Aller au contenu

parrainage de l'italie a montreal


Invité kemaro13

Messages recommandés

Invité kemaro13

slt j'aimerai que quelqu'un me dise si c'est normale j'ai étè parrainé par mon epouse qui est citoyene canadiene depuis le canada dans mon dossier il est ecrit:

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de MONSIEU le 1 mai 2013.
  2. Les résultats médicaux ont été reçus.

est ce normale que 5 mois apres il n'est meme pas ecrit encour? cela veut t'il dire qu'ils n'ont pas encore commencer à traiter mon dossier?alors que nous avons deja déposé tout le necessaire meme le casier judiciare.

y a t'il quelqu'un qui soit dans la meme situation que moi ?

merci de vos reponses

je rappele que je vis en italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous kemaro13

Avez-vous fourni une adresse courriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut donc que vous vérifiez régulièrement si vous avez reçu un courriel émanant du bureau des visas, qui vous informe que votre dossier est prêt à être traité, et qui vous demande de fournir votre CSQ dans les 90 jours suivant ce courriel.

Il arrive que ce courriel soit envoyé et qu'il atterrisse dans les courriels indésirables. Certaines messageries effacent même les courriels indésirables au bout d'un certain temps. Il faudra que, dans les prochains mois, vous, le parrainé, controliez régulièrement le contenu de l'adresse de courriel que vous avez fourni à C.I.C. sur le formulaire IMM0008.

Ceci étant, les délais sont plutôt longs pour l'étape 2 en Italie (13 mois en moyenne, selon le Tableau des délais qui vous concerne).

Bonne chance à vous et patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kemaro13

j'ai l'impression que c'est quand ils commencent à traiter ton dossier qu'il t'envois l'accusé de reception car j'ai ecris pr leur dire que je n'ais rien recu à nos jours ils m'ont repondu avec le message suivant.

----- Original Message to ROME (IMMIGRATION) /Message d’origine à ROME (IMMIGRATION) -----

SVP voir www.italy.gc.ca ou www.cic.gc.ca pour information sur la résidence temporaire (visiteur, travailleur, étudiant, résident de retour ) ou http://www.cic.gc.ca/ pour information sur la résidence permanente (immigration). Section des Visas, Rome

Please see www.italy.gc.ca or www.cic.gc.ca for information on temporary residence (visitor, student, worker, returning residents) or http://www.cic.gc.ca/ for information on permanent residence (immigration). Visa Section, Rome

Per informazioni in merito a la residenza temporanea ( turisti, student, lavoratori temporanei, residenti permanenti che ritornano), voglia consultare i siti www.italy.gc.ca o www.cic.gc.ca / per informazioni su come immigrare in Canada voglia consultare il sito CIC: www.cic.gc.ca
-----
Disclaimer: http://www.international.gc.ca/disclaimer.htm
Dégagement de responsabilité http://www.international.gc.ca/dispense.htm


ce qui est etrange est que allant dans le site il est dit que je devrais recevoir un accusé de recption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité kemaro13

slt angle-fr

enfait tu avais raison car apres inssistance ils m'ont envoyé un email que je devais repondre avant le 10 juillet dernier à l'adresse de mon épouse et a mon email mais seulement ns n'avions rien recu car sur mon email ils ont ecris kemaro12 au lieu de 13 et ils ont oubliè d'ecrire le numero de l'appartement de mon epouse au canada malgré qu'elle soit en italie avec moi de puis 5 mois je crois qu,ils ont reconu leur erreure car ns les avons fait noté ces oublies .et ns avos repondu a leurs demandes qui etaient les antecedants de voyages.

1 mois apres mon epouse leur a ecrit car notre statue n'a jamais changé ils ont dit qu,ila avient recu et que le traitement est en cour mais a besoin d'etre approfondi.

malgré cela je n'ai jamais recu un accusé de reception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est votre épouse (le parrain) qui reçoit les informations à la base. Tous les courriels qui suivent l'envoi à CTD-Mississauga sont faits vers sa boîte mail.

Il appartient donc au parrain de surveiller ses courriels (si une adresse mail a été fournie sur le formulaire IMM1344).

Le contenu des courriels :

- le 1er : il indique que le dossier a été reçu (et ouvert par C.I.C.), qu'un numéro de dossier lui est attribué, qu'il est inutile de répondre à ce courriel (c'est une adresse courriel qui leur sert à l'envoi uniquement).

- le 2e : si le parrain est reconnu "apte à parrainer", il reçoit un courriel lui signalant ce fait, que son dossier est transféré au bureau des visas, (pour ceux qui envisagent de vivre au Québec, ils sont également invités à poursuivre la procédure auprès du M.I.C.C. et de joindre le contenu de ce mail)... de mémoire ces informations figurent en "pièces jointes" au courriel. C'est le début de l'Étape 2.

Vous êtes le parrainé donc il est normal que vous n'ayez rien reçu : l'Étape 1 concerne le parrain et non le parrainé aux yeux de C.I.C. (même si le dossier, on le fait ensemble) ; vu que C.I.C. décide si le parrain est capable de parrainer.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kemaro13

en fait ns avons deja dépassé l'etape 1 ils m'ont ecrit pour mes antecedants de voyage car mon épouse avait ecit mon adresse chez elle au canada c'est pr cela qu'ils m'ont ecrit à l'adresse du canada mais ns ne l'avons jamais recu ni par mon email a cause d'une autre erreure de leur part . pour l'instant ns attendons encore mais le statu n'est meme pas encour alors qu'ils ont deja commencé le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité kemaro13

nous avons commencé le traitement de votre dossier le 28 janvier 2014

le statue est passé à encour

je trouve quand meme etrange que le traitement ait commencé seulement le 28 alors qu'ils nous ont démandé aumoins à 2 reprises les documents complementaires il y a plus d'1 mois ils ont repondu à ll'email de mon èpouse en disant qu'ils traitaient mon dossier.

mais etrangement ils ont dèmandé via email il y a 3 semaines l'avis de cotisation de mon epouse de 2012 j'ai trouvé cela tres etrange est ce qu'ils ont le droit de le demander ? alors qu'elle a deja eu l'autorizzation de parrainage?

selon ls statistiques combien de temps cela peut prendre pour arriver à decision prise?

merci de votre eclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité kemaro13

Finalement

j'ai reçu la fameuse brune par email malgré cela mon dossier est encore ecrit encour merci pour tous ceux qui m'ont assisté et conseillé cela vs m'avez été d'une grande aide merci une fois de +

J'ai l'impression qu'ils ont prolongé ma visite medicale car la mienne perimait le 3 mars 2014 combien de temps fausta t'il selon vs pour le visas? Je ne trouve pas de statistique pour cela sachant que le passport a deja été envoyé bon courrage a tous. leur message est le suivant

Monsieur/Madame,

La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada.

Le traitement de votre demande sera complété et un visa vous sera émis (ainsi qu’aux membres de votre famille, le cas écheant), quand nous recevrons les documents et information mentionnés ci-dessous.

° Passeport original individuel (pas de photocopie) valable pour les voyages internationaux.

Nous devons avoir reçu vos documents dans les 30 jours qui suivent de la date de cette lettre. Lorsque nous recevrons les renseignements demandés, votre visa sera émis avec la date de validité de: 11/7/2014

Aucun changement ou prolongation de votre visa sera possible après l’émission.

Nous vous offrons deux alternatives pour nous faire parvenir votre passeport et vos documents. Veuillez nous indiquer quelle est votre préférence:

1. Par courrier prépayé et pré-adressé. Si vous désirez utiliser un service de courrier pour retirer votre passeport ou documentation, vous devez nous fournir un bordereau de livraison prépayé et pré-adressé lorsque vous nous faites parvenir votre passeport. C’est votre responsabilité de nous fournir les instructions et de compléter entièrement le bordereau de livraison. Lorsque votre visa sera émis, vous serez contacté par notre bureau pour que vous puissiez contacter le courrier et arranger la livraison. Veuillez noter que notre bureau ne se chargera pas de contacter la compagnie de courrier en votre nom. Afin de pouvoir retracer vous-même votre envoi, nous vous suggérons de prendre note du numéro de votre bon de livraison.

Pour les résidents en Albanie : nous vous suggérons d'utiliser la compagnie Albanian Courier pour la livraison et le retour de vos documents. Veuillez consulter le site: www.albaniancourier.al

Pour les résidents en Grèce: nous vous suggérons d'utiliser la compagnie DHL Greece pour la livraison et le retour de vos documents. Veuillez consulter le site: http://www.dhl.gr/en.html ou contacter la compagnie par téléphone au +302109890000 ou par courriel [email protected] . DHL Greece offre des réductions aux clients qui livrent vers et depuis l’Ambassade du Canada à Rome, et leurs services de livraison sont extrêmement rapides.

2. Nous vous retournerons les documents par courrier recommandé, ce qui peut prendre jusqu’à 15 jours en Europe. Dans ce cas, vous devez nous faire parvenir votre adresse courante pour la livraison de vos documents.

Section des Visas

Ambassade du Canada, Rome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'ai pu en lire, ça prend 2 ou 3 semaines maximum pour que votre passeport soit de retour chez vous.

Pour ce qui est de la prolongation de votre visite médicale, demandez leur par courriel (histoire que vous ayez une confirmation écrite de la prolongation de la validité de votre VM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour, y a t'il d'autres forumeurs sur ce fil? Je suis résident en italie et je suis parrainé par mon épouse vivant au Québec. Partageons nos expériences sur le traitement des dossiers au bureau des visas de Rome. Mon dossier a été transféré il ya qq jours pour la demande de résidence permanente, la fameuse dernière étape. En attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour 

 

moi on aussi je suis résidente au Québec et je viens de parrainer mon mari qui est un résident en Italie  voilà mes statistiques 

 

Envois de demande à Mississauga le 13/07/2017 reçus le 19/07/2017
Accuse de réception le 29/08/2017 
liaison demande en ligne le 04/09/2017
 
est ce que pour la Bvc Rome ça prend aussi beaucoup de temp comme les autres BBC par exemple celle du Maroc je vois que son traitement est très long ?
 
merci 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Imane mon dossier est en cours de traitement au BVC de Rome depuis le 4 septembre. D'après les dernières tendances sur le forum anglophone, la moyenne de traitement des dossiers de parrainage est de 6 à 7 mois depuis l'envoi du dossier à Mississauga. Mais je puis te dire de ne pas trop te fier à cela car tout dépend aussi de la complexité de chaque dossier. Alors arme toi de bcp de patience car cette étape là sera la plus longue et interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JAPHET65 a dit :

Bonjour Imane mon dossier est en cours de traitement au BVC de Rome depuis le 4 septembre. D'après les dernières tendances sur le forum anglophone, la moyenne de traitement des dossiers de parrainage est de 6 à 7 mois depuis l'envoi du dossier à Mississauga. Mais je puis te dire de ne pas trop te fier à cela car tout dépend aussi de la complexité de chaque dossier. Alors arme toi de bcp de patience car cette étape là sera la plus longue et interminable.

 

 

Merci pour ta réponse j'espère que ca va pas être long 

 

moi j'ai déjà déclaré conjoint non accompagnant à ta connaissance est ce que le traitement et pareil à une demande Normale de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai te répondre car ce n'est pas mon cas. Mais comme je t'ai dit, chaque dossier est unique. une chose est sûre, ton dossier de parrainage sera traité dans un délai de 12 mois. Moi je suis à l'étape vraiment floue de la procédure et j'espère comme toi que ça ne va pas tarder. Ma conjointe vient de recevoir le csq et nous l'acheminerons au bureau des visas par courriel dans un bref délai Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2017-09-06 à 23:12, JAPHET65 a dit :

Je ne saurai te répondre car ce n'est pas mon cas. Mais comme je t'ai dit, chaque dossier est unique. une chose est sûre, ton dossier de parrainage sera traité dans un délai de 12 mois. Moi je suis à l'étape vraiment floue de la procédure et j'espère comme toi que ça ne va pas tarder. Ma conjointe vient de recevoir le csq et nous l'acheminerons au bureau des visas par courriel dans un bref délai Bon courage. 

Bonjour 

 

est ce ce que tu as des nouvelles ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Imane je n'ai pas encore de nouvelles de Rome. Je leur ai transmis par mail la copie de mon csq le 13 septembre et ils m'ont répondu de façon générale. Rien n'a bougé. Bientôt ça fera 2mois, le 4 octobre

Envoyé de mon ASUS_Z00ED en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement