Aller au contenu

Comment prouver à un employeur son statut implicite.


fleur.de.cactus

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je trouve la réponse nul part.

Cela concerne la situation de ma sœur. Elle avait un PVT qui a pris fin en juin 2013, elle était venue ici au Québec avec son copain. Lui travaille actuellement et à donc fait sa demande de visa de travailleur de 3 ans et a donc ajouté ma sœur comme conjointe. Ils ont donc en ce moment le statut dit IMPLICITE. Là ma sœur, vient de passer un entretien pour un emploi et l' employeur la prendra toutefois il lui réclame un document sans quoi, il ne pourra lui donner ce post. Ma sœur a appelé à plusieurs endroits pour demander comment avoir ce document qui attesterait son statut implicite et qui justifierait qu'elle peut travailler en toute légalité. La réponse qu'on lui donne c'est qu'il n'y a pas de document qui atteste de ce statut implicite. Mais lui confirme qu'elle peut travailler.

Ça c'est la situation, voilà maintenant la question : Que doit-elle faire ? Quel document doit-elle fournir à cet employeur ? Si y en a parmi vous qui ont vécu cette situation, qu'avez-vous fait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le statut implicite est une tolérance de CIC pour remédier aux délais de traitement. Ils ne délivrent donc aucune attestation que l'on puisse fournir à un employeur, malheureusement.

La seule chose que l'on puisse faire, c'est prouver qu'on a bien fait une demande de permis. Voir lien ci-dessous :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=189&t=17

J'ai une copine qui est hélas exactement dans la même situation depuis la semaine dernière.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le CIC ne délivrais pas d'attestation et cette information me sera prochainement d'une grande utilité. :yahoo:

alors merci d'avoir posé la question et merci de la réponse :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le statut implicite est une tolérance de CIC pour remédier aux délais de traitement. Ils ne délivrent donc aucune attestation que l'on puisse fournir à un employeur, malheureusement.

La seule chose que l'on puisse faire, c'est prouver qu'on a bien fait une demande de permis. Voir lien ci-dessous :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=189&t=17

J'ai une copine qui est hélas exactement dans la même situation depuis la semaine dernière.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

mais a t elle envoyé une demande de permis de travail?

j'ai lu un peu sur le sujet tu dis que son mari a un travail mais a t elle payé les frais et fait la demande, oui elle a le droit de faire une demande de permis de travail mais tant que la demande sera pas faite le permis ne sera pas délivré non?

je vois qu'elle avait un pvt mais ce sont deux demandes complètement différentes, la première un pvt toute seule et la deuxième suite au fait que son mari a un travail sur place non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je trouve la réponse nul part.

Cela concerne la situation de ma sœur. Elle avait un PVT qui a pris fin en juin 2013, elle était venue ici au Québec avec son copain. Lui travaille actuellement et à donc fait sa demande de visa de travailleur de 3 ans et a donc ajouté ma sœur comme conjointe. Ils ont donc en ce moment le statut dit IMPLICITE. Là ma sœur, vient de passer un entretien pour un emploi et l' employeur la prendra toutefois il lui réclame un document sans quoi, il ne pourra lui donner ce post. Ma sœur a appelé à plusieurs endroits pour demander comment avoir ce document qui attesterait son statut implicite et qui justifierait qu'elle peut travailler en toute légalité. La réponse qu'on lui donne c'est qu'il n'y a pas de document qui atteste de ce statut implicite. Mais lui confirme qu'elle peut travailler.

Ça c'est la situation, voilà maintenant la question : Que doit-elle faire ? Quel document doit-elle fournir à cet employeur ? Si y en a parmi vous qui ont vécu cette situation, qu'avez-vous fait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est une situation assez fréquente, somme toute.

Si ta soeur est prête à ronger un peu son frein et si elle veut vraiment ce poste, elle pourrait proposer de commencer à titre bénévole le temps de recevoir son visa.

Selon le livret publié par le centre d'action bénévole de Montréal (CABM) le statut de visiteur le permet!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

mais a t elle envoyé une demande de permis de travail?

j'ai lu un peu sur le sujet tu dis que son mari a un travail mais a t elle payé les frais et fait la demande, oui elle a le droit de faire une demande de permis de travail mais tant que la demande sera pas faite le permis ne sera pas délivré non?

je vois qu'elle avait un pvt mais ce sont deux demandes complètement différentes, la première un pvt toute seule et la deuxième suite au fait que son mari a un travail sur place non?

bonjour, La demande de permis de travail a été envoyé (demande et frais payé) en effet, avant que son PVT prenne fin. Elle est donc en statut implicite le temps que sa demande soit traitée car s'est long. Tous les deux sont venus en PVT, son conjoint, lui a trouvé de suite un boulot dans sa branche et son employeur veut le garder donc il a fait une demande de permis de travail dans laquelle il inclut sa conjointe , ma sœur. Les démarches sont faites c'est correcte de ce côté.

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je trouve la réponse nul part.

Cela concerne la situation de ma sœur. Elle avait un PVT qui a pris fin en juin 2013, elle était venue ici au Québec avec son copain. Lui travaille actuellement et à donc fait sa demande de visa de travailleur de 3 ans et a donc ajouté ma sœur comme conjointe. Ils ont donc en ce moment le statut dit IMPLICITE. Là ma sœur, vient de passer un entretien pour un emploi et l' employeur la prendra toutefois il lui réclame un document sans quoi, il ne pourra lui donner ce post. Ma sœur a appelé à plusieurs endroits pour demander comment avoir ce document qui attesterait son statut implicite et qui justifierait qu'elle peut travailler en toute légalité. La réponse qu'on lui donne c'est qu'il n'y a pas de document qui atteste de ce statut implicite. Mais lui confirme qu'elle peut travailler.

Ça c'est la situation, voilà maintenant la question : Que doit-elle faire ? Quel document doit-elle fournir à cet employeur ? Si y en a parmi vous qui ont vécu cette situation, qu'avez-vous fait ?

Merci

Si votre visa de visiteur expire après que vous avez soumis votre demande de prolongation d’autorisaion de séjour au Canada, vous serez considéré comme étant en règle à titre de résident temporaire (visiteur) jusqu’à ce qu’une décision soit prise à l’égard de votre demande. On appelle cela le statut implicite.

Doc pas le droit de travailler ou d'étudier.

Merci de répondre

Mais elle n'avait pas un statut de visiteur seulement, elle avait un permis de visiteur/travail d'un an, de plus, elle a fait sa demande avant l'expiration de son PVT. Alors oui, son statut implicite lui permet de travailler comme mentionner sur le lien que Dounet a donné http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=189&t=17.

Bonjour,

c'est une situation assez fréquente, somme toute.

Si ta soeur est prête à ronger un peu son frein et si elle veut vraiment ce poste, elle pourrait proposer de commencer à titre bénévole le temps de recevoir son visa.

Selon le livret publié par le centre d'action bénévole de Montréal (CABM) le statut de visiteur le permet!

Bon courage!

Merci pour ton message, c'est une bonne idée mais je penses pas qu'elle serait prête à faire ça, du moins pas pour cet emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 23/07/2013 à 17:31, fleur.de.cactus a dit :

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous car je trouve la réponse nul part.

Cela concerne la situation de ma sœur. Elle avait un PVT qui a pris fin en juin 2013, elle était venue ici au Québec avec son copain. Lui travaille actuellement et à donc fait sa demande de visa de travailleur de 3 ans et a donc ajouté ma sœur comme conjointe. Ils ont donc en ce moment le statut dit IMPLICITE. Là ma sœur, vient de passer un entretien pour un emploi et l' employeur la prendra toutefois il lui réclame un document sans quoi, il ne pourra lui donner ce post. Ma sœur a appelé à plusieurs endroits pour demander comment avoir ce document qui attesterait son statut implicite et qui justifierait qu'elle peut travailler en toute légalité. La réponse qu'on lui donne c'est qu'il n'y a pas de document qui atteste de ce statut implicite. Mais lui confirme qu'elle peut travailler.

 

Ça c'est la situation, voilà maintenant la question : Que doit-elle faire ? Quel document doit-elle fournir à cet employeur ? Si y en a parmi vous qui ont vécu cette situation, qu'avez-vous fait ?

 

Merci

Bonjour,

j'ai une question qui se pose a moi, alors voila je possède un permis de travail post diplome depuis aout 2016 et j'arrive bientot à échéance. J'ai fait une demande de résidence permanente mais elle tarde à arriver. N'ayant pas d'employeur pour le moment et je ne sais guère si un employeur acceptera de me recruter à 4 mois de l'échéance de mon permis. Je voulais savoir si c'était possible de renouveler un permis de travail sans employeur afin d'être en statut implicite le temps d'avoir la réponse de ma demande de RP

PS: Je suis en Ontario

Merci

Modifié par joniop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, joniop a dit :

Bonjour,

j'ai une question qui se pose a moi, alors voila je possède un permis de travail post diplome depuis aout 2016 et j'arrive bientot à échéance. J'ai fait une demande de résidence permanente mais elle tarde à arriver. N'ayant pas d'employeur pour le moment et je ne sais guère si un employeur acceptera de me recruter à 4 mois de l'échéance de mon permis. Je voulais savoir si c'était possible de renouveler un permis de travail sans employeur afin d'être en statut implicite le temps d'avoir la réponse de ma demande de RP

PS: Je suis en Ontario

Merci

Tant que tu n'as pas de RP tu n'as pas de RP ... sinon ce serait tres facile : j'ai un permis de travail, je dépose pour la RP et on me file des permis ouverts en attendant la RP ...

Il faut trouver un PTT ... fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon permis de travail post diplome il est écrit OPEN/OUVERT est-ce que cela veut dire que je peux demander un permis de travail ouvert transitoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car visiblement d'après ce que je vois le permis de travail ouvert transitoire il permet de faire la demander de renouvellement de sans avoir obligatoirement un employeur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement