Aller au contenu

même démarches pour un prof des écoles ?


schwa

Messages recommandés

Les liens ne fonctionnent plus.

Bon en tout cas j'attends avec impatience l'ouverture des demandes. J'ai peur de louper le coche !

Pour l'évaluation de mes diplômes j'attendrai ce moment-là !

J'ai demandé le diplôme de titularisation nathdestella.

Par contre, il n'existe pas de diplôme de fin de PE1 quand on réussit le concours, si ?

Merci en tout cas, tu me réponds sur les deux forums :)

Modifié par schwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Non pas de diplôme de fin de PE1. Par contre, si tu as fait la PE1, je te suggère fortement d'obtenir une attestation de l'IUFM, cela te permettra de valider ces heures de formation aussi. Perso, j'ai eu beaucoup de mal à obtenir cette attestation mais à force d'acharnement, j'ai fini par l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je viens de voir qu'il faut passer un examen médical aussi.. Sauf qu'il n'y a pas beaucoup de médecins désignés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui :) ça fait plaisir en tout cas ! Surtout après tout ce temps ! Heureusement que je me renseignais pour migrer, sinon je ne l'aurais jamais eu !

Et pour la visite médicale alors ? Tu l'as faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour bonjour !

ça y est me revoilà. Je suis dans le quota pour le PVT !!

Je suis donc en train de refaire tout mon CV pour respecter le modèle imposé.

Je traine sur le forum des PVT depuis un moment mais j'ai l'impression d'être la seule prof ! Du coup je ne sais pas trop comment tourner tout ça.

Dans mon cv initial, j'avais mis, pour la partie éducation :

Depuis septembre 2010 Formation continue depuis la titularisation, à Montauban, France.

  • Concevoir, animer et évaluer les sciences en cycle 3
  • Le rôle et les tâches du directeur d’école
  • Développer les usages pédagogiques dans les ENT (environnements numériques de travail)
  • Gestion de conflits
  • Apprendre par corps

Sept. 2009 à Juin 2010 Année de formation (cours et stages dans plusieurs écoles du département du Tarn-et-Garonne) à l’IUFM de Montauban, France.

Obtention du diplôme de titularisation en juin 2010.

Sept. 2008 à juin 2009 Préparation au CRPE (concours de recrutement de professeurs des écoles) à l'IUFM (institut universitaire de formation des maîtres) de Toulouse, France.

Reçue au CRPE en juin 2009.

Sept. 2005 à juin 2008 Licence à l’Université Paul Sabatier (Toulouse, France) en spécialité pluridisciplinaire à dominante mathématiques.

Obtention du diplôme de licence en juin 2008 (mention TB).

Juin 2005 Baccalauréat scientifique spécialité mathématiques - lycée Pierre de Fermat – Toulouse, France (mention AB).

Mais du coup, je ne sais pas si je dois mettre la formation continue maintenant car je n'ai pas eu de diplôme finalement.

Du coup, je ne mets que le bac, la licence et le CRPE ?

Merci !

Le modèle de l'ambassade est là http://www.canadainternational.gc.ca/france/experience_canada_experience/resume.aspx?lang=fra

Pour l'expérience professionnelle, est-ce que je mets que prof des écoles de 2009 à aujourd'hui en spécifiant mes différents postes ? Ou est-ce que je fais une ligne différente pour chaque poste (ce que j'ai fait pour le moment.. Mais comme c'est toujours le même employeur, je me dis que c'est crétin en fait de faire 50 lignes !).

Merci merci !

Et vous mettriez professeur ou professeure ? Je suis plutôt partant pour l'écriture sans le e, mais j'hésite !

Modifié par schwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le site de Kompass (là où on fait la demande de PVT).

Je pense que c'est juste pour savoir ce qu'on faisait et quand, c'est pas un vrai CV.

Finalement j'ai tout laissé. Je pense que ça ira ! J'ai respecté la mise en forme demandée et j'ai bien spécifié tout ce que j'ai fait sans laisser de période vide ! Je ne pense pas que je serai recalée parce que j'ai trop détaillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est encore moi.

Je suis en train de remplir les formulaires pour la demande de permis de travail.

C'est le formulaire IMM1295.

On me demande mon dernier diplôme. J'ai mis mon diplôme de titularisation. Mais est-ce que je devrais plutôt mettre mon diplôme de licence ?

Après réflexion, je me dis que c'est bien mon diplôme de prof le dernier ! Si j'étais médecin, je mettrai mon diplôme de médecine, pas celui du baccalauréat !

Bon. Et pour les emplois, je n'ai mis que mes postes depuis ma titularisation. C'est bien ça ?

Quand j'étais en stage filé à l'iufm, même si j'étais payé, ce n'était pas vraiment un emploi si ? Car ça faisait partie de la formation. C'est comme si j'étais dans une école d'autre chose quand ils font des stages en entreprise, non ? Ou c'est quand même considéré comme un emploi à cause de la paye ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement