Aller au contenu

Postuler à distance


stylo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Asbjörn a dit :

 

C'est déjà le cas puisque je suis très actif concernant ma recherche d'emploi, mais comme seuls les profils intéressants sont soumis à un entretien, et que je n'ai pas encore eu de retour, cela ne m'aide pas à me situer et à me positionner de manière à faire valoir mes compétences.

Effectivement, postuler à distance est plus compliqué. Avez-vous consulté les sites comme Jobboom pour vérifier si votre CV était rédigé selon le modèle courant ici? Les modèles européens sont très différents des modèles utilisés en Amérique, même chose pour les lettres de motivations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cartesienne1 a dit :

Effectivement, postuler à distance est plus compliqué. Avez-vous consulté les sites comme Jobboom pour vérifier si votre CV était rédigé selon le modèle courant ici? Les modèles européens sont très différents des modèles utilisés en Amérique, même chose pour les lettres de motivations,

Alors j'ai bien pris soin d'adapter mon cv et mes lettres de motivation au format canadien. Mais un peu de révision est la bienvenue. Merci pour le site! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/18/2013 at 3:28 PM, LaserGuillaume said:

M'enfin bon, quel est le pourcentage d'immigrants qui ont trouvé leur job depuis leur pays d'origine? C'est quand même un cas isolé, dans certains métiers particulièrement en demande au Québec (l'informatique pour ne pas le citer...).

 

Si on ne prenait pas le risque de venir sans emploi, il n'y aurait pas beaucoup d'immigrants... Bien-sûr c'est le cas rêvé de trouver depuis la France, mais ça reste un % infime..

 

Avec un projet bien préparé, beaucoup d'immigrants arrivent sans emploi et s'en sortent très bien, avec tous les aléas normaux d'une immigration bien-sûr.

Bonjour, Mais si l'on est ingenieur en genie electrique et ayant deja travailler dans des compagnies multi nationales americaines telsque Schulmberger, Baker Hughes, pensez vous que cela sera un atout et de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, cartesienne1 said:

Effectivement, postuler à distance est plus compliqué. Avez-vous consulté les sites comme Jobboom pour vérifier si votre CV était rédigé selon le modèle courant ici? Les modèles européens sont très différents des modèles utilisés en Amérique, même chose pour les lettres de motivations,

Mais si on est diplome d'une universite du Canada c'est facile d'avoir du boulot apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, digamon a dit :

Bonjour, Mais si l'on est ingenieur en genie electrique et ayant deja travailler dans des compagnies multi nationales americaines telsque Schulmberger, Baker Hughes, pensez vous que cela sera un atout et de plus

Oui. La plupart des emplois dans ce domaine demandent le bilinguisme. De plus, vous avez l'avantage significatif de connaître les Certification ISO reconnues en Amérique sans compter plusieurs compétences transférables, comme par exemple, la dynamique de groupe en milieu de travail, la Santé et Sécurité. Ces connaissances vous donne déjà une petite longueur d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 5 weeks later...

TROUVER un EMPLOI à DISTANCE au CANADA: c’est possible.

Il faut s’y prendre à l’avance.

Ne pas forcément cibler les grandes villes: la demanda est très forte en région et la qualité de vie y est bonne. C’est une très bonne transition avant de passer dans les métropoles.

Travailler son niveau de langue (Anglais et autres)

Commencer à activer son réseau de contact.

Un condensé de mon approche qui m’a été très utile dans ma recherche que je détaille ici:






Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement