Aller au contenu

PEI


natphil

Messages recommandés

  • Habitués

Super contente pour vous. C'est génial.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello PEI :smile:

Quoi de neuf depuis ?

J'espere que vous apréciez cet année avec le 150ieme anniversaire de la conférence de la confédération.

Une période historique du Canada à l'Ile du Prince Edouard :smile:

Je me permet de poster quelques photos de ce bel endroit qu'est l'IPE :

2236471398310152275114591175650387716013

1307241040000071042524566155847751613032

Et parce que sur l'ile comme partout au Canada il n'y a pas que l'été (l'automne et le printemps aussi d'ailleurs) qui est superbe :

1939431062807073115961025338484419627697

8026601067145473180556685545530013515146

Ete vous prêt pour l'hiver ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

oui oui on se prépare tout doucement car nous avons encore la chance d'avoir de très belle journée

comme aujourd'hui, belle journée ensoleillée tout comme demain et lundi

en plus c'est un long we donc nous allons en profiter pour aller nous promener sur nos belles plages

on est toujours aussi heureux et aussi bien dans notre nouvelle vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello Natphil,

Félicitation pour la petite video de vous et votre famille de la CIF :thumbsup: Tout ça me renforce à l'idée de perséverer dans ma démarche :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hello Natphil,

Félicitation pour la petite video de vous et votre famille de la CIF :thumbsup: Tout ça me renforce à l'idée de perséverer dans ma démarche :cool:

Et merci Vince, comment l'as tu vu ?

je la partage ici si je peux

http://youtu.be/5etAHcaQQXE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Natphil,

Je l'ai vus sur l'annonce du journal de la communauté Acadienne de l'ipe. J'ai pas le nom en tête là je te dirais ce soir. D'ailleurs il y a 3 vidéo sur le sujet.

C'était très intéressant mais bien trop court. J'envisage d'ailleurs pour 2015 venir 2 semaines sur l'île faire à nouveau un voyage exploratoire, moins extrême que celui de 2013 et plus orienté sur la prise de contacts en vue d'une installation future.

Modifié par Vince336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Natphil,

Je l'ai vus sur l'annonce du journal de la communauté Acadienne de l'ipe. J'ai pas le nom en tête là je te dirais ce soir. D'ailleurs il y a 3 vidéo sur le sujet.

la Voie Acadienne ?

en tout les cas c'est super gentil , et si ca peut aider c'est avec grand plaisir

nous on est super bien intégré et je regrette juste une chose, n'avoir pas sauter le pas de l'immigration avant

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ais découvert en surfant sur des sites locaux. Puis via FB qui me permet de rester en contact avec.

J'ai hâte de revenir :) d'ailleurs si tu as des adresses d'hôtel ou autres pour 2 semaines à prix modeste en période juillet août pour mon futur voyage de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais y regarder, mais souvent plus intéressant chez l'habitant

une adresse que je peux te recommander car mon mari y est allé pendant son voyage exploratoire, la dame est super gentille c'est chez Elisabeth

Elizabeth's Bed and Breakfast

Mais si tu préfères l'hotel je vais regarder à Charlottetown,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui car ici il te faut l'anglais même si on parle le français mais la majorité est en Anglais

mais je t'assure ca va très très vite

mon mari se débrouillait et la il est quasi bilingue en 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes :) je préfère pis en plus ça permet d'être en immersion totale. Je regarderais ce soir si elle a un site internet et niveau prix. Puis il faudra que je planifie mon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Natphil,

Félicitation pour la petite video de vous et votre famille de la CIF :thumbsup: Tout ça me renforce à l'idée de perséverer dans ma démarche :cool:

Et merci Vince, comment l'as tu vu ?

je la partage ici si je peux

http://youtu.be/5etAHcaQQXE

génial cette video et votre bonheur fait plaisir à voir!

Modifié par lylye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nathalie,

Cela me fait plaisir de voir votre vidéo. Notre voyage s'est bien passé au NB. Dommage qu'on est pas pu se voir entre le temps, nos rdv, etc mais une chose est sure c'est dès que l'on est là bas on ira vous voir. Je te remercie encore de ta gentillesse.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais y regarder, mais souvent plus intéressant chez l'habitant

une adresse que je peux te recommander car mon mari y est allé pendant son voyage exploratoire, la dame est super gentille c'est chez Elisabeth

Elizabeth's Bed and Breakfast

Mais si tu préfères l'hotel je vais regarder à Charlottetown,

J'ai trouvé merci pour le tuyau :thumbsup: Je vais la contacter et me décider rapidement, j'espere que ce sera pas trop trop cher en haute saison :innocent:

Sinon y a la solution des Auberges de Jeunesses mais j'ai pas le souvenir d'en avoir vue quand je préparais mon voyage l'année derniere :mellow2:

Ah pis vas me falloir une voiture, je pense que je la prendrais directement à l'aeroport c'est plus pratique pour moi.

Modifié par Vince336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

De nos nouvelles, voila notre candidature pour devenir résident permanent à été acceptée par la province, maintenant on l'a envoyé et on attend la réponse au niveau national

ca avance ca avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

oui car ici il te faut l'anglais même si on parle le français mais la majorité est en Anglais

mais je t'assure ca va très très vite

mon mari se débrouillait et la il est quasi bilingue en 6 mois

Bilingue en 6 mois ca m<etonnerait ca prend plus que 6 mois...pour etre parfaitement bilingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De nos nouvelles, voila notre candidature pour devenir résident permanent à été acceptée par la province, maintenant on l'a envoyé et on attend la réponse au niveau national

ca avance ca avance

Merci de nous donner de vos nouvelles natphil. C'est sympas.

Qu'en est-il de la communauté francophone là-bas? j'ai lu quelque part qu'il y a du mouvement dans ce sens (des employeurs qui cherchent des personnes bilingues, des collèges qui font la promotion du français etc...).

Encore une fois merci et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement