Aller au contenu

Futur(e)s etudiant(e)s cegep quebec


bambas

Messages recommandés

  • Habitués

ENA ( école nationale d'aerotechnique) à saint Hubert.

ENA ( école nationale d'aerotechnique) à saint Hubert.

Ok cool pour toi ! Dis moi pour le caq on demande une capacité financière pour 1 an ou bien si ton DEC dure 3 ans tu dois multiplier par 3

Non juste pour 1 an même si le Dec dure 3 ans. Une fois admis au cegep , le reste est simplement une formalité généralement. T'en fais pas ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués
Il y a 1 heure, Rodrigue Joachim a dit :

@bambas je suis unpeu dans ton cas jai eu une admission pour un cegep et en parallele une bourse peux tu me donner les conseils pour la demande du permis ? 

bonjour Rodrigue,

 

en quoi puis-je t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Bambas

je resides actuellement en france et jai eu une admission et une bourse pour le cegep de baie comeau . jaimerai savoir comment tu as fais pour prouver que tu allais quitter le canada apres tes etudes . et aussi combien avais tu mis dans ton compte pour prouver tes moyens de subsistance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/06/2017 à 23:43, bambas a dit :

bonjour Rodrigue,

 

en quoi puis-je t'aider

bonjour Bambas

je resides actuellement en france et jai eu une admission et une bourse pour le cegep de baie comeau . jaimerai savoir comment tu as fais pour prouver que tu allais quitter le canada apres tes etudes . et aussi combien avais tu mis dans ton compte pour prouver tes moyens de subsistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Rodrigue Joachim a dit :

bonjour Bambas

je resides actuellement en france et jai eu une admission et une bourse pour le cegep de baie comeau . jaimerai savoir comment tu as fais pour prouver que tu allais quitter le canada apres tes etudes . et aussi combien avais tu mis dans ton compte pour prouver tes moyens de subsistance

je n'avais rien prouvé comme quoi je quitterai le canada ( d'ailleurs j'aurai menti si je tentais de le prouver :)). Ton avantage est de pouvoir ta demande en France, le visa ne devrait pas être un problème et en plus tu as une bourse( d'exemption j'imagine?).

pour la capacité financière, j'avais environ 9000- 10000 euros dans mon compte bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, bambas a dit :

je n'avais rien prouvé comme quoi je quitterai le canada ( d'ailleurs j'aurai menti si je tentais de le prouver :)). Ton avantage est de pouvoir ta demande en France, le visa ne devrait pas être un problème et en plus tu as une bourse( d'exemption j'imagine?).

pour la capacité financière, j'avais environ 9000- 10000 euros dans mon compte bancaire.

oui effectivement jai une bourse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,
Une petite question svp,
Pour les diplômés universitaires,est ce que c'est obligatoire de fournir les bulletins de notes des années d'études secondaires pour s'inscrire aux CEGEP et aux universités ?
Merci d'avance

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 09/06/2017 à 09:58, Fares Fares a dit :

Bonjour tout le monde,
Une petite question svp,
Pour les diplômés universitaires,est ce que c'est obligatoire de fournir les bulletins de notes des années d'études secondaires pour s'inscrire aux CEGEP et aux universités ?
Merci d'avance

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bjr desolé pour le retard de ma reponse !!!! pour moi dans les deux cas javais tous evoyé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/06/2017 à 00:13, bambas a dit :

je n'avais rien prouvé comme quoi je quitterai le canada ( d'ailleurs j'aurai menti si je tentais de le prouver :)). Ton avantage est de pouvoir ta demande en France, le visa ne devrait pas être un problème et en plus tu as une bourse( d'exemption j'imagine?).

pour la capacité financière, j'avais environ 9000- 10000 euros dans mon compte bancaire.

bonjour bambas au fait je voulais savoir si en plus de ta capacité fiancière tu avais quelqu'un qui devait te prendre en charge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Rodrigue Joachim a dit :

bonjour bambas au fait je voulais savoir si en plus de ta capacité fiancière tu avais quelqu'un qui devait te prendre en charge 

non pas du tout. tu fais ta demande en France, ils sont moins regardant. dit y aura des stages prévus payés dans ta formation ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bambas a dit :

non pas du tout. tu fais ta demande en France, ils sont moins regardant. dit y aura des stages prévus payés dans ta formation ?

 

 

oui  il y'aura des stages 

Modifié par Rodrigue Joachim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai une question concernant la condition d'admission du cégep.

je suis présentement à quebec,

j'ai un permis d'étude postsecondaire ( PARCe QUE j'ai déjà étudié au centre d'éducation des adultes en francisation)

je voudrais étudier au cégep en août, J'ai passé le test TFI pour y fréquenter.

tous mes DOCUMENTS sont corrects. Je réponds bien aux exigences d'admission du cégep.

MAIS le cégep me demande d'avoir le PERMIS postsecondaire POUR AVOIR LA LETTRE D'ACCEPTATION.

en revance, si JE n'ai pas DE LETTRE d'acceptation, Je ne peux pas commencer les démarches pour OBTENIR le PERMIS d'étude postsecondaire 

ce sont 2 choses contraires.

pourriez - vous me répondre?

si il y a qqun qui était DANS LA MÊME SITUATION QUE MOI, VOUS pourriez me donner qqls conseils.

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Tranchimto a dit :

Bonjour tout le monde,

j'ai une question concernant la condition d'admission du cégep.

je suis présentement à quebec,

j'ai un permis d'étude postsecondaire ( PARCe QUE j'ai déjà étudié au centre d'éducation des adultes en francisation)

je voudrais étudier au cégep en août, J'ai passé le test TFI pour y fréquenter.

tous mes DOCUMENTS sont corrects. Je réponds bien aux exigences d'admission du cégep.

MAIS le cégep me demande d'avoir le PERMIS postsecondaire POUR AVOIR LA LETTRE D'ACCEPTATION.

en revance, si JE n'ai pas DE LETTRE d'acceptation, Je ne peux pas commencer les démarches pour OBTENIR le PERMIS d'étude postsecondaire 

ce sont 2 choses contraires.

pourriez - vous me répondre?

si il y a qqun qui était DANS LA MÊME SITUATION QUE MOI, VOUS pourriez me donner qqls conseils.

merci

 

 

Ils ne savent pas que c'est la lettre d'acceptation qui déclenche le permis d'étude  et non le contraire. Faudra les expliquer et pire leur mettre sous le nez la trousse de demande de permis d'étude comme preuve. 

SINON, souvent dans les cegeps, il y a un service aux étudiants internationaux et ils sont plus au courant des démarches d,immigration que le personnel du registariat . Va les voir et ils peuvent peut être débloquer la situation.

 

Bon succès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci,

est ce que je peux vous consulter?

maintenant, mon permis est sur le poin d'être expiré ( le 30 septembre 2017)

à mon avis, je vais faire proroger mon permis pour le centre d'éducation des adultes en demandant la lettre d'acceptation au cégep.

si j'obtiens la lettre, je ferai une demande de modification de mon nouveau permis d'étude.

est ce que c'est possible?

pourriez vous me donner des conseils.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, bambas a dit :

Ils ne savent pas que c'est la lettre d'acceptation qui déclenche le permis d'étude  et non le contraire. Faudra les expliquer et pire leur mettre sous le nez la trousse de demande de permis d'étude comme preuve. 

SINON, souvent dans les cegeps, il y a un service aux étudiants internationaux et ils sont plus au courant des démarches d,immigration que le personnel du registariat . Va les voir et ils peuvent peut être débloquer la situation.

 

Bon succès 

Êtes-vous allé au Registrariat? Toutes les personnes travaillant dans les Registrariat sont au courant des procédures depuis le temps que nous recevons des étudiants étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, bambas a dit :

Ils ne savent pas que c'est la lettre d'acceptation qui déclenche le permis d'étude  et non le contraire. Faudra les expliquer et pire leur mettre sous le nez la trousse de demande de permis d'étude comme preuve. 

SINON, souvent dans les cegeps, il y a un service aux étudiants internationaux et ils sont plus au courant des démarches d,immigration que le personnel du registariat . Va les voir et ils peuvent peut être débloquer la situation.

 

Bon succès 

J'aimerais savoir comment vous avez eu de telles informations puisque vous semblez écrire de votre pays d'origine. Pas besoin de "mettre la trousse sous le nez des gens" les personnes travaillant dans les instituts sont habitués de recevoir des étrangers, nous en recevons depuis plusieurs années. Les étudiants internationaux ne possèdent pas toutes les informations, ce sont des étranger et surtout des étudiants. Ce sont les Registrariat qui possèdent les outils et les références nécessaires au besoin. Monsieur doit se rendre au Registrariat et expliquer sa situation. au cas échéant, le personnel lui expliquera la procédure pour obtenir les documents nécessaires. Un comportement de type "autoritaire" est contre-productif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, cartesienne1 a dit :

J'aimerais savoir comment vous avez eu de telles informations puisque vous semblez écrire de votre pays d'origine. Pas besoin de "mettre la trousse sous le nez des gens" les personnes travaillant dans les instituts sont habitués de recevoir des étrangers, nous en recevons depuis plusieurs années. Les étudiants internationaux ne possèdent pas toutes les informations, ce sont des étranger et surtout des étudiants. Ce sont les Registrariat qui possèdent les outils et les références nécessaires au besoin. Monsieur doit se rendre au Registrariat et expliquer sa situation. au cas échéant, le personnel lui expliquera la procédure pour obtenir les documents nécessaires. Un comportement de type "autoritaire" est contre-productif....

Primo, j'étais etudiant et dans mon cégep, il y avait ce service.  Ensuite, j'écris à  partir de Montréal et non pas de mon pays d'origine. Ayant été etudiant étranger à  Montréal (2014-2017),  mes informations proviennent de mon vécu  et de mon expérience. je crois que je suis bien placé pour informer le monsieur ou le conseiller. Autre chose, montrer une trousse de demande de permis d'étude qui est une information officielle provenant du gouvernement du Canada est plus susceptible de debloquer la situation que ses propres explications sans preuve. Si c'est ça que vous appelez 《 comportement autoritaire》, c'est votre jugement personnel et n'engage que vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, bambas a dit :

Primo, j'étais etudiant et dans mon cégep, il y avait ce service.  Ensuite, j'écris à  partir de Montréal et non pas de mon pays d'origine. Ayant été etudiant étranger à  Montréal (2014-2017),  mes informations proviennent de mon vécu  et de mon expérience. je crois que je suis bien placé pour informer le monsieur ou le conseiller. Autre chose, montrer une trousse de demande de permis d'étude qui est une information officielle provenant du gouvernement du Canada est plus susceptible de debloquer la situation que ses propres explications sans preuve. Si c'est ça que vous appelez 《 comportement autoritaire》, c'est votre jugement personnel et n'engage que vous...

Mon intention n'était pas de vous froisser, mais de faire ressortir l'importance de ne pas prendre pour acquis qu'une expérience personnelle soit la norme. Apporter des documents au Registrariat d'un Institut peut certainement s'avérer utile....Mon allusion à un certaine "comportement autoritaire" faisait référence à l'expression "mettre sous le nez".

 

Il est toujours souhaitable de vivre son processus d'immigration  en s'informant auprès de personnes travaillant sur le terrain et qui possède les qualifications requises. Nous rencontrons beaucoup trop de personnes dans nos bureaux qui arrivent avec des informations de tiers. Celles-ci sont, pour la plupart du temps, parcellaires ou biaisées. C'est d'ailleurs pourquoi le Gouvernement du Québec a créé des sites d'informations et que des ressources communautaires pour les nouveaux arrivants existent :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement