Aller au contenu

Transfert d'argent France-Quebec


Offmax

Messages recommandés

  • Habitués

Oui le taux de change est apparemment très intéressant.

Ma question est sur l'effet de levier.

Tu as au départ un compte dans une devise ( eur ou cad ). Puis tu dois créer un sous compte dans l'autre devise. À la création de ce sous compte, on te demande de choisir un effet de levier de 10/1 à 50/1. Qu'est ce que c'est exactement ? Et quelle est son influence ?

Je suis un béotien dans ce domaine, donc ma question est peut être stupide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, la meilleure solution que j'ai trouvée, c'est via ma banque :

- 8,50 €/mois pour formule Jazz avec option tranquilité

- 10,00 €/mois pour option international 2

... soit un total de 18,50 € par mois.

intérêt : pas de frais supplémentaire sur les paiements et retraits dans les Caisses Desjardins (par exemple). La transaction se fait au taux de change en cours au moment où elle se déroule.

Les plafonds de retrait quotidiens, à 3 jours et mensuels sont négociables avec le conseiller.

La durée de souscription de l'option International peut être néogicée avec ce dernier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le taux de change est apparemment très intéressant.

Ma question est sur l'effet de levier.

Tu as au départ un compte dans une devise ( eur ou cad ). Puis tu dois créer un sous compte dans l'autre devise. À la création de ce sous compte, on te demande de choisir un effet de levier de 10/1 à 50/1. Qu'est ce que c'est exactement ? Et quelle est son influence ?

Je suis un béotien dans ce domaine, donc ma question est peut être stupide �

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le taux de change est apparemment très intéressant.

Ma question est sur l'effet de levier.

Tu as au départ un compte dans une devise ( eur ou cad ). Puis tu dois créer un sous compte dans l'autre devise. À la création de ce sous compte, on te demande de choisir un effet de levier de 10/1 à 50/1. Qu'est ce que c'est exactement ? Et quelle est son influence ?

Je suis un béotien dans ce domaine, donc ma question est peut être stupide �

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ne t'occupes pas de l'effet de levier, c'est un outil financier sensé permettre de t'endetter sur les marchés. Vu que tu vas pas jouer au Trader, tu peux mettre n'importe quoi. Pour information le 20:1 signifie que pour 1 euro réel tu peux t'endetter pour 20 euros. Ca permet d'augmenter les profits avec de l'argent que tu n'as pas voire de perdre plus que tu n'en as.

Merci pour ta réponse.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci.

Donc ma banque en Europe ne prend pas de frais pour un virement en euro. Enfin c'est ce que je constate depuis des années pour des virements entre le Luxembourg et la France et vice versa.

Donc je n'ai de frais éventuels que pour le virement final en cad vers ma banque canadienne.

Par contre, le but d'utiliser oanda est pour moi surtout un taux de change proche du cours réel, car c'est là dessus que les banques (en tous les cas les miennes) se gavent. Les frais sont peanuts par rapport aux taux scandaleux de certaines banques.

Pour le sous compte, quel levier utiliser ? Cette notion m'est complètement inconnue ! �

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le taux de change est apparemment très intéressant.

Ma question est sur l'effet de levier.

Tu as au départ un compte dans une devise ( eur ou cad ). Puis tu dois créer un sous compte dans l'autre devise. À la création de ce sous compte, on te demande de choisir un effet de levier de 10/1 à 50/1. Qu'est ce que c'est exactement ? Et quelle est son influence ?

Je suis un béotien dans ce domaine, donc ma question est peut être stupide �

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ne t'occupes pas de l'effet de levier, c'est un outil financier sensé permettre de t'endetter sur les marchés. Vu que tu vas pas jouer au Trader, tu peux mettre n'importe quoi. Pour information le 20:1 signifie que pour 1 euro réel tu peux t'endetter pour 20 euros. Ca permet d'augmenter les profits avec de l'argent que tu n'as pas voire de perdre plus que tu n'en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P

intérêt : pas de frais supplémentaire sur les paiements et retraits dans les Caisses Desjardins (par exemple). La transaction se fait au taux de change en cours au moment où elle se déroule.

Méfie toi, c'est très probablement faux. Tu ne le sauras qu'au moment de faire un test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci.

Donc ma banque en Europe ne prend pas de frais pour un virement en euro. Enfin c'est ce que je constate depuis des années pour des virements entre le Luxembourg et la France et vice versa.

Donc je n'ai de frais éventuels que pour le virement final en cad vers ma banque canadienne.

Par contre, le but d'utiliser oanda est pour moi surtout un taux de change proche du cours réel, car c'est là dessus que les banques (en tous les cas les miennes) se gavent. Les frais sont peanuts par rapport aux taux scandaleux de certaines banques.

Pour le sous compte, quel levier utiliser ? Cette notion m'est complètement inconnue ! �

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, apparement du monde est interessé par Oanda pour le transfert d'argent... je vous met quelques réponses que j'ai eu par mail sur des questions que je leur ai posé, ca pourra eventuellement servir. ;-)

Nous vous remercions d'avoir contacté OANDA.

Le taux de conversion pour un transfert interne entre deux comptes fxTrade vous sera proposé avant de compléter le transfert et reste valable pendant 5 secondes. La conversion se fait au taux courant OANDA, avec un taux de marge généralement entre 4 et 20 pips au dessus du spread spot.

Si vous souhaitez retirer votre argent dans un autre devise, il faut 1) faire votre dépôt par virement bancaire et 2) faire votre retrait vers un compte bancaire en la devise desirée qui vous appartient. Il n'est pas possible the convertir des fonds soumis par un autre methode de dépôt, ni de retirer des fonds vers un compte tiers.

Des frais de CAD$20 seront appliques a votre premier retrait par virement bancaire dans un mois, et CAD$40 pour tout retrait supplémentaire traité dans le même mois. Pour en savoir plus sur les retraits, consultez notre page web (OANDA Europe):

http://fxtrade.oanda.co.uk/lang/fr/help/how-to-withdraw-funds

Une explication des étapes nécessaires pour ce genre de transaction (en anglais) se trouve ici:

http://fxtrade.oanda.co.uk/help/how-to-conduct-money-transfers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Michel ! C'est vraiment très instructif.... Tout me semble clair maintenant.

Le seul hic pour moi est que je n'ai pas de compte au Canada et je comptais utiliser celui de ma soeur qui réside là-bas... Mais apparement il faut que le compte soit relié à mon nom. Je me demande d'ailleurs comment ils vérifient cette information pour mon compte Luxembourgeois (secret bancaire). Peu importe...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement ça semble être le plus intéressant, convertir via Oanda. Ne faites pas comme moi, ouvrez le compte quand vous êtes encore en France sinon c'est une galère avec pièces à faire justifier par médecin ou avocat etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant Michel.

Pourrais-tu faire le test avec 100 000 € et donner la différence entre le taux qu'ils te proposent et le taux réel ?

Je viens de faire le test, on me proposait un taux de 1.3778 pour un taux reel de 1.3783, soit 0.0005 d'écart... Plus le marché bouge rapidement, plus l'écart sera important. Et le weekend quand le forex est fermé, le taux est au plus élevé aussi jusqu'a ce qu'il réouvre le lundu (mais en générale, ca ne dépasse jamais 0.0030 d'écart d'apres ce que j'ai pu voir...). Le mieux c'est de faire son transfert en semaine, quand le taux de la devise ne bouge pas beaucoup, en dehors des grosses anonces économiques. tu gagnes pas forcement beaucoup, mais sur une grosse somme ca commence à se voir.

Fait que en ce moment pour 100 000€, tu aura $137 780 sur ton compte au canada. (moins 20$ pour le transfert de oanda vers ton compte canadien :tongue:)

Pour info, ca se passe comme ca sur ton compte quand tu veux faire un transfert. T'as 5 secondes pour confirmer, si tu confirmes pas ca expire, tu fais refresh et ça te repropose au nouveau taux au moment ou t'as cliqué.

post-113757-0-11040600-1376671298_thumb.

Effectivement ça semble être le plus intéressant, convertir via Oanda. Ne faites pas comme moi, ouvrez le compte quand vous êtes encore en France sinon c'est une galère avec pièces à faire justifier par médecin ou avocat etc.

Je pense que c'est le mieux en effet, en france quand je l'ai ouvert j'ai pas eu à faire justifier quoi que ce soit...

Modifié par Michel000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les justificatifs classiques suffisent.

Moi ils me demandent que certains justificatifs soient certifiés par médecin ou notaire (pourtant j'ai carte NAS, carte RAMQ, permis québécois et lettre de la banque au Québec. Bein non ça ne suffit pas). Et comme je ne suis pas suivie par médecin ni dentiste ici, venant de débarquer, c'est fichu pour valider mon compte. Je vais essayer avec mon mari (qui est "déjà" suivi par un dentiste, ça aura au moins un avantage).

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voilà le compte Oanda est ouvert ça n'a pas été super simple de l'ouvrir à cause de la preuve de résidence. Il faut que ce soit un relevé de banque, une facture d'eau ou d'électricité ou un permis de conduire. Le truc c'est qu'il ne faut pas que soit des factures en ligne.

Mais mon compte est enfin ouvert maintenant je vais attendre un peu avant d'ouvrir le sous compte. Il faut que j'ouvre un nouveau compte au Canada. Et je vais tester le principe avec un petit montant pour voir que tout est ok.

En tout cas vu comment ils sont stricts sur les documents demandés, ça rassure sur le sérieux. Et le site est très simple en anglais et en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P

intérêt : pas de frais supplémentaire sur les paiements et retraits dans les Caisses Desjardins (par exemple). La transaction se fait au taux de change en cours au moment où elle se déroule.

Méfie toi, c'est très probablement faux. Tu ne le sauras qu'au moment de faire un test...

Tu t'avances beaucoup sans savoir : ce que j'ai écrit c'est en pleine connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je veux dire, c'est que je connais une histoire de conseiller qui avait promis qu'il n'y aurait pas de différentiel de taux de change dans un cas similaire au tien, et au final il y avait bien une différence. Je crois que c'était à la BNP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfff tout ça me fait dire que je vais retirer et changer sur place... J'aurai 5000 € je pense ... c'est surement ce qu'il y a de plus avantageux dans mon cas !

bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement