Aller au contenu

À mes compatriotes Belges qui voudraient des infos! C'est ici


NCIS

Messages recommandés

Le 21/06/2017 à 12:58, Ana17 a dit :

Ce n'est tout de même pas une expérience positive, si je voulais partir dans le but d'avoir un boulot, si je fais tout ce qu'il faut et  paie pour obtenir une équivalence de diplôme et que je ne l'obtiens pas, je peux devenir balayeuse (quoi que peut-être il faut aussi un diplôme canadien pour ça.. sait-on jamais lol).

Je pense que je vais abandonner l'idée de m'expatrier... Je pensais pouvoir faire des études complémentaires là bas, en plus de mon master en criminologie afin d'obtenir un diplôme canadien pour être plus crédible, mais si ce master ne vaut rien, ce n'en vaut même pas la peine, autant être balayeuse dans mon propre pays finalement.

 

J'ai vu pas mal d'offres du gouvernement canadien, mais je sais qu'il faut avoir la citoyenneté canadienne pour pouvoir y travailler, c'est qui est compréhensible et dommage parce qu'il y avait des offres intéressantes.

Enfin merci pour tes explications :) 

 

Je ne cherchais pas à te décourager. C'est mon expérience dans la ville que Québec. 

Montréal est une ville plus grande avec plus d'offres. Je sais aussi que dans d'autres villes du nord du Québec il y a des possibilités. Si tu parles bien anglais il y a Toronto, Ottawa ou même l'Ouest canadien avec toute sa partie anglophone. Si tu es bilingue ça peut être fortement à ton avantage. 

 

Après personnellement, l'expérience que j'ai vécu a été très positive même si professionnellement ça n'a pas été concluant. Bien que j'ai toujours eu du travail mais jamais sur base de mes diplômes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎23‎/‎06‎/‎2017 at 9:13 PM, Dav_id11 said:

Je ne cherchais pas à te décourager. C'est mon expérience dans la ville que Québec. 

Montréal est une ville plus grande avec plus d'offres. Je sais aussi que dans d'autres villes du nord du Québec il y a des possibilités. Si tu parles bien anglais il y a Toronto, Ottawa ou même l'Ouest canadien avec toute sa partie anglophone. Si tu es bilingue ça peut être fortement à ton avantage. 

 

Après personnellement, l'expérience que j'ai vécu a été très positive même si professionnellement ça n'a pas été concluant. Bien que j'ai toujours eu du travail mais jamais sur base de mes diplômes. 

 

 

Oui peut-être je pourrais essayer via l'entrée express, et j'ai une préférence pour la Province de l'Ontario.. Je ne suis pas parfaitement bilingue, c'est la raison pour laquelle je voulais faire une demande pour la Province du Québec... mais je peux facilement me débrouiller en Anglais, et toujours prendre des cours pour me perfectionner.

Tu avais pu trouver du travail dans quel domaine alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, et bien je trouve ça génial quelqu'un qui peut aider les belges en particulier parce que les différents documents à avoir pour les français et Belges sont différents , nous de notre côté nous attendons de pouvoir soumettre apparemment les choses vont commencé à bouger, j'espère que nous serons dans les 5000, bonne chance à tous et aidons nous si nous le pouvons ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2017 à 10:15, Ana17 a dit :

Oui peut-être je pourrais essayer via l'entrée express, et j'ai une préférence pour la Province de l'Ontario.. Je ne suis pas parfaitement bilingue, c'est la raison pour laquelle je voulais faire une demande pour la Province du Québec... mais je peux facilement me débrouiller en Anglais, et toujours prendre des cours pour me perfectionner.

Tu avais pu trouver du travail dans quel domaine alors?

Je travaillais dans une sandwicherie et je faisais de l'animation dans les écoles. 

 

Je me suis quand même bien amusé sur cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Amis compatriotes.

 

Nous avons soumis dans MPQ en aout 2016.

Aujourd'hui la liste des documents est arrivée (enfin).

Mais j'ai une interrogation quant aux relevés de notes.

 

J'ai mon CESS ainsi qu'un Graduat (DEC au Quebec).

Pour le graduat, je suis capable de fournir les relevés de notes, la haute école me m'a délivré une copie.

 

Cependant, pour le CESS, je ne suis pas en possession des bulletins (perdu dans une inondation).

Malheureusement, l'année scolaire se termine demain et je vais avoir difficile de récupérer les documents demandés.

 

Sur la liste des documents, il est dit ceci :

 

Citation

Vous devez fournir tous les relevés de notes correspondant àvotre diplome délivrés par l'établissemebt d'enseignement fréquenté (sauf pour le diplôme d'études secondaires générales) pour chacun des années d'études ayant menée à l'obtention de ce diplôme

 

Ce qui est souligné en jaune me fait vraiment douté de l'utilité de ces relevés pour le CESS.

 

Mon épouse à exactement le même soucis concernant :

- son diplome de gestion

- sa qualification en technicienne de bureau

- son CESS

 

Avez-vous une idée de quoi faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gouzoul a dit :

Bonjour Amis compatriotes.

 

Nous avons soumis dans MPQ en aout 2016.

Aujourd'hui la liste des documents est arrivée (enfin).

Mais j'ai une interrogation quant aux relevés de notes.

 

J'ai mon CESS ainsi qu'un Graduat (DEC au Quebec).

Pour le graduat, je suis capable de fournir les relevés de notes, la haute école me m'a délivré une copie.

 

Cependant, pour le CESS, je ne suis pas en possession des bulletins (perdu dans une inondation).

Malheureusement, l'année scolaire se termine demain et je vais avoir difficile de récupérer les documents demandés.

 

Sur la liste des documents, il est dit ceci :

 

 

Ce qui est souligné en jaune me fait vraiment douté de l'utilité de ces relevés pour le CESS.

 

Mon épouse à exactement le même soucis concernant :

- son diplome de gestion

- sa qualification en technicienne de bureau

- son CESS

 

Avez-vous une idée de quoi faire ?

 

Merci

Bonsoir @Gouzoul

 

effectivement cela est assez embêtant comme tu la montré ce qui est souligné en fluo je déduirait la même chose que toi et donc je pense que les bulletins si tu as fait des cours généraux ne serais pas nécessaire, malheureusement je ne peux te le confirmer, j'espère que quelqu'un pourra t'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette réponse :)

 

 

Je vais quand même essayer de demander une copie à l'école.

Ca va me couter cher en téléphone demain :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

 

C'est bien ce que je craignais ...

L'école secondaire n'est pas capable de fournir mes notes (il y a 15 ans ce n'était pas informatisé).

Limite, je me suis fais engueulé par l'école car je n'ai plus les bulletins (perdus dans une inondation).

 

A votre avis, je dois mettre une lettre justificative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.
 
C'est bien ce que je craignais ...
L'école secondaire n'est pas capable de fournir mes notes (il y a 15 ans ce n'était pas informatisé).
Limite, je me suis fais engueulé par l'école car je n'ai plus les bulletins (perdus dans une inondation).
 
A votre avis, je dois mettre une lettre justificative ?


Bonjour@Gouzoul alors j'étais dans la même situation c'est à dire que mes bulletins ont été détruit par une inondation du coup j'ai contacté l'école pour avoir une copie ils m'ont aussi engueulé dans un premier temps en deuxième temps c'est moi qui ai limité harcelé la direction et le secrétariat pour me faire une lettre explicatif comme quoi après 10 ans les notes ne sont plus accessibles mais que l'élève a bien réussi ses années en technique etc etc car j'estime que ni eux ni mes bulletins vont m'empêcher d'aller jusqu'au bout de mon projet migratoire !! Puis pour le général pas besoin de notes ni bulletin. Essaie de leur demander de te faire une lettre. J'avais aussi contacté la communauté française sans succès... Ah je me suis permise de me faire envoyer par courriel ma deuxième copie de la lettre pour quelques modifications et ainsi avoir une lettre plus récente. Pas eu besoin de me déplacer comme pour la première fois.

Du courage ami compatriot

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse.

 

Il s'agit de mon secondaire enseignement général.

Si je te lis bien ces relevés de notes ne sont pas nécessaires, seul le diplôme fourni par la communauté française suffit ?

 

A part ca et des attestations de mes employeurs et certains doc à faire certifier, tout est bon.

Et comme mon épouse est officier de l'état civil, ca devrait aller plus vite :)

 

Donc, je pourrait envoyer dans les 15 jours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Gouzoul a dit :

Merci pour ta réponse.

 

Il s'agit de mon secondaire enseignement général.

Si je te lis bien ces relevés de notes ne sont pas nécessaires, seul le diplôme fourni par la communauté française suffit ?

 

A part ca et des attestations de mes employeurs et certains doc à faire certifier, tout est bon.

Et comme mon épouse est officier de l'état civil, ca devrait aller plus vite :)

 

Donc, je pourrait envoyer dans les 15 jours :)

 

Ça fait plaisir!! 

 

Si on se réfère au document ci-dessous page 4 "études & formations" ils expliquent ce qu'ils en est pour les études général:

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

 

C'est une bonne chose que ton épouse est officier de l'état civil !! Du coup je t'encourage à vite envoyer votre dossier ;)

 

Tiens nous au courant de l'avancement de votre dossier! @quebeclove1982 et moi-même attendons notre tour avec impatiente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais savoir pour ceux et celles qui ont demandé des copies certifié conforme ou avez vous fait ça en Belgique svp, merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/07/2017 à 12:53, quebeclove1982 a dit :

Bonjour j'aimerais savoir pour ceux et celles qui ont demandé des copies certifié conforme ou avez vous fait ça en Belgique svp, merci pour votre réponse

 

Normalement tu fais une photocopie et tu vas avec l'original à la commune.

Selon les communes c'est plus ou moins payant.

Par exemple, à Charleroi, c'est 3€, la copie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/07/2017 à 12:56, Gouzoul a dit :

 

Normalement tu fais une photocopie et tu vas avec l'original à la commune.

Selon les communes c'est plus ou moins payant.

Par exemple, à Charleroi, c'est 3€, la copie ...

Bonsoir @Gouzoul un grand merci à toi pour ta réponse, j'avais peur que ce soit plus cher, c'est rassurant... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, quebeclove1982 a dit :

Bonsoir @Gouzoul un grand merci à toi pour ta réponse, j'avais peur que ce soit plus cher, c'est rassurant... ;-)

 

Héhé, une compatriote de ma région.

Par contre, ca ne signe pas tous les jours ... faut pas être préssé, on dépend d'un échevin ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement