Aller au contenu

apprendre l'anglais vite


bounaya

Messages recommandés

bonjour tout le monde

J'ai un niveau faible en anglais et j'aimerais savoir s'il existe des lieux à Calgary où on pourrait apprendre l'anglais, genre lieu de rencontre, groupe des francophones qui eux aussi ont envi d'apprendre, genre resto, pub ou autres!!!! bref j'aurais aimé savoir s'il existe une façon d'apprendre vite hormis l'école qui reste obligatoire quand même!

je vous remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées:

Faut surtout éviter les francophones car tu parleras pas anglais,ensuite regarde les films en VO sous titrés,bosse avec des méthodes de langues,fais une école dans ton pays mais avec un diplômes à la clés pour avoir un objectif (toeic,toefl ou ielts le meilleur) sinon les cours d'anglais comme ça c'est bidon...

Ensuite quand tu seras en immersion tu vas ramer un peu mais au bout de quelques semaines tu te débrouilleras bien.

Modifié par Alexandre2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que la VO soustitré VO, c'est hyper efficace.

Je suis fluent en lecture depuis longtemps, mais nettement moins a l'oral (parler et compréhension). Depuis quelque mois, pour monter le niveau de ma femme, on s'est mis a regarder en VOSTVO, plutot que VOSTFR, et je note que ma compréhension orale s'est beaucoup amélioré. Et bon, vu que je suis a quebec a bosser dans un ministére, c'est pas juste le fait d'étre au Canada...

A noter aussi qu'a la télé, beaucoup (toutes ?) d’émissions ont un sous titrages pour sourds et malentendants, qu'il suffit d'activer dans les réglages.

Aprés, chacun a sa meilleure façon d'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il existe à Calgary, comme à Edmonton d'ailleurs, des groupes Meetup qui se rencontrent pour discuter. Certains groupes se rencontrent pour parler anglais, d'autres pour parler français... http://www.meetup.com/find/

coeden

bonjour tout le monde

J'ai un niveau faible en anglais et j'aimerais savoir s'il existe des lieux à Calgary où on pourrait apprendre l'anglais, genre lieu de rencontre, groupe des francophones qui eux aussi ont envi d'apprendre, genre resto, pub ou autres!!!! bref j'aurais aimé savoir s'il existe une façon d'apprendre vite hormis l'école qui reste obligatoire quand même!

je vous remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il existe à Calgary, comme à Edmonton d'ailleurs, des groupes Meetup qui se rencontrent pour discuter. Certains groupes se rencontrent pour parler anglais, d'autres pour parler français... http://www.meetup.com/find/

coeden

bonjour tout le monde

J'ai un niveau faible en anglais et j'aimerais savoir s'il existe des lieux à Calgary où on pourrait apprendre l'anglais, genre lieu de rencontre, groupe des francophones qui eux aussi ont envi d'apprendre, genre resto, pub ou autres!!!! bref j'aurais aimé savoir s'il existe une façon d'apprendre vite hormis l'école qui reste obligatoire quand même!

je vous remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la VO soustitré VO, c'est hyper efficace.

Je suis fluent en lecture depuis longtemps, mais nettement moins a l'oral (parler et compréhension). Depuis quelque mois, pour monter le niveau de ma femme, on s'est mis a regarder en VOSTVO, plutot que VOSTFR, et je note que ma compréhension orale s'est beaucoup amélioré. Et bon, vu que je suis a quebec a bosser dans un ministére, c'est pas juste le fait d'étre au Canada...

A noter aussi qu'a la télé, beaucoup (toutes ?) d’émissions ont un sous titrages pour sourds et malentendants, qu'il suffit d'activer dans les réglages.

Aprés, chacun a sa meilleure façon d'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie vraiment, je prends note, surtout les films cela doit être efficace...merci coeden pour le site!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regarde toutes mes séries en VOSTFR depuis 2005 et ça marche on devient pas bilingue avec ça mais l'oreille se développe BCp. Seul point négatif pour moi en tout cas c'est que même si l'oreille entend bien je continue de lire les sous titre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde toutes mes séries en VOSTFR depuis 2005 et ça marche on devient pas bilingue avec ça mais l'oreille se développe BCp. Seul point négatif pour moi en tout cas c'est que même si l'oreille entend bien je continue de lire les sous titre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regarde toutes mes séries en VOSTFR depuis 2005 et ça marche on devient pas bilingue avec ça mais l'oreille se développe BCp. Seul point négatif pour moi en tout cas c'est que même si l'oreille entend bien je continue de lire les sous titre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je faisais pareil, mais je te conseille de passer en VOSTVO, j'ai vraiment eu l'impression que c'était beaucoup beaucoup plus efficace, sans doute parce que au lieu d'associer les sons a un traduction, tu les associes aux vrais mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bjr à tous svp quelqu'un peut il me donner les sites où je peux regarder les fils ou séries en VO gratuitement ? Merci pour vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous svp quelqu'un peut il me donner les sites où je peux regarder les fils ou séries en VO gratuitement ? Merci pour vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Project Free TV, Sidereel... il y a aussi une section de films gratuits sur Youtube.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous svp quelqu'un peut il me donner les sites où je peux regarder les fils ou séries en VO gratuitement ? Merci pour vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ben Y..tube bien sûr. Mais " apprendre l'anglais" et "vite", ça n'est compatible que dans un seul cas: l'immersion totale. Donc je vous conseillerais plutôt 3 mois de job en Grande Bretagne. Pour les vidéos, c'est juste de l'entretien puisqu'il n'y a pas d'interaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour être confronté au problème d'anglais à notre arrivée je conseille à tous ceux qui souhaitent améliorer leur niveau d'anglais ces petites techniques les ayant moi même testé et vu leurs effets :

- Regarder les chaines anglophones, des films et séries en VO avec ou sans sous titres en VO. (Conseil : ne gardez pas les yeux figés sur les sous titres sinon vos oreilles ne vont pas s'habituer!).

- S'inscrire à des cours d'anglais. Cela permet d'enrichir le vocabulaire et de s'initier aux conversations en anglais pur. Pour ceux déjà installés à Montréal, il y a des écoles qui offrent des cours d'anglais gratuitement à temps plein.

- Faire du bénévolat dans des quartiers anglophones où on est en contact permanent avec des clients anglophones genre un magasin d'aide ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à Montréal, il y a des écoles qui offrent des cours d'anglais gratuitement à temps plein.

Source ?

Source ?

Moi et ma femme, vu que nous nous y étions inscris pour 30 $ chacun.

Nous avons dû arrêter au bout de 40 jours vu que chacun de nous a trouvé son boulot.

Les 30$ recouvrait les deux sessions automne et hiver. Donc cours de septembre 2013 à juin 2014.

Seul souci c'est que ce n'est pas entièrement à temps plein vu que les cours se déroulaient du lundi à vendredi, mais seulement de 8h30 à 12h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux-tu donner les coordonnées ?

Il faudrait t'adresser à la commission scolaire anglaise de Montréal qui te renseignera sur les collèges ou écoles offrant la possibilité de suivre des cours d’anglais gratuitement pour adultes.

Il faut savoir que lors des sessions d'information, on nous parle jamais de cette possibilité de suivre des cours d'anglais de manière aussi intensive et gratuite, mais seulement des cours de francisation parce que le Québec ne fait la promotion que du français.

De mon coté, on m'a proposé soit le collège james lyng (à coté de station Vendôme) ou le centre Marymount (à cote st luc). J'ai préféré Marymount à Parkhaven avenue car c'était plus près.

Il existe plein d'autres centres, mais c'est la commission scolaire anglaise qui pourra t'en dire plus sur leurs emplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement