Aller au contenu

Ça pas de bon sens...demande de visa suite à la brune...


benj12

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

J’ai l’honneur de porter à votre connaissance les faits suivants :
Mon mari qui est algérien a obtenu son visa pour la résidence permanente pour le Canada. Il est allé déposer directement au CRDV à Alger son passeport dimanche le 8 décembre afin d’y faire apposer son visa. Selon ce qui est inscrit dans les options pour récupérer le visa, l’option #3 qui est d’aller directement en personne au CRDV à Alger, le délais est de 3 jours ouvrables pour récupérer le passeport. Depuis ce jour, nous vérifions notre demande sur le site du CRDV à Alger et celle ci est toujours en traitement au Haut commissariat auxiliaire du Canada à Alger après 12 jours. Comment est ce possible que la demande de visa soit traitée en 3 jours ouvrables si les passeports sont envoyés à Paris pour y être traités???? Donc les demandes de visa ne sont pas traités à l'ambassade du Canada à Alger, mais belle et bien à Paris. C'est de berner les gens de leur faire à croire que s'ils choisissent l'option #3 qui est d'aller directement déposer leur passeport au CRDV à Alger que ceux ci pourront récupérer leur passeport dans un délais de trois jours ouvrables. Je trouve ça inacceptable de faire languir les gens surtout lorsque ceux ci prennent la peine de choisir l’option la plus rapide afin d’avoir leur visa le plus rapidement possible.

J'ai su ( par l’entremise de la conseillère de ma députée fédéral )que le passeport de mon mari était en transit pour Alger, est ce vrai ??? Et si tel est le cas, cela veut dire que son passeport est en route, dans l'enveloppe diplomatique, pour Alger et que l'ambassade du Canada à Alger va le recevoir d'ici samedi ou dimanche???? Inchallah…..
À suivre……

3

Pour les résidents d’Algérie : par l’entremise du Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Alger :

L’Ambassade du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas (CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs.

Vous pouvez déposer et retirer le passeport dans un délai de 3 jours ouvrables, moyennant les frais de service du CRDV. Vous pouvez aussi leur faire parvenir votre passeport, la déclaration et les photos par courrier.

Pour tout renseignement veuillez consulter leur site : http://www.vfsglobal.ca/canada/Algeria/french/index.html

Déposez ou envoyez :

vos passeports

la déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même en tant que requérant principal et

les photos exigées (voir doc. 3) à leur adresse:

CRDV Alger
VFS Global
Centre Zephir
11 chemin Doudou Mokhtar
Alger

Modifié par benj12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info!!!!!!

Je viens de discuter avec la conseillère de ma députée fédéral et effectivement l agent d immigration du Canada, qui a accès directement au dossier informatisé, affirme que les passeport algériens sont envoyés à Paris pour y faire déposer le visa et sont ensuite reacheminés à l ambassade du Canada à Alger pour ensuite être envoyés au CRDV à Alger. Maintenant, ce qu elle pense et qu elle va vérifier en revenant des congés des fête, c est que les algériens n ont plus d eux même a envoyer leur passeport par UPS à Paris comme ce l était au printemps dernier, mais que c est l ambassade du Canada à Alger qui s en charge. La façon dont ça fonctionne , c est que la conseillère appel via un # confidentiel qui lui permet de parler directement avec un agent d immigration du bureau du Ministre de l immigration du Canada, Mr Alexander, qui eux on accès à tous les dossier en processus d immigration. Alors elle téléphone ce # confidentiel et elle se met sur une liste d attente et 48h après elle reçoit l appel de l agent directement d Ottawa. Elle n a droit de discuter que de 7 dossier par appel. Présentement elle s occupe d environ 27 dossiers dans ma circonscription. Alors voilà comment ça fonctionne quand on fait appel à notre député fédéral pour savoir ou en est notre dossier de parrainage. Elle ne peut parler directement avec un agent à Paris ou Alger ou tout autre ambassade du Canada ou sont traiter les demande de parrainage. Seulement via Ottawa. Donc pour ce qui est de l option #3 qui est d aller directement déposer le passeport au Crdv à Alger pour y faire apposer le visa dans un délais de 3 jours ouvrable et aussi comment ce fait t il que certain ont eu le visa directement le jour de l entrevue à Alger et ben c est ça qu elle va demander après les fêtes... Donc à suivre pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut. d’après moi en 3 jours c'est impossible . je pense qu'ils annonce en 3 jours , c'est juste pour donné du travail a ce bureau privé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut. d’après moi en 3 jours c'est impossible . je pense qu'ils annonce en 3 jours , c'est juste pour donné du travail a ce bureau privé .

T as pas tort!!!! Et si jamais il y a quelqu'un pour qui c est arrivé d'utiliser l'option #3 et qu il ou elle a eu son passeport en 3-4 jours j'aimerais bien le savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin le passeport de mon chum est arrivé au CRDV à Alger :Crylol: , il ira le récupéré demain lundi le 23 déc car la il est trop tard pour lui de se rendre à temps avant la fermeture du Crdv ( il demeure à 1heure d Alger ). Inchallah il sera ici mardi le 24 décembre... L attente est presque terminée et Hamdoullilah nous seront enfin réunit :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cadeau noël arrive à 15:40 h
YOUPPI!! Je suis toute excitée c est fou fou fou :hug:

Joyeuses fêtes à tous :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super profitez bien

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 21/12/2013 à 15:03, benj12 a dit :

 

T as pas tort!!!! Et si jamais il y a quelqu'un pour qui c est arrivé d'utiliser l'option #3 et qu il ou elle a eu son passeport en 3-4 jours j'aimerais bien le savoir....

Ben, moi, j'ai eu mon visa aujourd'hui le 22 mars 2017 , dépôt passeport le 20/03/2017, en plus visa apposé par CTD Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/23/2017 à 18:19, Savoir Faire a dit :

Ben, moi, j'ai eu mon visa aujourd'hui le 22 mars 2017 , dépôt passeport le 20/03/2017, en plus visa apposé par CTD Ottawa.

 

Félicitation !! et Possible d'avoir tes délais de parrainage stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xander a dit :

 

Félicitation !! et Possible d'avoir tes délais de parrainage stp

Bonjour, j ai pas fais le parrainage, je suis requérant secondaire et je réside en Algérie et ma conjointe est la requérante principale elle réside au Canada, voici nos délais :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 31 mars 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 3 mai 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 mai 2016.
  4. Les résultats médicaux ont été reçus.
  5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 13 octobre 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

La ebrune reçue le 04/03/2017.

Mon visa et CRP(en Algérie) reçue le 22/03/2017 (dépôt de passeports le 20/03/2017.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Savoir Faire a dit :

Bonjour, j ai pas fais le parrainage, je suis requérant secondaire et je réside en Algérie et ma conjointe est la requérante principale elle réside au Canada, voici nos délais :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 31 mars 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 3 mai 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 mai 2016.
  4. Les résultats médicaux ont été reçus.
  5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 13 octobre 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

La ebrune reçue le 04/03/2017.

Mon visa et CRP(en Algérie) reçue le 22/03/2017 (dépôt de passeports le 20/03/2017.

Bonne chance à tous.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde :) 

je suis nouvelle sur ce forum. J’espère que vous allez bien. Je voudrais dabord fféliciter ceux qui ont reçu leur visa :D

Pouvez vous sil vous plait me dire ce que vous en pensez de mes délais? Merci :) 

22 août 2016 : Envois du dossier de parrainage.

25 août 2016 : Dossier reçu.

19 septembre 2016 : Début du traitement du dossier.

20 septembre 2016 : Accusé de réception reçu par courriel.

27 septembre 2016 : Décision prise : demande de parrainage acceptée.

04 octobre 2016 : Envois de la demande d'annulation du dossier d'immigration.

06 octobre 2016 : Début du traitement de la demande de résidence permanente.

08 octobre 2016 : Envois de la demande de CSQ.

14 octobre 2016 : Courriel reçu de Rabat (Mise à jour) Demande de certains documents.

18 octobre 2016 : Port de tous les documents en main propre à Rabat.

19 octobre 2016 : Québec prend les frais (275$)

08 décembre 2016 : Accusé de réception (CSQ) reçu par poste.

20 décembre 2016 : Réception du CSQ par la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement