Aller au contenu

Les Autres - Êtes-vous prêts à les accueillir?


Invité Mahdim

Messages recommandés

Moi je suis prêt à les accueillir ces nouveaux. Je suis un immigrant reçu, oui c'est vrai, mais la seule différence entre moi et les Autres, c'est que moi mon immigration est juste un peu récente. Allez venez tous, mais n'oubliez pas de voter Saam aux prochaines élections. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement ?

Je pense que non.

Nous ne sommes pas prêts à accueillir.

Pas tout le monde. Pas trop de monde. Pas trop de monde en même temps.

Encore aurait-il fallu la préparer cet accueil. Or, rien n'a été fait pour faciliter la chose.

Ajoutons à cela le fait que nous nous battons encore pour notre survie, que nous vivons replier pas mal sur notre nombril et nous avons là un mélange explosif.

Si beaucoup d'immigrants s'intégrent, il y a aussi beaucoup de gens qui acceuillent, sereinement.

Je n'aime pas les généralisations, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Et si vous n'êtes plus bien chez nous et bien c'est votre droit le plus entier d'aller voir ailleurs.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mahdim

Tout ça pour une émission de tv... Hé ben !

1 - Pour les réactions des gens pas pour l'émission.

2 - Cette émission a juste confirmé certaines idées pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais tu crois que tu vas pas trouver ces gens là en Ontario?

concrètement toi, est-ce qu'on a été méchant envers toi, dans la rue, au travail etc.. donne nous des exemples de ce qui t'es arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai regardé ta pièce jointe, il y a des perles:

""vivre et laisser vivre ... arreter moi sa ma gang de baby bommers d'intolerant de criss. aller en floride si vous etes pos content.""

Je serais jamais dans la peau d'un marocain et il est vrai que j'ai vu des trucs louches à l'endroit d'immigrants mais bon... tu dis toi-même que ton entreprise t'as formé à grands frais, ça fait moins de mal qu'un coup de pied au Q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a des bozos au Québec...

Y a des bozos en Ontario...

Y a des bozos au Maroc...

Bref, y a des bozos partout...

Je ne me rappelle pas qui a dit cette phrase célébre: «S'entêter à vouloir changer tout le monde, c'est refusern de changer soi-même!»

Être adulte, être mature, c'est d'accepter de vivre dans une certaine adversité, mais pas dans la confrontation. Le Québec n'est pas et ne sera jamais un cartoon idylique à la Walt Disney. Tout indique qu'il connaitra (et ça déjà commencé) une période d'agitation, de grands questionnements, d'ajustements et de débats. Et comme dans tout débat qui soulève les passions, qu'il s'agisse de foot, de hockey ou d'immigration, il y aura toujourd des débordements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a des bozos au Québec...

Y a des bozos en Ontario...

Y a des bozos au Maroc...

Bref, y a des bozos partout...

Y a surtout des bozos sur le net en général et sur les réseaux sociaux en particulier. La couardise, l'anonymat et l'imbécillité font un ménage parfait. On le voit parfois sur ce forum d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je joint un fichier texte avec un copier/coller des commentaires. Vous allez me dire que c'est juste un échantillon, oui, c'est un échantillon significatif !

MDR ! Un échantillon significatif ? Ton argument est tellement ridicule, c'est à se rouler par terre de rire ! C'est aucunement représentatif, ceux qui participe à ce genre de forums sont les plus remontés de la société, la majorité silencieuse ne participe jamais à ce genre de forums.

Et tu rencontreras des gens qui se méfient de l'Islam partout en Occident et dans le monde. Au Canada anglophone et en Europe, des mosquées sont vandalisées et profanées. Aux États-Unis, des Américains s'opposent à la construction de mosquées considérées par ceux-ci comme des nids à terroristes islamiques. Il y a même aux États-Unis un certain Terry Jones qui aime brûler le Coran. Même en Asie, il y a des gens qui se méfient de l'Islam, en Birmanie par exemple où de nombreux bouddhistes détestent ouvertement l'Islam considéré comme une menace. En Thaïlande aussi, de nombreux bouddhistes détestent l'Islam. L'Islam tu vois, a une très très mauvaise image dans le monde. Parce qu'à l'intérieur même de la communauté musulmane, il y a de nombreux musulmans qui sont eux-mêmes intolérants ! Regarde comment les Chrétiens se font massacrer dans des pays musulmans comme l'Égypte et le Nigéria.

Et ne pas aimer l'islam, ce n'est pas du racisme mais de l'islamophobie parce que l'islam n'est pas une race mais une religion. Et l'islamophobie est un phénomène mondial. Le seul moyen d'échapper à l'islamophobie est de vivre dans un pays musulman où toute critique de l'islam est considéré comme un blasphème et dans plusieurs pays musulmans on peut vous envoyer directement en prison pour cette raison.

Modifié par laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, le roi des bozos virtuels vient d'entrer...Tu te reconnais ? LOL ! Tu as quelque chose d'intelligent à dire sur le sujet de ce fil de discussion ou c'est trop te demander ?

Modifié par laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je n'ai rien d'intelligent à ajouter Bozo... Tu es le SEUL intelligent dans le monde ENTIER. Tu as TOUT expliqué et maintenant TOUS les problèmes de l'humanité vont être réglés... MERCI d'être là pour nous O GRAND Bozo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on a tous tendance à se braquer un peu sur ces sujets là.

Déjà, il me semble que la majorité des commentaires en ligne sont de nature à vous faire perdre foi dans l'humanité. Je ne sais pas pourquoi mais ça semble toujours dégager ce qu'il y a de pire chez les gens. Certaines personnes sur ce forum en sont d'ailleurs l'illustration criante, comme notre ami aux milles identités.

Ensuite, je pense qu'on ne peut pas passer d'une vision "bisounours" à une vision "tout va mal". Il y a du racisme au Québec. Il y a des crispations autour de l'immigration. Il y a des gens xénophobes, étroits d'esprit, voire franchement haineux. Si vous vivez au Québec, vous aller rencontrer ce genre de comportement à un moment ou un autre.

Après est ce que c'est juste de dire que c'est 90 % des gens? Dans mon expérience, non. Ce n'est pas pire qu'ailleurs, ça serait même mieux que dans beaucoup d'endroits. Il y a des gens qui essayent de faire intelligemment avancer le débat, il y a ceux qui s'en fichent, et puis forcément, il y a les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a des bozos au Québec...

Y a des bozos en Ontario...

Y a des bozos au Maroc...

Bref, y a des bozos partout...

Y a surtout des bozos sur le net en général et sur les réseaux sociaux en particulier. La couardise, l'anonymat et l'imbécillité font un ménage parfait. On le voit parfois sur ce forum d'ailleurs.

Tu as bien raison :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis pour ceux qui veulent bien s'intégrer

pour te donner un exemple concret qu'on vit actuellement en Belgique, ils veulent supprimer une tradition vieille de centaines d'années qui fait partie de notre culture

St Nicolas et père fouettard Pourquoi parce que père fouettard est noir et les médias racontent que c'est de la discrimination contre les gens de couleurs noires

hors dans notre légende, père fouettard est noir parce qu'il descend de la cheminée avant St Nicolas voila

mais pour ne pas heurter tout les étrangers chez nous on interdit de continuer nos traditions

et la je dis non, stop

Tu viens dans un pays et bien tu t'adaptes au coutumes du pays ou tu vas

en discutant avec une connaissance elle me disait , ils quittent leur pays car ils n'y sont pas bien mais reproduisent ailleurs ce qu'ils ont chez eux et effectivement c'est bel et bien ca

donc ok tu immigres mais tu vis comme les gens du pays point à la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais préféré lire du vécu de la part de l'auteur du sujet .

sinon j'espère qu'il ne tombera pas sur un reportage de ce genre en Ontario, ça forcerait encore un déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mahdim

Je joint un fichier texte avec un copier/coller des commentaires. Vous allez me dire que c'est juste un échantillon, oui, c'est un échantillon significatif !

MDR ! Un échantillon significatif ? Ton argument est tellement ridicule, c'est à se rouler par terre de rire ! C'est aucunement représentatif, ceux qui participe à ce genre de forums sont les plus remontés de la société, la majorité silencieuse ne participe jamais à ce genre de forums.

ça va être très court pour toi -Le belge venu exporter la haine au Québec- :) . Premièrement je te corrige quelque chose, les gens de ce forum ne sont pas des remontés de la société, mais des gens expérimentés dans la vie et qui ont eu la chance de voyages, de coutoyer des gens différents. Commence d'abord par les respecter.

Deuxièmement Merci d'avoir confirmé mon point de vue. Mais je me demande si je dois prendre en considération ton point de vue ou pas, parce-que t'es Belge et tu ne vis même pas au Québec, tu vis en France.

PS : J'ai reçu des messages privés, me mettant en garde contre toi, car il semble que tu crée de faux profils pour diffuser la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mahdim

moi je suis pour ceux qui veulent bien s'intégrer

pour te donner un exemple concret qu'on vit actuellement en Belgique, ils veulent supprimer une tradition vieille de centaines d'années qui fait partie de notre culture

St Nicolas et père fouettard Pourquoi parce que père fouettard est noir et les médias racontent que c'est de la discrimination contre les gens de couleurs noires

hors dans notre légende, père fouettard est noir parce qu'il descend de la cheminée avant St Nicolas voila

mais pour ne pas heurter tout les étrangers chez nous on interdit de continuer nos traditions

et la je dis non, stop

Tu viens dans un pays et bien tu t'adaptes au coutumes du pays ou tu vas

en discutant avec une connaissance elle me disait , ils quittent leur pays car ils n'y sont pas bien mais reproduisent ailleurs ce qu'ils ont chez eux et effectivement c'est bel et bien ca

donc ok tu immigres mais tu vis comme les gens du pays point à la ligne

Justement c'est le bout que ne comprends pas ? ou que tu ne veux pas comprendre.

On s'en fou de vos coutumes, ne nous faites pas mêler dans ça, faites les comme vous voulez, ça ne change rien pour nous !

Modifié par Mahdim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mahdim

Y a des bozos au Québec...

Y a des bozos en Ontario...

Y a des bozos au Maroc...

Bref, y a des bozos partout...

Y a surtout des bozos sur le net en général et sur les réseaux sociaux en particulier. La couardise, l'anonymat et l'imbécillité font un ménage parfait. On le voit parfois sur ce forum d'ailleurs.

Tu as bien raison :bye:

D'accord avec ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement