Aller au contenu

Futur(e)s etudiant(e)s cegep quebec


bambas

Messages recommandés

  • Habitués

oui je le sais merci beaucoup. tu es en quoi toi ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

j'ai eu une licence en mathématique appliquée en france, quand je suis venu ici j'ai choisie un programme en manque de main d'oeuvre le génie inudstriel, ya plus de demande que d'offre, je me retrouve dans une classe de 15 gars, je suis la seule fille :/ mais si non c'est super, le systeme d'enseignement québecois est très bien je trouve.

vas tu t'installer dans les résidences du CEGEP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais une demande en résidence. Tu as eu une réponse en combien de semaine pour l'admission ?

dsl pour les fautes je suis sur mon portable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai fais une demande en résidence. Tu as eu une réponse en combien de semaine pour l'admission ?

dsl pour les fautes je suis sur mon portable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ahah pas de trouble, je suis pas mieux, ça m'a pris pile poil 4 semaine, inquiete toi pas tu vas être accepté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espere mais bon j'espere pas trop non plus. Tu es en residance toi ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je l'étais la premiere année, histoire de connaitre du monde, mais là je suis partie en colocation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord elle sont bien les residances ? merci beaucoup de répondre a mes questions je suis une peut stresse

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est normal d'etre stréssé :), ben je trouve que les résidences sont petites, tu as une salle de bains, un salon commun, et trois chambres individuelles où tu as une lit, un bureau, et une armoire that's it that's all, c'est très petit je trouve, et le loyer était de 216$ tout compris, mais ça a augmenté me semble que maintenant c'est 235 je suis plus sure :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord merci beaucoup. tu reste au a Trois Rivieres apres tes edutes ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

non, je trouve que c'est une ville bien que pour les études, je vais allé travailler à Québec c'est une très belle ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous . Je trouve le sujet hyper interessant pour nous.

Nous sommes une famille Algerienne, un couple et deux ados, en attente de la résidence permanente pour le quebec. Nous esperons arriver au Quebec au plus tard début aout 2014.

Mon fils a un bac Sciences algerien, et il fait sa première année à l'université chimie industrielle (tronc commun) aprés avoir hésité entre le Génie civil et l'automatisme, enfin je veux dire par là qu'il ne sait pas trop s'il a fait le bon choix surtout qu'il sait qu'il va devoir arriver au Quebec pour le cegep .

Je sais aussi que le Genie civil est fortement demandé au Quebec, mais on verra ça aprés. Je pense que ce sera le me^me Cegep pour les formations techniques orientées vers l'industrie.

Pourriez vous nous informer et nous conseiller , pourra t-il faire Génie industriel par exemple, ou une autre spécialité et pourra t il s'inscrire pour la rentrée d'aout 2014 et devra t il faire des tests de niveau, etc etc.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Nacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nac_2008

Oui il peut très bien intègre un CEGEP , pour le test de langue je crois qu'il toi passes le tcf ( sauf faute de ma part ) attende la confirmation d'un autre membre qui lui le sera mieux que moi voilà.

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le test à subir est soit le TCF ou TFI. et pour ma part j'ai reçu mon acceptation en cegegp en une semaine. je suis entrain de réunir les papiers pour le CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour nac_2008

Oui il peut très bien intègre un CEGEP , pour le test de langue je crois qu'il toi passes le tcf ( sauf faute de ma part ) attende la confirmation d'un autre membre qui lui le sera mieux que moi voilà.

À bientôt

Merci beaucoup morganette pour votre réponse.

Et bonne chance à vous.

Nac

le test à subir est soit le TCF ou TFI. et pour ma part j'ai reçu mon acceptation en cegegp en une semaine. je suis entrain de réunir les papiers pour le CAQ.

Merci beaucoup bambas pour l'info, oui pour le test on verra s'il pourra le passer içi en Algérie déjà.

Et FELICITATIONS pour votre acceptation au Cegep et bonne chance pour la suite.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

j'ai quelques questions concernant l'inscription dans un CEGEP....en fait voila ma situation, je suis actuellement en DUT 2ème année et je souhaits poursuivre mes études au Québec.... j'ai alors postulé pour un BAC à l'UQAM, et comme solution de secours (où cas où je ne suis pas accepté) j'ai pensé donc postuler aussi pour un DEC technique.... mais j'ai un 'petit' problème... sur le site du SRAM il est indiqué que pour les étudiants internationaux il faut remplir plusieurs conditions pour faire sa demande d'admission : avoir un acte de naissance, les relevés de notes du secondaire, une évaluation comparative, et aussi on doit soumettre le résultat d'un test de langue... c'est à dire que même en ayant la citoyenneté française je dois passer le TFI ?? Ca me semble bizarre parce que pour postuler à l'université les notes du baccalauréat français ont suffit ... donc finalement je dois passer ce test ou il n'y a pas besoin ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu as pas besoin tu teste de Français a moin que tu es de mauvaise notes en langues.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Dans un premier temps merci d'avoir répondu si vite.... Vous êtes sure ?? parce j'ai appelé le numéro indiqué sur le site du SRAM (pour être sur d'avoir tout ce qu'il me faut pour entamer l'inscription), et le monsieur au bout du fil m'as dit que OUI je dois passer le test oO (à vrai dire vu comme il parlé, il n'était pas très motivé pour répondre à mes questions...) Donc au final... qu’est ce que je fais ? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il mon dis pareil mais quand tu appele le cegep et te dirons non tu es francais et de nationalite francais donc tu en as pas besoin a moin que tu a 95euros a jete par la fênetre :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il mon dis pareil mais quand tu appele le cegep et te dirons non tu es francais et de nationalite francais donc tu en as pas besoin a moin que tu a 95euros a jete par la fênetre :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En fait je ne suis pas d'origine française, mais j'ai la nationalité.. mais bon, d'après ce que j'ai pu comprendre ça ne devrait pas poser problème du moment que j'ai la nationalité... Mais maintenant je me demande, quand je vais envoyer les documents par la poste, et quand ils verront que le résultat du test manque , il n'y aura pas de soucis du genre "admission refusée d'être traitée car manque de document officiel" ou quelque chose du genre ? :S vu que l'admission se fait par l'intermédiaire du SRAM...

Et bien-sûr que j'ai pas envie de passe ce test, non pas parce que ça coûte 95 €, mais parce que c'est super long pour avoir les résultats et j'ai pas vraiment le temps pour ça, donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement