Aller au contenu

Pour tous ceux qui se demandent encore : « est-ce que ca vaut le coup


simo00003

Messages recommandés

  • Habitués
Nom de Dieu ... Tu quittes une situation convenable pour vivre une aventure avec femme et enfants ?? Reprends tes esprits et penses-y à deux fois. Réfléchis entre autres à la qualité de l'éducation à laquelle tu veux exposer tes enfants. Il te faudra de solides réserves financières pour à la fois payer ton installation et garder de quoi anticiper un possible retour au pays. Comme le signale Apache, ton métier "peintre en bâtiment" est de ceux où ne galère pas trop au Canada pour trouver une place. Deux possibles ombres à ce tableau : 1) se présenter ou se transformer en "peintre en bâtiment", c'est donné à beaucoup de gens; 2) peut-être que la certification "Red Seal" ou Sceau Rouge s'applique à ce métier ? Euh.... Eh oui il a le droit de faire ce qu'il veut. Comment peux tu te permettre de le juger comme ça, au fait ? Faut-il être misérable ou millionnaire pour venir ici ? Que vaut la qualité d'enseignement au Canada ? Est-ce que c'est seulement au pays qu'incombe la charge d'éduquer tes enfants ? Pour ma part, l'école publique fait une part et je fais la mienne. Quand ses enfants seront assez grands, il auront l'immense privilège de pouvoir aller faire leurs études en France si ils le veulent Oui, il faut prévoir de quoi tenir quelques mois, mais personne n'est mort de ne pas avoir assez d'argent pour payer un billet d'avion. La famille et les amis ça existe. Ça s'appelle l'entraide. J'ai aussi quitté la France d'une situation très confortable avec femme, enfant, et maison payée pour venir ici. On est partis avec un conteneur HC plein, et pas de visa de travail ni de RP, et pourtant... Je ne le regrette pas et si c'était à refaire, je recommencerais. Ah là là, voilà qu'il en remet encore une couche encore le balladin... CATS a raison de dire qu'il a le droit de faire ce qu il veut...sans que tu cherches toujours à trouver des pythons et des piranhas (pour emprunter tes propres expressions) sur sa route! DJEFF il a bien dit: "pour moi une immigration c'est une aventure et comme toute aventure y'a toujours du positif et du négatif" voilè quelqu un qui a la tête sur les épaules...ni foncièrement négatif...ni aveuglément positif...il a de l espoir et veut se donner les moyens de réaliser son rêve comme tous ceux qui sont en processus d immigration... Alors lache nous un peu les baskets!...C'est à se demander si tu ne veux pas profiter tout seul ici que tu décourages ceux qui veulent venir...Ah là là, franchement! merci yepaa et cats de votre compréhension balladin n'a peut pas bien lu ou compris mon texte (mdr) c pas grave mais bon je le rassure je part avec femme et enfants mais avec une garantie financière derrière je compte arrive avec pas moins de 10 000€ peut être que il ne veut pas des personne française au Québec je le rassure encore je suis Français sur les papier je suis d'origine française allemande russe belge et hollandaise quand a ma femme elle est française d'origine espagnole italienne belge donc pour nous ont est pas Français pour balladin je ne suis pas fou sa fait plus d'un an que j'étudie toutes les possibilités alors avant de dire sa renseigne toi sur la personne (tu ne me connait pas et je suis moins bête que j'en ai l'air ) pour un éventuel retour en France je n'y pense pas je ne veut pas retourner dans mon pays si je vient et que sa marche au Québec j'y reste jusqu'à la fin de mes jour je rêve de vivre sur le continent américain depuis que je suis tout petit et rien ne m'empêcheras d'y aller vivre (ou de tenter)si mon dossier est accepter et pour finir si tu essaye de me décourager et bien mon vieux c'est rater
10 000€ c est très peu pour une installation, tu as intérêt d avoir un boulot garanti en arrivant. Sur un autre thread on avait parlé d une somme de plus de 25000$ pour une famille avec 2 enfants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info ici on vit a 3 avec moins de 20 000€ par ans ont a put se meuble payer le loyer crédit voiture assurance alor 10000€ pour le debut sa suffit surtout que je prendrais une location meubler au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour info ici on vit a 3 avec moins de 20 000€ par ans ont a put se meuble payer le loyer crédit voiture assurance alor 10000€ pour le debut sa suffit surtout que je prendrais une location meubler au départ
Une installation (sans accès au crédit au début ) ne coûte pas la même chose quand tu vis "en régime établi": tu auras des dépenses initiales dont tu n as pas apparemment pensé. L argent en arrivant part vite, très vite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nom de Dieu ... Tu quittes une situation convenable pour vivre une aventure avec femme et enfants ??

Reprends tes esprits et penses-y à deux fois. Réfléchis entre autres à la qualité de l'éducation à laquelle tu veux exposer tes enfants.

Il te faudra de solides réserves financières pour à la fois payer ton installation et garder de quoi anticiper un possible retour au pays.

Comme le signale Apache, ton métier "peintre en bâtiment" est de ceux où ne galère pas trop au Canada pour trouver une place.

Deux possibles ombres à ce tableau :

1) se présenter ou se transformer en "peintre en bâtiment", c'est donné à beaucoup de gens;

2) peut-être que la certification "Red Seal" ou Sceau Rouge s'applique à ce métier ?

Euh....

Eh oui il a le droit de faire ce qu'il veut.

Comment peux tu te permettre de le juger comme ça, au fait ?

Faut-il être misérable ou millionnaire pour venir ici ?

Que vaut la qualité d'enseignement au Canada ?

Est-ce que c'est seulement au pays qu'incombe la charge d'éduquer tes enfants ?

Pour ma part, l'école publique fait une part et je fais la mienne.

Quand ses enfants seront assez grands, il auront l'immense privilège de pouvoir aller faire leurs études en France si ils le veulent

Oui, il faut prévoir de quoi tenir quelques mois, mais personne n'est mort de ne pas avoir assez d'argent pour payer un billet d'avion.

La famille et les amis ça existe. Ça s'appelle l'entraide.

J'ai aussi quitté la France d'une situation très confortable avec femme, enfant, et maison payée pour venir ici.

On est partis avec un conteneur HC plein, et pas de visa de travail ni de RP, et pourtant...

Je ne le regrette pas et si c'était à refaire, je recommencerais.

Ah là là, voilà qu'il en remet encore une couche encore le balladin... CATS a raison de dire qu'il a le droit de faire ce qu il veut...sans que tu cherches toujours à trouver des pythons et des piranhas (pour emprunter tes propres expressions) sur sa route!

DJEFF il a bien dit: "pour moi une immigration c'est une aventure et comme toute aventure y'a toujours du positif et du négatif"

voilè quelqu un qui a la tête sur les épaules...ni foncièrement négatif...ni aveuglément positif...il a de l espoir et veut se donner les moyens de réaliser son rêve comme tous ceux qui sont en processus d immigration...

Alors lache nous un peu les baskets!...C'est à se demander si tu ne veux pas profiter tout seul ici que tu décourages ceux qui veulent venir...Ah là là, franchement!

merci yepaa et cats de votre compréhension balladin n'a peut pas bien lu ou compris mon texte (mdr) c pas grave mais bon je le rassure je part avec femme et enfants mais avec une garantie financière derrière je compte arrive avec pas moins de 10 000€ peut être que il ne veut pas des personne française au Québec je le rassure encore je suis Français sur les papier je suis d'origine française allemande russe belge et hollandaise quand a ma femme elle est française d'origine espagnole italienne belge donc pour nous ont est pas Français

pour balladin je ne suis pas fou sa fait plus d'un an que j'étudie toutes les possibilités alors avant de dire sa renseigne toi sur la personne (tu ne me connait pas et je suis moins bête que j'en ai l'air )

pour un éventuel retour en France je n'y pense pas je ne veut pas retourner dans mon pays si je vient et que sa marche au Québec j'y reste jusqu'à la fin de mes jour

je rêve de vivre sur le continent américain depuis que je suis tout petit et rien ne m'empêcheras d'y aller vivre (ou de tenter)si mon dossier est accepter

et pour finir si tu essaye de me décourager et bien mon vieux c'est rater

10 000€ c est très peu pour une installation, tu as intérêt d avoir un boulot garanti en arrivant. Sur un autre thread on avait parlé d une somme de plus de 25000$ pour une famille avec 2 enfants...

"A bon entendeur salut".

S'il veut se pêter la gueule il le fera, avec ses 10.000 euros qui se seront envolés en fumée et sa famille qui le maudira, lui rappelant la "situation confortable" (comme il a écrit) qu'ils avaient en Europe.

Si le budget est trop serré et qu'il veut à tout prix de l'aventure, qu'il essaye l'Amérique Latine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000 ça va être un poil juste étant donné la conversion.

Le plus tu pourras mettre de coté avant le départ, le mieux ce sera.

Bon, évidement, tout va dépendre de où tu comptes vivre, et combien de temps tu penses mettre à trouver un emploi.

En arrivant avec une RP, tu peux bien sur travailler n'importe où, ou presque, donc même un travail au salaire minimum peut aider en attendant de trouver mieux.

C'est sur que de prendre un meublé évite les dépenses pour racheter les électros et les meubles.

Ça retarde le moment où.

Ici, avec un collègue, on a calculé que 30 000$ nets par an était le minimum pour une petite famille de deux enfants, mais c'est juste. Pas de dépenses extraordinaires et sorties/resto limités.

C'est a peu près ce que donne 2 personnes a temps plein au salaire minimum.

Ne sont pas comptés les aides pour les enfants et les retours d'impots.

À Montreal tu auras moins de latitude avec le même montant qu'en région.

A Montréal, je crois avoir vu 15 000$ pour un étudiant, sans les frais de scolarité, pour un an.

Pour toi qui travaille dans le bâtiment.... où c'est une vrai mafia l'histoire des cartes CCQ et compagnie, le mieux c'est encore d'entrer en contact avec un syndicat, vu qu'ils ont un poids énorme ici et qu'ils connaissent les moindres rouages du système.

Pour un peintre, le local 349 me parait approprié: http://secure.qc.net/CPQMCI/index.fwx?Local-349

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour toi qui travaille dans le bâtiment.... où c'est une vrai mafia l'histoire des cartes CCQ et compagnie, le mieux c'est encore d'entrer en contact avec un syndicat, vu qu'ils ont un poids énorme ici et qu'ils connaissent les moindres rouages du système.

Pour un peintre, le local 349 me parait approprié: http://secure.qc.net/CPQMCI/index.fwx?Local-349

il peut aussi tout simplement écrire à la CCQ directement, si il veut des infos sur les cartes, comment la passer, les prérequis et dossier à remplir...

que fera un syndicat, à part prêcher pour sa paroisse (bien sur ce sont tous les meilleurs te défendront ses intérêts....)? rien... il ne pourra pas lui obtenir une carte à sa place, il ne pourra pas passer un examen à sa place, il ne pourra même pas faire les démarches à sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas du tout une mafia les cartes de la CCQ, il suffit d'écrire à la CCQ pour savoir comment obtenir sa carte ... Le syndicat ne feras strictement rien, y a pas un syndicat mieux qu'un autre par contre il y a des syndicats beaucoup plus cher que d'autre et ils feront rien de plus que les autres.

Moi j'ai pris le syndicat le moins cher et j'ai bien fait parce qu'eux au moins ils ne me demandent pas de continuer de payer ma cotisation si je travaille pas, ce qui n'est pas le cas d'un gros syndicat bien connu au Québec ...

A la rigueur le syndicat peut se proposer d'aller déposer tes papiers à la CCQ, moi quand j'ai eu à faire ma demande de carte de compétence la CCQ était en grève, du coup j'ai pris contact avec le syndicat que j'avais choisit et ils se sont occupés d'aller déposer tout mes papiers et mon paiement à la CCQ quand la gréve était finie.

C'est sur que j'ai un diplôme Québécois pour avoir la carte de CCQ c'est un peu plus simple qu'un diplôme étranger, mais même avec un diplôme étranger ça relève pas de l'exploit d'aller se chercher une carte d'apprenti au minimum voir de compagnon si tu es capable de prouver que ton expérience de travaille correspond au nombre d'heure exigible de ton métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il suffit de remplir un seul formulaire et constituer un dossier... l'aide du syndicat est totalement inutile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi comment tu peux prétendre aller travailler sur un gros chantier sans être syndiqué.

C'est plutôt difficile voir même impossible.

Les syndicats font du placement.

Quand je dis que c'est une mafia, c'est parceque les syndicats ont un tros gros pouvoir ici.

Et, chose à noter, si tu rentres dans une boite ou il y a un syndicat, tu dois te syndiquer, c'est obligatoire.

Droit de religion mais pas de syndicat..... Un jour il faudra que l'on m'explique.

Je n'aime pas vraiment les syndicats, mais tant qu'à devoir être syndiqué, autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Explique moi comment tu peux prétendre aller travailler sur un gros chantier sans être syndiqué.

tu y rentres parce que syndiqué... et tout le monde est syndiqué ce n'est pas une option etre ou pas... donc tu travailles et c'est tout, tu te fais embauché par une entreprise et va ou elle te dit d'aller!

Et, chose à noter, si tu rentres dans une boite ou il y a un syndicat, tu dois te syndiquer, c'est obligatoire.

tu seras forcément syndiqué vu que c'est obligatoire, mais tu ne choisis pas le syndicat présent dans l'entreprise tu choisis parmi 5 centrales... après tu fais ce que tu veux en fonction de la représentation syndicale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1

Ici, avec un collègue, on a calculé que 30 000$ nets par an était le minimum pour une petite famille de deux enfants, mais c'est juste. Pas de dépenses extraordinaires et sorties/resto limités.

C'est a peu près ce que donne 2 personnes a temps plein au salaire minimum.

Ne sont pas comptés les aides pour les enfants et les retours d'impots.

À Montreal tu auras moins de latitude avec le même montant qu'en région.

Ca dépend aussi à combien tu loues ton immobilier. Des apparts à bon prix, on en trouve. Mais par exemple en venant avec un chien, on est sûr de se voir refuser tous les meilleurs appartements (bien sans défaut à bon prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement