francknathalie05

Un an au Québec.

158 messages dans ce sujet

Merci pour tes explications, mais je lis que la conjointe travaille dans le public, et dans le public, c'est l'employeur qui paye le salaire en cas de maladie durant les 2 premières années. Ensuite, c'est l'assurance vie privée qui prend le relais (obligatoire) et chez moi c'est 40 $ par quinzaine ( ce que je trouve exorbitant pour 5000 $ pauvres dollars qui sont reversés en cas de décès).

Par contre l'intérêt de payer une assurance santé en double, vu les tarifs des assurances qui tiennent de l'escroquerie ? Mieux vaut en prendre une seule, familiale, moi je peux bénéficier des mêmes services (chiro etc) que mon mari en étant sur son assurance.

il y a une heure, Demina47 a dit :

Merci pour tes explications, mais je lis que la conjointe travaille dans le public, et dans le public, c'est l'employeur qui paye le salaire en cas de maladie durant les 2 premières années. Ensuite, c'est l'assurance vie privée qui prend le relais (obligatoire) et chez moi c'est 40 $ par quinzaine ( ce que je trouve exorbitant pour 5000 $ pauvres dollars qui sont reversés en cas de décès).

Par contre l'intérêt de payer une assurance santé en double, vu les tarifs des assurances qui tiennent de l'escroquerie ? Mieux vaut en prendre une seule, familiale, moi je peux bénéficier des mêmes services (chiro etc) que mon mari en étant sur son assurance.

Tu peux bénéficier des mêmes services mais dans certains contrats il y a une somme maximale donc être sur 2 assurances peut parfois te permettre des traitements à l'année de manière régulière... tout comme le principe de la coassurance qui te permet de réclamer le montant non remboursé à l'assurance du conjoint. 

Il y a 4 heures, Demina47 a dit :

Bonjour, Désolés pour les délais mais nous sommes toujours à courir...

Nous avons bien tous deux une assurance, Madame a la chance d'avoir une très bonne assurance familiale, couvrant même des choses inutiles mais c'est un package alors pourquoi s'en priver. C est une assurance gouvernementale..

Je confirme bien que j'ai également une assurance compagnie de base pratiquement gratuite avec un compte soin santé ( avantage social d'un % de mon salaire brut). En fait, un compte soin santé, nous permet de reprendre les non payés des assurances et de la RAMQ donc un 100% de remboursés et ce juste en envoyant les factures. Pour obtenir, cette opportunité j'ai du souscrire une base de 44.00$ mensuels.

Chose sure, il vaut mieux faire un point sur un salaire sans assurance et un salaire avec assurance au Québec lors des recherches de job. Nous n'avons pas toujours eu cet avantage, nos premiers employeurs communs n'en proposait pas, cette période a duré 18 mois et avons vite compris...

Nous avons toujours eu des grosses mutuelles en France , peut être est cela qui nous interpelle ici.

Voilà pour mon retour sur ce point...

Demina47 aime ça