Aller au contenu

Des nouveaux sur Québec?


bijotte38

Messages recommandés

Bon a priori tous le monde serait open pour un brunch dimanche matin.

Comme le cosmos accueille des grande table et que c ,est pas mal bon, je proposerai donc un brunch disons 9h30.

Faudrait juste que chacun me reponde a ce post pour qu'on sache au final combien on est et si vous me dites nous precisons le nombre svp lol

moi c melanie pas irma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous serons de la partie à la prochaine activité, récupérant d'une opération chirurgicale, il m'est bien difficile de rester assis, debout plus de 30 minutes et encore...

Profitez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Ce matin je suis venu au Cosmos Bld Laurier vers 9h30 mais malheureusement je n'ai vu personne!!

Je suis donc reparti 20 min plus tard!

Si vous prévoyez de refaire une sortie n'hésitez je serai d'en faire parti!!

Bye :)

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je viens de découvrir le poste car avec mes différentes formations et ateliers de recherche d'emploi et ma paperasserie, je trouve pas assez de temps comme avant pour explorer toutes les rubriques du forum, sinon pour ma part je réside actuellement à Lévis sur la rive sud de la ville de Québec, je prends souvent la bus L2 depuis chez moi pour me rendre à Sainte-Foy ou à Saint Sacrément pour correspondre avec les métrobus 800 et 801 et je suis toujours intéressé à connaitre de nouveaux monde, que ce soit des québécois ou ceux venant de diverses régions du monde, pour le moment et après un mois de mon installation c'est sûr que j'y vois plus claire, car pour le début l'on est un peu confondu, ce qui est normal lorsque qu'on change carrément notre vie et on commence une nouvelle.

Donc je dis à tous le monde qui sont ou qui vont bientôt s'installer à la ville de Québec, qu'ici c'est merveilleux, les gens sont respectueux, et avec de l'ouverture d'esprit et un peu d'efforts pour la recherche d'emploi, tout ira pour le mieux pour chacun, donc venez ici à Québec ou à Lévis et il vous manquera rien (galeries, métro, IGA, maxxi, cinéma, l'université de Laval, les Cegeps plein aussi, et au dessus de tout, vous trouverez beaucoup d'organismes d'aide aux immigrants pour la recherche d'emploi et d'autres.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toi veniziano,

Nous somment presentement a reims ( en france), ma copine et moi avons descidés de venir un mois au quebec.

Nous passerons un peut plus d'une semaine a quebec ville pour ( si nous le pouvons) avoir des infos sur le marché du travail dans cette ville et aux allentours. Et decrocher quelques rdv si ont a de la chance.

Nous venons en fevrier ( ca va etre froid.....:D )

Si toi ou d'autres personnes , ou relations de job, amis etc.... avez quelques infos , cela nous aiderais énormément.

Ma femme travail dans l'economie social, moi soudeur, monteur, tout types de postes, toutes positions.

Si quelqu'un a des adresses ou contacts, nous somment preuneurs.

Et une question sur le logement : pour nous qui ne resterons que une bonne semaine, vaut mieux prendre un hotel ou trouver une colocation ?

Nous aimerions plus une colocation car comment apprendre a connaitre le quebec sans cottoyer des quebecois ?

Merci

®quebec de coeur®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour venir sonder le marché du travail est une très bonne chose, mais sans visa cela risque de rester vain, sachez le..

Vous pouvez assez facilement cibler vos domaines au travers de ce site...

http://www.travailleraucanada.gc.ca/accueil-fra.do?lang=fra

Si vous avez des questions pour votre voyage, contactez nous.

Bons préparatifs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toi veniziano,

Nous somment presentement a reims ( en france), ma copine et moi avons descidés de venir un mois au quebec.

Nous passerons un peut plus d'une semaine a quebec ville pour ( si nous le pouvons) avoir des infos sur le marché du travail dans cette ville et aux allentours. Et decrocher quelques rdv si ont a de la chance.

Nous venons en fevrier ( ca va etre froid..... :D )

Si toi ou d'autres personnes , ou relations de job, amis etc.... avez quelques infos , cela nous aiderais énormément.

Ma femme travail dans l'economie social, moi soudeur, monteur, tout types de postes, toutes positions.

Si quelqu'un a des adresses ou contacts, nous somment preuneurs.

Et une question sur le logement : pour nous qui ne resterons que une bonne semaine, vaut mieux prendre un hotel ou trouver une colocation ?

Nous aimerions plus une colocation car comment apprendre a connaitre le quebec sans cottoyer des quebecois ?

Merci

®quebec de coeur®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toi veniziano,

Nous somment presentement a reims ( en france), ma copine et moi avons descidés de venir un mois au quebec.

Nous passerons un peut plus d'une semaine a quebec ville pour ( si nous le pouvons) avoir des infos sur le marché du travail dans cette ville et aux allentours. Et decrocher quelques rdv si ont a de la chance.

Nous venons en fevrier ( ca va etre froid..... :D )

Si toi ou d'autres personnes , ou relations de job, amis etc.... avez quelques infos , cela nous aiderais énormément.

Ma femme travail dans l'economie social, moi soudeur, monteur, tout types de postes, toutes positions.

Si quelqu'un a des adresses ou contacts, nous somment preuneurs.

Et une question sur le logement : pour nous qui ne resterons que une bonne semaine, vaut mieux prendre un hotel ou trouver une colocation ?

Nous aimerions plus une colocation car comment apprendre a connaitre le quebec sans cottoyer des quebecois ?

Merci

®quebec de coeur®

Bonjour, je vous dit bienvenue à Québec, en tout cas avec votre profil et celui de votre femme, vous n'aurez pas à traîner beaucoup avant de décrocher quelque chose sur cette ville ou sur la rive sud à Lévis.

Je trouve cela bien que vous fassiez un séjour de prospection, malgré que je trouve cela un peu court pour une semaine, je dirais 2 à 3 semaines seraient mieux pour explorer à fond la région, c'est juste un avis personnel.

Pour la location, et puisque vous resterez juste pour une courte durée, vaut mieux peut être prendre un loyer meublé et en tous inclus (genre un 3 et 1/2 avec électricité, chauffage, eau chaude et aussi Internet et le câble), y a des proprios qui louent à la semaine ou même à la journée si vous le désireriez (à voir les annonces sur Kijiji par exemple).

Pour le moment je n'ai pas beaucoup de contacts, sauf certains de mon entourage (une amie québécoise qui m'a hébergé pour mes premiers temps d'installation, une personne québécoise du forum que j'en ai pris contact avec elle avant de venir ici et qu'elle avait la gentillesse de me rencontrer et m'expliquer mieux les choses concernant la location des loyers au Québec , ma copine québécoise et un de mes colocataires qui est immigrant d'origine du Sénégal).

sauf qu'en arrivant ici à Québec pourquoi ne pas aussi envisager de faire un saut chez l'un ou plusieurs organismes d'aide à l'insertion à l'emploi, vous trouverez des gens qui sont de partout et des conseillers sympats et dévoués qui auront le plaisir de vous écouter, vous orienter et vous aider à avoir ce que vous rechercher (gratuitement puisqu'ils sont financés par Emploi-Québec), je vous cite par exemple : Passage-Travail (Lévis), Tremplin (Lévis), SOIIT (Québec), GIT (Québec), Rire2000 (Québec) ( essaye de jeter un oeil sur leur sites pour y voir plus claire les services qu'ils offres et les adapter selon vos besoins, sans oublier le CLE (centre local d'emploi) le plus proche du lieu où vous comptez passer votre séjour ou vous installer prochainement, ils disposent d'un espace multiservices pour entre autres, consulter les offres d'emploi sur le site Emploi-Québec, imprimer et faire des photocopies des documents ..etc (gratuitement).

Pour rencontrer du monde, à mon avis ça ne se fait pas forcément par une colocation, car vous pouvez très bien tomber sur des colocataires qui n'ont pas forcément du temps à vous consacrer (donc tout dépend sur qui vous tomberez je dirais), par contre si vous participez à des ateliers de recherche d'emploi comme se fut pour l'organisme Passage-Travail, ils proposent entre autres un atelier de 3 semaines de recherche intensif d'emploi qui s'effectue en groupe de personnes venant de tous les coins du monde y compris des québécois, et au menu, je vous cite juste à titre d'indication : rédiger un CV et une lettre de présentation à la québécoise, développer ses techniques sa stratégie de recherche d'emploi, favoriser la naissance de liens (réseautage) avec les différents participants et les conseillers, appels spontanés aux employeurs avisés et améliorés par les animateurs de l'organisme, simulation d'entrevues de sélection (avec caméra et tout) afin d'être plus apte à mieux gérer vos entrevues d'embauche à l'avenir .............. bref à la fin de l'atelier ou même au milieu de celui-ci vous aurez hâte à appliquer pour des offres d'emploi et à appeler spontanément des employeurs et de leur proposer vos services, être plus confiant et serein pour la recherche d'emploi, et pourquoi pas même décrocher un poste d'emploi pour vous et votre femme avant même la fin de l'atelier, sans oublier les liens que vous pourrez lier avec toutes sortes de personnes venant de partout ainsi que des québécois puisque cet organisme donne de l'aide à tous le monde et non pas seulement aux immigrants.Il faut juste donc être attentif, curieux et ouvert aux autres, et tout se fera normalement.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci 1000 fois a vos reponses. Nous venons en tout 3 semaines/1 mois mais nous souhaitons faire un grand tour quebecois c'est pourquoi nous restons que une semaine a quebec. Mais si cela est prometeur avant notre depart, nous y resterons plus longtemps.

Si nous avons du concret pendant notre sejour, demande pvt en france,

Pouvez vous svp faire un petit comparatif entre quebec et france en terme de qualité de vie. Car on trouve de tout sur le net.

Encor 1000 fois merci ces infos nous aident énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci 1000 fois a vos reponses. Nous venons en tout 3 semaines/1 mois mais nous souhaitons faire un grand tour quebecois c'est pourquoi nous restons que une semaine a quebec. Mais si cela est prometeur avant notre depart, nous y resterons plus longtemps.

Si nous avons du concret pendant notre sejour, demande pvt en france,

Pouvez vous svp faire un petit comparatif entre quebec et france en terme de qualité de vie. Car on trouve de tout sur le net.

Encor 1000 fois merci ces infos nous aident énormément.

Faire du bénévolat au Carnaval de Québec http://www.quebecregion.com/fr/quoi-faire/evenements/carnaval-de-quebec--2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A bon ?

C'est a quelle date le carnaval ?

Ouvre le lien c'est écrit!

Ils cherchent toujours des bénévoles et cela est une bonne façon de rencontrer du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement