouver un boulot en parallèle pour nous permettre d’arrondir les fins du mois moi aussi je fais quelques heures dans un centre commercial et je vais en cour le soir. Le canada pour le peu que j’ai vu est vraiment très beau très agréable et il fait bon vivre c’est tellement bon, avec des gens assez sympas quand même.

A titre de conseil ; Par expérience je vous direz prenez vraiment le temps de vous préparer et d’avoir suffisamment de fonds sur vous surtout quand vous n’êtes pas seul et que vous venez a deux ou en famille. Aussi apprenons a plus faire confiance à Dieu il sait mieux ce qu’il nous faut pour être heureux à quel moment précis il nous le faut. A tous les attendeux je dirai ce n’est jamais facile cette longue attente interminable mais rappelons-nous seulement que lui la haut il nous aime, il nous voit et sait à quel moment précis chaque chose nous convient… c’est vraiment dur d’attendre mais profitons de chaque instant faites cet effort pour vous-même, et vivons bien l’instant présent croyez-moi c’est par expérience il ne sert à rien de presser et tout vient à point nommé à celui qui sait attendre. Abandonnons nous à l’éternel et faisons de chaque instant un vrai instant de bonheur, malheureusement nous ne pouvons pas toujours comprendre les choses ni comprendre pourquoi cela nous arrive. Essayons de vivre heureux chaque instant de notre vie peu importe l’endroit où nous nous trouvons. Soyons heureux de ce que nous avons, vos dossiers avancent et viendront à terme à coup sûr ;c’est pour vous ,c’est votre destinée, et Dieu l’a voulu n’oublier surtout pas que d’autre n’ont même pas cette chance et cela reste pour eux à jamais un rêve ; à vous, il a dit oui, et il ne fait jamais les choses a moitié… nous devons croire en nos rêves, être passionnes, ouvert d’esprit et être fidèle à nous- même sans avoir de préjuger et se laisser aller… et bien sûr nous vous revenons très vite avec d’autres nouvelles. Beaucoup de courage toutes vos questions sont les bienvenues j’espère avoir apporté un plus.

Adresses utiles

www.homelidays.com

Logiciel Voipraider que vous pouvez installer sur votre ordinateur pour appeler à moindre coup même avec le numéro de votre pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bientôt trois mois que nous sommes arrivés au canada (dans 6jours exactement).

MERCI POUR TON RÉCIT, très motivant surtout quand DIEU est maitre de notre vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Bravehearts,je suis vrmt desole de vs avoir laché si lgtps,mais vs pouvez comprendre qu'actuelmt c chaud sur moi.En effet,j'ai presque achevé tout le circuit mais suis confronté á une situation don't je ne vois aucune issue,sinon une seule que je vous soumets mtnt,histoire de récolter vos Avis. En effet,comme vs le savez,j'ai fait la visite de toute ma famille Sauf de celle qui est en Angleterre,mais le pb c ke son passeport anglais est périmé et le medecin ne peut Lui faire la visite Avec ce passeport périmé .J'ai entamé la procédure pour le. Renouvellement de son passeport mais compte tenu du delai que l'immigration anglaise donne qui est de trois a six semaines,je risk d'être forclos Avec le delai qui m'a été. Fixé par le bureau de Dakar.Alors,ma question est de savoir,eske je peux faire venir ma fille en COte d'IVoire,Lui établir un passeport ivoirien et Lui faire passer la visite Avec ce passeport,alors que dans le dossier que j'ai monté ,j'ai présenté ma fille sous la nationalité anglaise.Eske celane va pas me porter préjudice?Dites moi ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou la famille,

je viens encore vers vs je voulais savoir comment on procede pour suivre sa demande en ligne? ds l'AR on a un num iuc et un num de demande, on met le num iuc mais ça ne passe pas doit on attendre un moment avant de pouvoir suivre la demande en ligne vu qu'on vient a peine d'avoir l'AR? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou la famille,

je viens encore vers vs je voulais savoir comment on procede pour suivre sa demande en ligne? ds l'AR on a un num iuc et un num de demande, on met le num iuc mais ça ne passe pas doit on attendre un moment avant de pouvoir suivre la demande en ligne vu qu'on vient a peine d'avoir l'AR? merci

Bonjour.

J'ai eu le même problème aussi et au final, je n'ai jamais pu consulter mon dossier en ligne (ARF en Décembre 2013). Vos avis seront aussi pour moi, chers tous.

Merci à Favtech pour le contact utile.

Modifié par La sista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu des retours de certains nouveaux arrivants selon lesquels il y aurait de meilleures opportunités pour les nouveaux arrivants au Canada anglophone. Y a-t-il quelqu'un qui a de l'expérience sur le sujet et qui pourrait nous en parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Bravehearts,je suis vrmt desole de vs avoir laché si lgtps,mais vs pouvez comprendre qu'actuelmt c chaud sur moi.En effet,j'ai presque achevé tout le circuit mais suis confronté á une situation don't je ne vois aucune issue,sinon une seule que je vous soumets mtnt,histoire de récolter vos Avis. En effet,comme vs le savez,j'ai fait la visite de toute ma famille Sauf de celle qui est en Angleterre,mais le pb c ke son passeport anglais est périmé et le medecin ne peut Lui faire la visite Avec ce passeport périmé .J'ai entamé la procédure pour le. Renouvellement de son passeport mais compte tenu du delai que l'immigration anglaise donne qui est de trois a six semaines,je risk d'être forclos Avec le delai qui m'a été. Fixé par le bureau de Dakar.Alors,ma question est de savoir,eske je peux faire venir ma fille en COte d'IVoire,Lui établir un passeport ivoirien et Lui faire passer la visite Avec ce passeport,alors que dans le dossier que j'ai monté ,j'ai présenté ma fille sous la nationalité anglaise.Eske celane va pas me porter préjudice?Dites moi ce que vous en pensez?

Bonjour.

Je te propose d'écrire à Dakar pour leur exposer ta situation et leur demander la conduite à tenir. Ce que tu te proposes de faire me semble risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Bravehearts,je suis vrmt desole de vs avoir laché si lgtps,mais vs pouvez comprendre qu'actuelmt c chaud sur moi.En effet,j'ai presque achevé tout le circuit mais suis confronté á une situation don't je ne vois aucune issue,sinon une seule que je vous soumets mtnt,histoire de récolter vos Avis. En effet,comme vs le savez,j'ai fait la visite de toute ma famille Sauf de celle qui est en Angleterre,mais le pb c ke son passeport anglais est périmé et le medecin ne peut Lui faire la visite Avec ce passeport périmé .J'ai entamé la procédure pour le. Renouvellement de son passeport mais compte tenu du delai que l'immigration anglaise donne qui est de trois a six semaines,je risk d'être forclos Avec le delai qui m'a été. Fixé par le bureau de Dakar.Alors,ma question est de savoir,eske je peux faire venir ma fille en COte d'IVoire,Lui établir un passeport ivoirien et Lui faire passer la visite Avec ce passeport,alors que dans le dossier que j'ai monté ,j'ai présenté ma fille sous la nationalité anglaise.Eske celane va pas me porter préjudice?Dites moi ce que vous en pensez?

Bonjour Djakoubi, sa m'etonne que tu sois encore à ce niveau. Alors pour t'aider je te dirai que c'est possible que tu fasse ce que tu suggère. En fait, je me dis qu'au moment ou tu remplissait ta demande federale, pour la partie relative a la nationalité tu a du mentionner que ta fille etait anglaise (1ère nationalité) et aussi ivoirienne (2ème nationalité). Donc tu ne cours aucun risque à lui faire etablir un passeport ivoirien et ensuite lui fait faire la VM ici avant qu'elle ne rentre chez elle. Mais en tout etat de cause, meme si tu n'avait pas mentionner qu'elle avait aussi la nationalité ivoirienne ce n'est pas un probleme dans la mesure ou toi tu es ivoirien, donc elle a automatiquement ta nationalité. Allez vas y, fais le rapidement et reviens nous avec de tres bonne nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gars je suis tout d'abord fier pour la famille qui raconte son expérience au canada de tel récit ont pour but d'encourager tout ceux qui sont encore dans l'attente et vous pouvez tous le remarquez cela vous a je suis sur un tout petit peu redonnez force dans les trips car c'est le cas pour moi , donc merci pour le récit riche en découvertes et bon vent au canada .

alors les gars j'ai refait mes vm hier et j’espère que cette foi c'est la bonne donc prions tous assemble pour q'une bonne suite soit pour moi , ok les gars bonne journée et a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la sista et surtout a toi Las Shaidi,j'ai trouvé vos propositions intéressantes et je pense comme Las Shaidi et c'est cette option que j'envisage et ke je ne peux exclure pcq je ne trouve aucun pb á ce ke ma fille qui est anglaise soit aussi ivoirienne puisque ses parents sont eux memes ivoiriens,Elle bénéficie automatiquement de la nationalité de ses parents et l'Etat anglais reconnait la double nationalité á ma fille.

Par ailleurs qd je lis bien le courrier que le bureaux des visas recommande pour la visite medicale,de présenter une piece d'identité émanant du gouvernement Avec photo á l'appui,tel que carte d'identité ou passeport, ce ki veut dire que meme une attestation d'identité pourrait faire l'ffaire.Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement