Aller au contenu

Permis d'études (données biométriques)


said1990

Messages recommandés

Salut tout le monde je suis actuellement a Montréal avec un visa visiteur et j'ai fait ma demande de permis d'études en ligne après que j'ai reçu mon CAQ, après avoir payer les frais de la demande et les frais pour les données biométrique j'ai envoyer ma demande, CIC ma envoyer un message pour la collecte de mes données biométrique, mais d’après ce que j'ai trouver sur le site y'a pas de centre ici au canada .

Si quelqu'un a déjà étais dans mon cas ou quelqu'un qui peut me dire quesque je dois faire je vous remercier d'Avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai presque la meme situation que vous sauf que j'ai appliqué pour une visa et ils m'ont demandé de faire les données biométriques.

Pourriez-vous me dir qu'est ce que vous avez fais ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si ça pourra vous aider, je passe souvent au complexe des jardins que j'ai remarqué cet endroit. Peut être qu'il pourront vous aider pour la collecte des données biométrique

http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Montreal/L-1-Identity-Solutions/8191265.html?what=Lecteur+d%27empreintes+digitales+%26+biométrique&where=Montreal+QC&cli=2,5&le=816aa6c4d9|816aa6c486

Un autre qui marque immigration, données biométriques dans ses services

http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Laval/iDentite-Quebec/8094488.html?what=Lecteurs+d%27empreintes+digitales+et+biométriques&where=Montréal+QC&cli=2,8&le=816aa6c4d9|816aa6c4d7|816aa6c5ca|816aa6c486|816aa6c55a|816aa6c63a|816aa6c5d6

Faudra s'y renseigner pour voir plus clairement

Modifié par cduanra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plus pres pour toi c'est d'aller faire le relevé biométrique aux etats-unis comme il n'yen a pas au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amis forumistes,

Je suis Algérien et je vis en Algérie et J'ai été accépté par l'université de sherbrooke pour une maitrise en administration pour l'automne 2014, j'ai entamé mes démarches pour le CAQ et je suis en attente d'une réponse. Mon grande préoccupation est le permis d'études, j'ai cherché des heures et des hures sur des forums, sur internet et sur le site de CIC sans vraiment trouver de réponses à mes questions. S'il vous plait quelq"un pourrait m'aider concernant les documents à inclure à ma demande de permis d'études et SURTOUT LES DOCUMENTS RELATIFS AUX PREUVES DE CAPACITES FINANCIERES: - Montant à prouver - Garants - relevés bancaire...etc

A noter que j'ai l'intention de partir avec mon épouse.

Je vous serais reconnaissant si quelqu'un pourrait partager avec moi une expérience similaire. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses!
Comme a mentionné cduanra il me faut un visa pour les faire au US!

De toute facon j'ai recu une réponse de l'immigration et l'avis que j'ai recu c'est par erreur! Car si la personne se trouve au Canada il n'est pas obligé de les faire. Voila une copie de la réponse :

Vous n’avez pas à fournir vos données biométriques pour visiter le Canada si vous présenter votre demande au Canada et qu’au moins une des situations suivantes vous concerne :

· Vous avez moins de 14 ans ou vous avez 80 ans et plus;

· Vous êtes un diplomate, un agent consulaire ou un représentant officiel :

o d’un pays;

o des Nations Unies ou de l’un de leurs organismes;

o de toute organisation intergouvernementale dont le Canada est membre;

et vous vous rendez au Canada dans le cadre de vos fonctions officielles (tous les membres de votre famille qui vous accompagnent sont également dispensés).

· Vous demandez un visa pour transiter par le Canada pendant moins de 48 heures à destination ou en provenance directement des États-Unis et vous détenez un visa d’entrée valide des États-Unis.

· Vous vous trouvez déjà au Canada et avez le droit de présenter une demande de visa de visiteur (résident temporaire), de permis d’études ou de permis de travail dans un bureau situé au Canada.

Veuillez ne pas tenir compte de cet avis concernant les frais de biométrie puisque cet avis vous été envoyé par erreur.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@ shadowdancer16 , pour partir avec mon mari en sachant que mes frais de scolarités seront de 13k CAD, on a prouvé une capacité financière d'env. 43'700 CAD, moi j'ai reçu ma lettre d'introduction et là on attend la réponse pour son permis de travail..Pour les documents à fournir, tu dois aller sur le site du CIC commencer à faire ta demande en remplissant aux questionnaires et une liste de documents à fournir te sera adressée...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

je suis également visiteur ici a Montréal et je fais objet d'une demande de visa d’étude.

j'ai eu mon admission a l’université et j'ai eu le certificat d'acceptation de Quebec,

après avoir envoyer mon dossier a l'ambassade générale du canada au usa, vu que j'ai pas le droit de le déposer ici au canada,

j'ai reçu une lettre me demandant de fournir mes données biométriques.

je me suis rapprocher de l'ambassade des usa a Montréal pour un visa de 24 heur seulement, mais hélas ses derniers

ont refuser ma demande. le temps presse car j'ai une limitation de temps qui est de 1 mois il me reste juste 15 jours pour

les fournir avant qu'on ferme ma demande.

y a t'il une solution a ce problème? merci pour vous de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ,

je suis dans le même cas que toi,

j'ai reçu une lettre me demandant de fournir mes données biométriques.

j'ai dépasser la date de 30 jours

j'aimerais savoir ce que ta fait

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut

Moi je suis au Canada en visite j ai eu mon CAQ et mtn je connais pas la procédure pour le PE J appelle le cic mais a chaque Foix une réponse différente si quelque connais la procédure pour le PE de los Angeles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut,

moi aussi je suis venu visiteur , et j'ai fait la procedure pour le PE ici,

si tu veux , laisse moi ton numero de tel , pour t'expliquer la procedure

salam

Bonjour ,

Je me retrouve également dans la meme situation pourriez-vous m'aider svp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai pas le choix on vient de me dire de me déplacer a los angles pour déposer en main propre et faire les donnée biométrique la bas

Bonjours

Moi j ai pas le choix on vient de me dire de me déplacer a los angles pour déposer en main propre et faire les donnée biométrique la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement