Aller au contenu

Partir vivre aux États-Unis


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis canadienne et j'aimerais partir vivre au États-Unis en mars 2015. Malheureusement, aucun site à propos des visas et de la carte verte est clair. J'envoie des e-mails à tous les sites que je trouve (sites officiels du gouv, canadien et américain) mais aucun ne répond à mes questions et me disent d'aller sur le site internet. Est-ce que quelqu'un connaît les démarches à suivre pour partir vivre aux États-Unis? Et avec quel site je dois faire ma demande...en fait est-ce que je devrais prendre un visa ou la carte verte? J'ai beaucoup de questions alors est-ce quelqu'un connaît un numéro avec qui je peux parler au téléphone( parce que jusqu'à maintenant il n'y a que des messages automatisés) ou si quelqu'un sur ce site pourrait répondre à mes questions. Je vis à Montréal donc je suis allée à l'ambassade américaine dans le centre-ville mais on m'a retourné de bord en me donnant en e-mail et devinez quoi...la personne qui m'a écrit le e-mail m'a transféré sur les mêmes sites.

Merci beaucoup d'avance à quelqu'un qui pourrait m'aider à démêler tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vivre aux etats-unis, tu as besoin d'un visa. Plusieurs categories existent mais as-tu une question bien precise? As-tu recu une offre d'emploi? Etre canadienne ne t'offre que l'avantage du nafta mais I'll faut une offre d'emploi dans une des categories bien specifique. Je peux essayer de t'aider ou te diriger dans la bonne direction. Quelles sont tes questions?

Modifié par Frenchie_in_the_US
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi vivre, sans travail ou benevolat jusqu`a six mois en tant que touriste. Mais j`ai l`impression que tu veux partir definitivement et aussi travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que vous découvrez tout juste comment les USA fonctionnent.

Étant canadienne, vous pouvez tenter d'obtenir un visa TN. Mais attention 1) vous devez trouver un employeur aux US et 2) votre métier doit faire partie de la liste NAFTA et 3) Argument de taille, votre employeur doit prouver que vous êtes la seule personne capable de pouvoir exercer ce job aux USA

http://canada.usembassy.gov/visas/doing-business-in-america/professions-covered-by-nafta.html

Autre option : Si vous travaillez dans une boite américaine à Montréal, vous pouvez tenter de demander un transfert via visa L. Attention ce visa ne s'obtient pas facilement sauf si votre compagnie est énorme et n'est donc pas soumise à un quota.

La carte verte ne s'obtient pas comme ça. Peu d'options en fait:

1) Vous vous mariez avec un américain

2) Vous êtes sponsorisé par votre entreprise pour une green card (procédé long et compliqué et il vous faut au préalable avoir travaillé pour l'entreprise aux USA)

Vu que vous êtes canadienne, il vous est interdit de jouer à la loterie. Vous ne pourrez donc pas l'obtenir par ce biais sauf si vous êtes née en dehors du Canada dans un pays autorisé pour la loterie. (C'est le cas de la France, des pays du Maghreb etc.)

N'oubliez pas que si vous avez des questions, le plus simple est évidemment de contacter un avocat.

Bizarre que vous n'ayez pas fait une recherche sur Google avant en tapant "visa usa". Tu aurais eu toute la liste t'indiquant les conditions pour l'obtenir. Ca ne sert à rien d'aller à l'ambassade. Ils ne vous feront un visa que lorsque vous aurez trouvé un boulot aux US.

Beaucoup de visas sont d'ailleurs soumis à un quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vois que vous découvrez tout juste comment les USA fonctionnent.

Étant canadienne, vous pouvez tenter d'obtenir un visa TN. Mais attention 1) vous devez trouver un employeur aux US et 2) votre métier doit faire partie de la liste NAFTA et 3) Argument de taille, votre employeur doit prouver que vous êtes la seule personne capable de pouvoir exercer ce job aux USA

http://canada.usembassy.gov/visas/doing-business-in-america/professions-covered-by-nafta.html

Autre option : Si vous travaillez dans une boite américaine à Montréal, vous pouvez tenter de demander un transfert via visa L. Attention ce visa ne s'obtient pas facilement sauf si votre compagnie est énorme et n'est donc pas soumise à un quota.

La carte verte ne s'obtient pas comme ça. Peu d'options en fait:

1) Vous vous mariez avec un américain

2) Vous êtes sponsorisé par votre entreprise pour une green card (procédé long et compliqué et il vous faut au préalable avoir travaillé pour l'entreprise aux USA)

Vu que vous êtes canadienne, il vous est interdit de jouer à la loterie. Vous ne pourrez donc pas l'obtenir par ce biais sauf si vous êtes née en dehors du Canada dans un pays autorisé pour la loterie. (C'est le cas de la France, des pays du Maghreb etc.)

N'oubliez pas que si vous avez des questions, le plus simple est évidemment de contacter un avocat.

Bizarre que vous n'ayez pas fait une recherche sur Google avant en tapant "visa usa". Tu aurais eu toute la liste t'indiquant les conditions pour l'obtenir. Ca ne sert à rien d'aller à l'ambassade. Ils ne vous feront un visa que lorsque vous aurez trouvé un boulot aux US.

Beaucoup de visas sont d'ailleurs soumis à un quota.

Merci puda pour le resume. Petite rectification...l'employeur n'a pas besoin de prouver que la personne est la seule personne qualifiee aux etats unis pour faire ce boulot. C'est l'un des plus gros avantages qu'accorde le nafta. La personne a juste besoin de recevoir une offre d'emploi pour une des professions en question et elle se presente devant l'immigration officer, paye une somme modique si approuvee et le visa est valide pour trois ans. Le visa peut etre renouvellee infinimment en repassant la frontiere ou en envoyant une demande a uscis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Petite question sur le sujet :

Est-ce que la famille (époux (se) et enfants) des personnes ayant obtenues le visa TN est automatiquement admissible à ce visa et Est-ce qu'il donne droit à l'poux(se) de travailler sur le territoire US?

Aussi, je ne savais pas que même si on est canadien, il suffit d'être né à l'extérieur du Canada pour avoir le droit quand même de participer à la loterie pour la Green Card.

T'es certaine Puda?

Merci d'avance pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que vous découvrez tout juste comment les USA fonctionnent.

Étant canadienne, vous pouvez tenter d'obtenir un visa TN. Mais attention 1) vous devez trouver un employeur aux US et 2) votre métier doit faire partie de la liste NAFTA et 3) Argument de taille, votre employeur doit prouver que vous êtes la seule personne capable de pouvoir exercer ce job aux USA

http://canada.usembassy.gov/visas/doing-business-in-america/professions-covered-by-nafta.html

Autre option : Si vous travaillez dans une boite américaine à Montréal, vous pouvez tenter de demander un transfert via visa L. Attention ce visa ne s'obtient pas facilement sauf si votre compagnie est énorme et n'est donc pas soumise à un quota.

La carte verte ne s'obtient pas comme ça. Peu d'options en fait:

1) Vous vous mariez avec un américain

2) Vous êtes sponsorisé par votre entreprise pour une green card (procédé long et compliqué et il vous faut au préalable avoir travaillé pour l'entreprise aux USA)

Vu que vous êtes canadienne, il vous est interdit de jouer à la loterie. Vous ne pourrez donc pas l'obtenir par ce biais sauf si vous êtes née en dehors du Canada dans un pays autorisé pour la loterie. (C'est le cas de la France, des pays du Maghreb etc.)

N'oubliez pas que si vous avez des questions, le plus simple est évidemment de contacter un avocat.

Bizarre que vous n'ayez pas fait une recherche sur Google avant en tapant "visa usa". Tu aurais eu toute la liste t'indiquant les conditions pour l'obtenir. Ca ne sert à rien d'aller à l'ambassade. Ils ne vous feront un visa que lorsque vous aurez trouvé un boulot aux US.

Beaucoup de visas sont d'ailleurs soumis à un quota.

Merci puda pour le resume. Petite rectification...l'employeur n'a pas besoin de prouver que la personne est la seule personne qualifiee aux etats unis pour faire ce boulot. C'est l'un des plus gros avantages qu'accorde le nafta. La personne a juste besoin de recevoir une offre d'emploi pour une des professions en question et elle se presente devant l'immigration officer, paye une somme modique si approuvee et le visa est valide pour trois ans. Le visa peut etre renouvellee infinimment en repassant la frontiere ou en envoyant une demande a uscis.

Le visa TN concerne les canadiens et les mexicains aussi. Si c'était vraiment facile de l'avoir comme vous le dites, tout le monde aurait quitté la misére au Mexique pour s'installer aux États-Unis.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vois que vous découvrez tout juste comment les USA fonctionnent. Étant canadienne, vous pouvez tenter d'obtenir un visa TN. Mais attention 1) vous devez trouver un employeur aux US et 2) votre métier doit faire partie de la liste NAFTA et 3) Argument de taille, votre employeur doit prouver que vous êtes la seule personne capable de pouvoir exercer ce job aux USA http://canada.usembassy.gov/visas/doing-business-in-america/professions-covered-by-nafta.html Autre option : Si vous travaillez dans une boite américaine à Montréal, vous pouvez tenter de demander un transfert via visa L. Attention ce visa ne s'obtient pas facilement sauf si votre compagnie est énorme et n'est donc pas soumise à un quota. La carte verte ne s'obtient pas comme ça. Peu d'options en fait: 1) Vous vous mariez avec un américain 2) Vous êtes sponsorisé par votre entreprise pour une green card (procédé long et compliqué et il vous faut au préalable avoir travaillé pour l'entreprise aux USA) Vu que vous êtes canadienne, il vous est interdit de jouer à la loterie. Vous ne pourrez donc pas l'obtenir par ce biais sauf si vous êtes née en dehors du Canada dans un pays autorisé pour la loterie. (C'est le cas de la France, des pays du Maghreb etc.) N'oubliez pas que si vous avez des questions, le plus simple est évidemment de contacter un avocat. Bizarre que vous n'ayez pas fait une recherche sur Google avant en tapant "visa usa". Tu aurais eu toute la liste t'indiquant les conditions pour l'obtenir. Ca ne sert à rien d'aller à l'ambassade. Ils ne vous feront un visa que lorsque vous aurez trouvé un boulot aux US. Beaucoup de visas sont d'ailleurs soumis à un quota.
Merci puda pour le resume. Petite rectification...l'employeur n'a pas besoin de prouver que la personne est la seule personne qualifiee aux etats unis pour faire ce boulot. C'est l'un des plus gros avantages qu'accorde le nafta. La personne a juste besoin de recevoir une offre d'emploi pour une des professions en question et elle se presente devant l'immigration officer, paye une somme modique si approuvee et le visa est valide pour trois ans. Le visa peut etre renouvellee infinimment en repassant la frontiere ou en envoyant une demande a uscis.
Le visa TN concerne les canadiens et les mexicains aussi. Si c'était vraiment facile de l'avoir comme vous le dites, tout le monde aurait quitté la misére au Mexique pour s'installer aux États-Unis.
J'ai jamais utilise le mot facile. C'est juste beaucoup plus simple si quelqu'un a la chance de recevoir une offre d'emploi dans les domaines privilegies, etre qualifie (diplome et experience) et etre canadien/mexicain que de faire un h1b. Le probleme est qu'il n'a que tres peu de domaines privilegies. J'ai une collegue de travail canadienne qui le fait depuis presque dix ans. Elle n'a jamais eu aucun probleme pour renouveller son tn visa a part prouver que son travail est privilegie et qu'elle a une offre de travail. Enfin bref, ouestcanadien, allez voir la source officielle si vous ne croyez pas mes dires: www.uscis.gov Modifié par Frenchie_in_the_US
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Petite question sur le sujet :

Est-ce que la famille (époux (se) et enfants) des personnes ayant obtenues le visa TN est automatiquement admissible à ce visa et Est-ce qu'il donne droit à l'poux(se) de travailler sur le territoire US?

Aussi, je ne savais pas que même si on est canadien, il suffit d'être né à l'extérieur du Canada pour avoir le droit quand même de participer à la loterie pour la Green Card.

T'es certaine Puda?

Merci d'avance pour vos réponses..

http://www.uscis.gov/working-united-states/temporary-workers/tn-nafta-professionals

Oui, votre epoux et les enfants peuvent vous suivre mais ils ne peuvent pas travailler.

En ce qui concerne la lotterie, puda vous eclairera surement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pourquoi un canadien serait tellement déseperé pour vivre aux USA ?Aprés tout les deux pays se ressemblent tellement voir memes identiques et avec un niveau de vie similaire , surtout au Canada anglais . Certaines provinces du Canada notament l'Alberta sont meme plus américaines par rapport aux USA. Qu'est ce qu'ils cherchent aux USA et qu'ils ne trouvent pas au Canada mis à part le climat tropical(Floride) ou méditerranéen (Californie) de certains états américains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pourquoi un canadien serait tellement déseperé pour vivre aux USA ?Aprés tout les deux pays se ressemblent tellement voir memes identiques et avec un niveau de vie similaire , surtout au Canada anglais . Certaines provinces du Canada notament l'Alberta sont meme plus américaines par rapport aux USA. Qu'est ce qu'ils cherchent aux USA et qu'ils ne trouvent pas au Canada mis à part le climat tropical(Floride) ou méditerranéen (Californie) de certains états américains ?

On peut vouloir partir pour d'autres raisons que le "niveau de vie", OuestCanadien... et puis deux pays "identiques" ? Les États-Unis sont vastes, avec une très grande variété de paysages, de climats, de mentalités et de styles de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi, je ne savais pas que même si on est canadien, il suffit d'être né à l'extérieur du Canada pour avoir le droit quand même de participer à la loterie pour la Green Card.

T'es certaine Puda?

Merci d'avance pour vos réponses..

http://travel.state.gov/pdf/DV_2015_Instructions_French.pdf

Condition 1# :
Pour participer à la loterie DV, vous devez être originaire d’un des pays figurant sur la liste.
Si tu es né en France et est devenu canadien, tu es originaire de France.
En Amérique du Nord, les natifs du Canada et du Mexique ne sont pas admissibles au programme pour la diversité de cette année.

Les pays de la région dont les natifs ne sont pas admissibles au programme pour la diversité de cette année sont : Brésil, Colombie, République Dominicaine, Equateur, El Salvador, Haïti, Jamaïque, Mexique et Pérou.

C'est calculé chaque année en fonction du nombre de ressortissants aux USA. Le Canada n'est donc jamais admissible car trop de Canadiens vivent déjà aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pourquoi un canadien serait tellement déseperé pour vivre aux USA ?Aprés tout les deux pays se ressemblent tellement voir memes identiques et avec un niveau de vie similaire , surtout au Canada anglais . Certaines provinces du Canada notament l'Alberta sont meme plus américaines par rapport aux USA. Qu'est ce qu'ils cherchent aux USA et qu'ils ne trouvent pas au Canada mis à part le climat tropical(Floride) ou méditerranéen (Californie) de certains états américains ?

Mieux vaut vous abstenir que de dire des bêtises pareilles. Et pourquoi les Français iraient en Belgique par exemple ? On y parle français et le niveau de vie est similaire.

Pourquoi les anglais iraient en Ecosse ? Pourquoi les Mexicains iraient au Guatemala ?

Je ne sais pas moi... Envie de changer un peu de climat ? C'est vrai qu'entre la Californie et l'Alberta, on a carrément le même climat.

Envie de payer moins cher sa maison ? C'est vrai qu'entre Toronto et Las Vegas, on achète sa maison au même prix.

Envie de vouloir découvrir d'autres régions ? C'est vrai qu'entre la Floride, la Californie, le Maine et l'état de Washington, tout ressemble au Canada, c'est bien connu.

Envie de payer l'alimentation moins chère ? C'est vrai qu'entre Toronto et San Diego, on paye à peu près les mêmes prix.

Envie de trouver un job mieux payé peut-être aussi ?

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pourquoi un canadien serait tellement déseperé pour vivre aux USA ?Aprés tout les deux pays se ressemblent tellement voir memes identiques et avec un niveau de vie similaire , surtout au Canada anglais . Certaines provinces du Canada notament l'Alberta sont meme plus américaines par rapport aux USA. Qu'est ce qu'ils cherchent aux USA et qu'ils ne trouvent pas au Canada mis à part le climat tropical(Floride) ou méditerranéen (Californie) de certains états américains ?

On peut vouloir partir pour d'autres raisons que le "niveau de vie", OuestCanadien... et puis deux pays "identiques" ? Les États-Unis sont vastes, avec une très grande variété de paysages, de climats, de mentalités et de styles de vie.

J'ai visité les États-unis récement. J'ai attendu d'avoir mon passeport canadien pour finalement faire mon premier voyage touristique la bas .Ca ne m'a pas impressionné parce que je n'ai pas trouvé ca trés différent du Canada, surtout dans les états du nord ou parfois j'avais l'impression d'etre toujours au Canada , seule la présence des drapeaux américains me rappellait que je me trouvais pas au Canada. J'avais vécu en Europe avant d'immigrer au Canada et on voyait le contraste dés qu'on traverse le frontiére entre deux pays d'Europe, mais j'ai pas senti cette diffférence lorsque j'ai traversé la frontiére Canada/USA.

Puis le Canada est aussi trés vaste avec des climats différents( climat océanique sur la cote ouest avec des hivers doux ou il neige rarement,climat sec et aride à l'intérieur de la Colombie-Britannique avec meme un désert) et de mentalités et de styles de vie différents ( mentalité hippy en Colombie-Britannique et un peu plus conservatrice dans les prairies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai visité les États-unis récement. J'ai attendu d'avoir mon passeport canadien pour finalement faire mon premier voyage touristique la bas .Ca ne m'a pas impressionné parce que je n'ai pas trouvé ca trés différent du Canada, surtout dans les états du nord ou parfois j'avais l'impression d'etre toujours au Canada , seule la présence des drapeaux américains me rappellait que je me trouvais pas au Canada. J'avais vécu en Europe avant d'immigrer au Canada et on voyait le contraste dés qu'on traverse le frontiére entre deux pays d'Europe, mais j'ai pas senti cette diffférence lorsque j'ai traversé la frontiére Canada/USA.

Manifestement, ce que tu as visité c'est un tout petit bout des États-Unis. Entre les montagnes blanches du New-Hampshire, le désert du Nouveau-Mexique, les bayous de Louisiane ou les glaciers de l'Alaska (et je pourrais continuer sur plusieurs paragraphes), il y a comme qui dirait de "légères" différences.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi dernièrement j'ai visité le ROC j'étais à Hawkesbury... ben d'après ce que j'en ai vu du ROC c'est pas terrible autant resté chez moi... :whistlingb::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi dernièrement j'ai visité le ROC j'étais à Hawkesbury... ben d'après ce que j'en ai vu du ROC c'est pas terrible autant resté chez moi... :whistlingb::biggrin2:

Hawkesbury est une ville franco-ontarienne qui ressemble plus au Québec qu'au reste du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi dernièrement j'ai visité le ROC j'étais à Hawkesbury... ben d'après ce que j'en ai vu du ROC c'est pas terrible autant resté chez moi... :whistlingb::biggrin2:

Hawkesbury est une ville franco-ontarienne qui ressemble plus au Québec qu'au reste du Canada

ah ben tout comme toi en visitant les états voisins du Canada... comme quoi on trouve toujours à redire sans se regarder dans un miroir... pourquoi le vermont serait tant différent du Canada? mais tu trouves la Louisiane pareille que le Canada? le Texas, Colorado.... franchement relis tes arguments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pourquoi un canadien serait tellement déseperé pour vivre aux USA ?Aprés tout les deux pays se ressemblent tellement voir memes identiques et avec un niveau de vie similaire , surtout au Canada anglais . Certaines provinces du Canada notament l'Alberta sont meme plus américaines par rapport aux USA. Qu'est ce qu'ils cherchent aux USA et qu'ils ne trouvent pas au Canada mis à part le climat tropical(Floride) ou méditerranéen (Californie) de certains états américains ?

On peut vouloir partir pour d'autres raisons que le "niveau de vie", OuestCanadien... et puis deux pays "identiques" ? Les États-Unis sont vastes, avec une très grande variété de paysages, de climats, de mentalités et de styles de vie.

Les états unis sont quand même différent du Canada, a date pour avoir visité Boston et New York perso ça m'attire pas pantoute de vivre aux états unis en plus ça me tanne de me faire demander une pièce d’identité à chaque fois que je commande de l'alcool dans un resto alors que j'ai 32 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les états unis sont quand même différent du Canada, a date pour avoir visité Boston et New York perso ça m'attire pas pantoute de vivre aux états unis en plus ça me tanne de me faire demander une pièce d’identité à chaque fois que je commande de l'alcool dans un resto alors que j'ai 32 ans ...

Quand tu auras mon âge tu trouveras ça vachement flatteur... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement