Aller au contenu

Gallieni recherche témoignages livraison semaine du 6 mai


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,
J'ai été livrée sur Quebec par Gallieni cette semaine, j'ai reçu un service exécrable , un mail jamais reçu pour me dire que j'avais 24h pour me rendre aux douanes de Montréal , résultat un appel telephonique de Gallieni pour m'engueuler car je ne suis pas allee aux douanes le lundi suivant (on m'a envoye un mail pour me dire d'aller aux douanes du lundi au vendredi de 8h a 16h30 le jeudi soir précédent)
J'ai du prendre un jour de congé du jour au lendemain, je me suis fait parler comme un chien au téléphone par M.Gallieni en me menaçant de ne pas me livrer avant le mois de juin si je ne me déplaçais pas immédiatement, et en me disant que je n'avais qu'à, je cite, "me démerder ".
Finalement une fois a Montréal , je l'appelle pour confirmer qu'il me livrera le lendemain jeudi dans la journée .

Le lendemain, a 6h25, l'équipe Gallieni débarque en sonnant à la porte, nous étions en train de dormir, jamais, à aucun moment, on m'a averti de l'horaire possible d'une livraison à cette heure la, j'appelle de nouveau M. Gallieni sur son cellulaire canadien, et a l'autre bout du fil j'ai quelqu'un qui me rit au nez, en me disant que je devrais être contente de ne pas avoir été livre en juin.

Je voudrais donc savoir si d'autres personnes ont été traitées de la sorte, je suis profondément choquée et scandalisé par les pratiques de cette compagnie.

Merci

Droit de Réponse de l'entreprise Galliéni Déménagements


23.12.2012. Demande de Devis de Mme S pour un chargement a Rocheford du Gard 30 le samedi 23 février


26.12.2013 Devis et information sur les docs et déroulement du déménagement


28.01.2013 Demandes d’information complémentaire évaluation du volume de 10 m3 avec emballage complet client et prise de la carte imm.com


12.02.2013 Actualisation du devis a 10m3 (2.700.00 e) avec 10 % de réduction avec le Club Avantages immigrer.com (2.430.00 e) et 10% de réduction pour un emballage complet client soit au final 10 m3 / 2.187.00 euros


25.02.2013 chargement le lundi 25 au lieu du samedi 23 puisque les camions ne roulent pas le w end en France et demande de ne pas livrer trop vite étant donné qu’elle n’avait pas de logement :


Après avoir bien demandé si nous avions bien tout chargé nous avons fait les papiers


- L’inventaire n’était pas terminé … et envoyé plus tard par mail ….


Dans la journée Mme S nous rappelle étant donné qu’elle a oublié sa Tronçonneuse, détour du camion et bien sûr sans facturation …..


28.02.2013 par mail l’inventaire de Mme S et non conforme avec juste le nom prénom et date et non signé, alors que nous lui avions envoyé un exemple du document pour les douanes contenant :


- Non Prénom // N° de Passeport


Adresse de Départ // Adresse au Canada


Tel ou mail // Et si de l’électronique les N° de série


Mais bon... non gérons et régularisons ce genre d’oubli ……


Après quelques mails entre Camille et Mme S et communication de l’adresse de livraison


30.04.2013 Mardi 9.35 Camille informe Mme S que le bateau est arrivé et les dossiers déposés en Douane


01.05.2013 Mercredi Mme S demande faut-il prendre un rendez-vous avec les douanes et si les bureaux sont ouvert le W-end …


02.05.2013 Jeudi 9.05 Camille (employée de chez Galliéni) informe que le conteneur doit être déchargé en entrepôt sous douane en cas d’inspection lors de son passage au bureau des Douanes en semaine uniquement


Et qu’elle aller recevoir un document du transitaire (manifest) pour se déplacer au bureau des Douanes le plus vite possible nous sommes JEUDI 02 MAI au maxi LUNDI 8 Mai pour pouvoir programmer la livraison dès que possible après son passage en Douane


02.05.2013 Grégory de chez Gallieni coordinateur des livraisons au Canada a téléphoné a Mme S en ma présence et a laissé sur son répondeur que le conteneur allait être vidé en entrepôt sous Douane et à la réception du manifest il fallait effectuer les démarches au plus vite pour éviter les frais d’entreposage sous douane


02.05.2013 jeudi 16.37 Mme Leclerc (notre agent en Douane au Canada) lui envoie le Manifest et lui conseille de se rendre au plus vite en douane étant donné qu’il y a une franchise de stockage et si elle tarde elle aura des frais d’entrepôt sous douane à régler


Et tant qu’elle n’effectué pas ses démarches l’ensemble des participants du conteneur étaient bloqués


03.05.2013 Vendredi Mme S "je ne peux me libérer je me déplacerai VENDREDI 10 MAI"


A la réception de cette info Grégory a de nouveau contacté par téléphone Mme S pour lui indiquer une nouvelle fois que l’ensemble des expéditions étaient bloquées de sa faute et qu’il lui conseillait de réagir au plus vite en réponse que des injures et prétextant ne pas être à la disposition de la Douane et surtout pas à la nôtre !!!!.....


07.05.2013 MARDI Sans aucune nouvelle Mme S et devant l’assistance pour être livré des 7 autres clients bloqués de son fait Grégory l’a contacté une nouvelle fois pour se faire encore insulter ……


C’est la que Grégory a indiqué, faute de faire les démarches rapidement elle devrait « se débrouiller » avec les autres clients qui ne comprennent pas l’inertie de cette Dame ….


Et que si elle ne désirait pas ses effets maintenant elle pourrait être livrée début juin , là encore un déferlement d’insultes de la part de Mme S. et une livraison au plus vite, donc allez en DOUANE au plus vite …


08.05.2013 Mercredi 14.36 YES, Victoire elle est allée en Douanes et nous pouvons livrer les clients bloqués


En même temps Grégory a de nouveau téléphoné a Mme S. pour lui indiquer la livraison dès le lendemain matin , il y avait d’autre personnes du conteneur bloqué à livrer st Québec et tous ont accepté sans soucis et comme supposé seule Mme Sallonon n’était pas disponible ( c’est la seule à travailler au Quebec ..)


Mais elle va s’arranger pour qu’une personne soit présente, pour ne pas mobiliser cette personne Grégory lui a indiqué vous serez la 1ére livraison


Lever Montréal 3.00 arrivée a Québec a 6.35 et une réception d’enfer, Mme S. hurlant a qui veux l’entendre du mauvais service de Galliéni...


Après avoir claquée la porte elle a téléphonée à Grégory pour l’insulter, le traitant de voyou etc etc.... Grégory lui a toujours répondu correctement sans aucune insulte (en plus il était dans le camion en face de chez elle …)


La porte s’est rouverte et notre cliente a dénier accepter la livraison, l’ensemble de l’expédition fut livrée aux endroits où Mme S. et sa conjointe nous ont demandé de les déposer


Aucune réserve aucune case n’est à déplorer et une livraison dès le lendemain de son passage en douane et cela ne va pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant ! J'ai été ravi du service Gallieni. Depuis la prise en charge en France en décembre jusqu'à la livraison à Montréal en Janvier, c'était impeccable. Gentillesse et courtoisie au téléphone, équipe de déménageurs super sympa et efficace, aucun bris ou perte durant le transport et un suivi régulier. On n'a même pas eu d'ouverture de container par la douane ici, avec les frais supplémentaires que cela engendre.

C'est sur qu'il faut aussi soi même se renseigner des procédures, des horaires, des lieux ou se rendre etc. Mais encore une fois, cela m'étonne, ils travaillent en famille et sont pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant ! J'ai été ravi du service Gallieni. Depuis la prise en charge en France en décembre jusqu'à la livraison à Montréal en Janvier, c'était impeccable. Gentillesse et courtoisie au téléphone, équipe de déménageurs super sympa et efficace, aucun bris ou perte durant le transport et un suivi régulier. On n'a même pas eu d'ouverture de container par la douane ici, avec les frais supplémentaires que cela engendre.

C'est sur qu'il faut aussi soi même se renseigner des procédures, des horaires, des lieux ou se rendre etc. Mais encore une fois, cela m'étonne, ils travaillent en famille et sont pro.

Même constat pour moi. Rien à redire sur Galliéni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des témoignages négatifs sur ce transporteur, il y en a déjà eu un bon paquet sur le forum. Un de plus... et on notera que ce n'est pas quelqu'un qui s'inscrit pour se plaindre tout exprès, mais un intervenant aguerri de ce forum.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fais appel à Gallieni. Ils doivent venir chercher mes mètres cube début juin. Je n'ai pas encore eu de date précise, ils m'ont dit qu'ils prévenaient deux semaines avant pour que je puisse poser une journée.

J'aimerai savoir, tiennent-ils leurs délais? Préviennent ils pour prendre les affaires, deux semaines avant? Qu'en est-il pour ceux pour qui cela s'est bien passé?

Je compte les contacter dans une semaine si je n'ai pas de nouvelles d'eux. je laisse mon appartement le 16/06, donc il faut vraiment qu'ils passent avant :)

Je remercie ceux qui prendront le temps de répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais appel à Gallieni. Ils doivent venir chercher mes mètres cube début juin. Je n'ai pas encore eu de date précise, ils m'ont dit qu'ils prévenaient deux semaines avant pour que je puisse poser une journée.

J'aimerai savoir, tiennent-ils leurs délais? Préviennent ils pour prendre les affaires, deux semaines avant? Qu'en est-il pour ceux pour qui cela s'est bien passé?

Je compte les contacter dans une semaine si je n'ai pas de nouvelles d'eux. je laisse mon appartement le 16/06, donc il faut vraiment qu'ils passent avant :smile:

Je remercie ceux qui prendront le temps de répondre :smile:

Il y a apparemment beaucoup de retours négatifs sur Galliéni mais pour moi, tout c'est très bien passé. Un contact téléphonique suivi, un devis reçu par mail, des dates et des délais respectés. J'ai moi-même emballés les bibelots. Ils m'ont téléphoné la veille pour me confirmer leur arrivée pour le lendemain matin 7 h OO. Ils sont arrivés à l'heure, ont protégé le mobilier, m'ont donné un délai de livraison de 4 à 6 semaines et ont respecté ce délai, m'ont téléphoné pour me dire de ne pas oublier de me rendre à Montréal pour le dédouanement, puis m'ont livré comme prévu. Sans casse et sans problèmes. Je les ai trouvé sympas et professionnels. Déménagement de porte-à-porte (de Bourgogne jusqu'à Rimouski)

@Caroline : je ne comprend pas où tu veux en venir dans ta dernière phrase : "on notera que ce n'est pas quelqu'un qui s'inscrit pour se plaindre tout exprès mais un intervenant aguerri de ce forum".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience avec Gallieni également (j'avais ouvert un sujet dessus) très bonne de A à Z.

Bon c'est plutôt moi qui les harcelait pour savoir quand est-ce que je pouvais dédouaner le container.

Ils ont dit qu'ils venaient à 7h00 le lendemain (un samedi) et ils ont sonné à 6h55. A 7h45 tout était dans notre appartement. En terme de casse : une tasse et le verre d'un cadre.

Malheureusement, le fait de travailler avec des humains amène un service qui peut être plus ou moins bon et/ou aimable selon la personne qui est de l'autre côté.

Sinon tes meubles sont arrivés en bon état ?

(j'ai eu le cas d'un déménageur qui m'a fait le chantage de ne pas venir alors qu'on lui avait payé une avance pour un déménagement en France, alors en terme de service pourri ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience excellente pour nous ! Délais (même plus rapides que prévus) impeccables, pas de casse...

Juste au départ, 1 jour de retard pour la prise de livraison, mais aucun souci par la suite ! Nous repartons et nous faisons appel à nouveau à leurs services...

Comme quoi, toutes les expériences... j'espère qu'au retour, nous serons aussi satisfaits !

PS aux nouveaux arrivants qui souhaitent acheter une maison à 20 mn de Québec, lol ! Je fais ma pub !

Modifié par Angela74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Expérience avec Gallieni également (j'avais ouvert un sujet dessus) très bonne de A à Z.

Bon c'est plutôt moi qui les harcelait pour savoir quand est-ce que je pouvais dédouaner le container.

Ils ont dit qu'ils venaient à 7h00 le lendemain (un samedi) et ils ont sonné à 6h55. A 7h45 tout était dans notre appartement. En terme de casse : une tasse et le verre d'un cadre.

Malheureusement, le fait de travailler avec des humains amène un service qui peut être plus ou moins bon et/ou aimable selon la personne qui est de l'autre côté.

Sinon tes meubles sont arrivés en bon état ?

(j'ai eu le cas d'un déménageur qui m'a fait le chantage de ne pas venir alors qu'on lui avait payé une avance pour un déménagement en France, alors en terme de service pourri ....)

De mon côté, j'envoyais un mail régulièrement pour avoir des nouvelles concernant l'arrivée du container et j'ai même demandé à ce qu'ils m'expliquent la procédure de dédouanement à l'avance pour m'organiser : j'ai eu une réponse me disant que le moment venu je recevrais un mail.

En France, tout s'était bien passé, au Québec , du grand n'importe quoi, aucune organisation, pas d'horaire de préciser pour le jour de livraison, M.Gallieni très arrogant au téléphone et dire à ses clients de "se démerder " pour être disponible, ça passe pas....

Je lance pas de débat , je voulais juste savoir si on s'adresse régulièrement aux clients de cette façon, a moins que cela dépende du volume transporté car je n'avais que 10m3 et une réduction grâce à la carte Immigrer.com donc peut être que ça n'était pas assez pour être traiter cordialement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Caroline : je ne comprend pas où tu veux en venir dans ta dernière phrase : "on notera que ce n'est pas quelqu'un qui s'inscrit pour se plaindre tout exprès mais un intervenant aguerri de ce forum".

Vu qu'il faut toujours qu'il y en ait qui jouent les gens surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos témoignages...

Mais j'espère que ce n'est pas courant qu'ils modifient en derniere minute leur date de passage pour venir prendre les vêtements. Perso je travaillerai toujours quand ils devront passer, donc je ne serai pas disponible tous les jours en un claquement de doigt. De toutes façons, je compte les relancer, on dirait que le maitre mot c'est de ne pas hésiter d'envoyer des mails ou appeler de manière régulière.

Une petite question. A Montréal, quelle est l'adresse pour aller dédouaner le conteneur? Je vous le demande car je n'ai pas le permis et en pleine semaine je ne pense pas avoir quelqu'un sous la main pour m'emmener. C'est accessible en transport en commun? C'est au niveau du port de Montréal c'est ça?

Et à quelle heure au plus tôt le matin peut on se présenter?

Bref, j'adore anticiper ce genre de choses logistiques ^^ au pire je demanderai à gallieni ;) mais vu que vous êtes passés par là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montr顬 c est au 400, Place Youville (pr賠du vieux port) => 8h 16h du lundi au vendredi. Attention, si vous avez du vin et des spiritueux, il faut d abord aller ࠬa SAQ(ࠬ autre bout de la ville->7500 rue Tellier) et payer puis payer encore ࠬa douane. la douane il peut y avoir un peu d attente en fonction du monde mais quand c est ton tour 硠dure 15 min. Pour nous, en 鴩 dernier, tr賠bon service avec Galieni, 6 semaines comme promis. Envoy頰ar l'application mobile Forum IC PS: le logiciel sur IPAD pour le forum ࠵n sacrė :) probleme d accents quand on modifie un message!

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montr顬 c est au 400, Place Youville (pr賠du vieux port) => 8h 16h du lundi au vendredi. Attention, si vous avez du vin et des spiritueux, il faut d abord aller ࠬa SAQ(ࠬ autre bout de la ville->7500 rue Tellier) et payer puis payer encore ࠬa douane. la douane il peut y avoir un peu d attente en fonction du monde mais quand c est ton tour 硠dure 15 min. Pour nous, en 鴩 dernier, tr賠bon service avec Galieni, 6 semaines comme promis. Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Merci beaucoup pour l'info :)

Ca va, c'est accessible en transport en commun, donc c'est parfait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas le droit de se plaindre sur les forums sinon t'as tout un tas de chevaliers blancs qui viennent te démonter :biggrin2:

M'en cogne, moi gallieni ce que j'en dis c'est que c'est une boite de déménageurs comme les autres : pas top ! Mais ya pas trop le choix....tous pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, c'est impensable et d'un irrespect de répondre comme ça à ses clients!

J'avais choisi Galliéni pour mon retour en France il y a 7 ans. Ça s'est bien passé pour nos affaires malgré 2 casses...

Par contre, arrivés à l'adresse de livraison (c'était un groupage nos affaires étaient à l'avant du camion) on les a vu décharger toutes les affaires des autres clients qui étaient à l'avant sur le trottoir pour pouvoir sortir les nôtres......! ils ne les déposaient pas gentiment, ils les balançaient, on était sidéré et on se considérait content que ce ne soit pas nos affaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a pas le droit de se plaindre sur les forums sinon t'as tout un tas de chevaliers blancs qui viennent te démonter :biggrin2: M'en cogne, moi gallieni ce que j'en dis c'est que c'est une boite de déménageurs comme les autres : pas top ! Mais ya pas trop le choix....tous pareils.

+ 100

Il n'y en a pas un pour relever l'autre, c'est un peu malheureux à dire. Juste bons à te faire payer chèrement un service bâclé.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très étonnant ! J'ai été ravi du service Gallieni. Depuis la prise en charge en France en décembre jusqu'à la livraison à Montréal en Janvier, c'était impeccable. Gentillesse et courtoisie au téléphone, équipe de déménageurs super sympa et efficace, aucun bris ou perte durant le transport et un suivi régulier. On n'a même pas eu d'ouverture de container par la douane ici, avec les frais supplémentaires que cela engendre.

C'est sur qu'il faut aussi soi même se renseigner des procédures, des horaires, des lieux ou se rendre etc. Mais encore une fois, cela m'étonne, ils travaillent en famille et sont pro.

Parce que vous pensez que c'est Galliéni qui en est responsable ? Ce sont les douanes seules qui décident de contrôler un conteneur et personne d'autre. Ils en prennent quelques uns au hasard ou en fonction de ce qui a été déclaré, par ex. si vous déclarez un tapis ils risquent de vouloir voir si ce n'est pas un objet de contrebande.

Crdl

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah nous on est passés par Galieni pour notre déménagement de Montréal vers l'Europe l'été dernier; et 0 souci... service courtois, livré dans les délais, rien de cassé, bonne communication donc vraiment un plus qu'excellent rapport qualité-prix sachant que ça coûte vraiment une bouchée de pain comparé aux autres !

C'est toujours triste quand une mauvaise expérience arrive... on est jamais à l'abri. Perso j'ai lu de mauvaises expériences avec eux ici mais beaucoup de mes amis sont passés par eux et tout le monde a eu une bonne expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement