Aller au contenu
  • 0

Perspectives emploi, menuisier-ébéniste et commerciale ( BTS NRC )


Cijey

Question

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais aimé connaître les perspectives d'emploi pour ses deux professions dans la Belle Province.

En effet sur internet j'ai trouver pas mal de chiffre mais, méfiant de nature, je préfère avoir des avis de personnes dans notre cas où connaissant le sujet.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

J'avais posté un bilan ici:

http://www.forum.immigrer.com/topic/123252-presque-13-ans/

Ne te gêne pas si tu as des questions cependant j'ai quitté cette branche depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci pour ta réponse rayjean.

Effectivement j'ai des questions, tu as donc changé de profession, est-ce que ce changement a été " facile " ?

Personnellement, j'aime ce que je fais, si je pouvais trouver quelque chose dans ma branche, quand nous serons là-bas, ça ne me déplairait pas, cependant si je peux faire autre chose, apprendre et voir autre chose je serai pour. Disons que j'ai déjà la chance que mon domaine de formation soit demandé par le Québec.

On a rien sans rien, et si je dois faire autre chose, avant de pouvoir exercer mon métier, et puis pourquoi pas après complètement changer, je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ce qui a été facile c'est que très tôt j'ai su que je devrais tôt ou tard changer d'orientation la partie difficile c'était plutôt de trouver des réponses à ces questions: qu'est-ce que je sais faire, qu'est-ce que je veux faire, qu'est-ce que je peux faire.

Dans la pratique il est très simple de suivre des formations dans tous les domaines imaginables mais aucune ne répondait à mes trois questions donc j'ai continué de cultiver ce que je considérais comme mes points forts ce qui m'a donné un CV très particulier mais à un moment j'ai croisé l'entreprise qui cherchait un bonhomme comme moi.

Ça c'est juste moi, l'amérique du nord c'est simplement "trop" de choix possibles. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je comprends, en tout cas tu as l'air plutôt satisfait de ton immigration non ?

Ce que je trouve vraiment bien, au niveau professionnel, c'est que les entreprises se basent plus sur les compétence plutôt que sur les diplômes, je vois vraiment ça comme une chance.

C'est ce qui me permettra, peut-être, de changer de profession, si je ne trouve pas d'emploi dans mon domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Oui je suis satisfait mais j'ai eu du bol à un moment donné pour l'obtention de mon dernier emploi. Il y a aussi d'autres chose que le travail qui sont un gain énorme pour moi.

Ici un lien qui peut-être intéressant pour ton information:

http://www.clicemplois.net/C0w1_int.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci pour ton lien, je vais regarder ça, j'aimerais savoir si, avant de partir au Québec, tu as fais une demande d'évaluation comparative de tes diplômes.

Sur le forum, certains l'ont fait, d'autres non, ça doit peut-être dépendre de la profession, je ne sais pas vraiment en fait.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je n'ai pas fait d'évaluation comparative avant de partir vu que je n'avais pas grand chose à préserver et j'étais soucieux de limiter la paperasse.

C'est un document qui ne me paraît pas pertinent pour la plupart des gens et pire encore il pourrait donner une impression de légitimité et créer des frustration. Tout ce que ce papier dit c'est qu'un expert accrédité a regardé le catalogue des formations et en fonction de leur contenu à donné une équivalence. C'est un travail que l'on peut faire soi-même quand on s'adresse à des entreprises privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

D'accord, bon et ben pour nous il nous reste plus qu'à espérer que l'ébénisterie et/ou la gestion de commerce soit encore dans les domaines de formations d'ici à ce qu'on fasse notre demande. Je ne sais pas si ça peut changer rapidement, et c'est bien là mon inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Je déterre un vieux fil pour montrer un changement de cycle qui est dû à la dernière grande variation du dollar Canadien. Ce dernier redevenu faible par rapport à la devise américaine permet aux manufacturiers Canadien de signer des contrats aux États-Unis.

La plupart des manufacturiers ont sérieusement limité ou cessé leurs activités quand les deux dollars se sont trouvés au même niveau.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1043469/18-m-octroyes-a-lentreprise-fabritec-de-bromont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement