Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Petit clin d'oeil pour ceux qui arrivent la semaine prochaine : n'oubliez pas la doudoune... il re-neige depuis cet après-midi... Le printemps, c'est pas pour demain!! (Parole de néo-brunswickoise depuis 4 ans...)

Bon séjour! :8):

la neige est surement due à notre départ! :whistlingb:

:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Squaloe :-)

Alors Bathurst? Bien différent de Moncton j'imagine?

Nous pensons également y faire un "petit" saut en septembre - octobre afin de pouvoir nous faire idée où nous installer. Moi, j'aimerai bien du côté de Bathurst. Mon homme préfère Riverview.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La région Chaleur est trèèèèèèès sympa!

Très différent de Moncton bien évidemment. Nous on a préféré et ça correspond plus à ce que l'on cherche.

Mais il faut y aller pour voir... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Squaloe!! Vivement le résumé, histoire de comprendre ce qui vous correspond plus à Bathurst et en quoi cela diffère de Moncton;

Nous pensons faire notre voyage exploratoire en octobre, nous essaierons de faire les principales villes,pour se donner une idée.

Mais pour l'heure nous sommes à Montréal !

Bonne journée à tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour,

Et si vous créez un petit regroupement des immigrants (Immigrer.com) du Nouveau-Brunswick ? :smile:

Il y a donc :

  • Mady11 : êtes-vous déjà à Montréal ? sinon le départ pour NB sera quand ? quelle ville exactement ?
  • Fred SCHAEFER: bienvenue au Canada. Comment étaient vos rendez-vous de Moncton et Fredericton ?
  • Emb27, quand pensez vous être à Fredericton?
  • Squaloe, alors les démarches, ça marches?
  • Erispoe, bienvenu à l’équipe !!!

Kabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kabi!

Nous sommes en vacances (ex voyage exploratoire) à Montréal, et nous allons entamer les démarches pour le Nouveau Brunswick

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Nous on y est !!

Début de notre voyage exploratoire lundi.....un peu de tourisme lundi et mardi et aujourd'hui nous sommes passés aux choses sérieuses...2 rendez-vous ce matin, et une rencontre sympathique avec un jeune couple du nord de la France, on a même eu le temps de boire un petit café, nos chemins vont se croiser apparemment sur Fredericton !

Demain c'est visite d'une école avec les enfants , ah oui nous avons emmené nos deux loustics ...nous essayons de concilier rendez-vous et détente afin que ces vacances ne soient pas trop galères pour eux...ils ont bien compris l'enjeu et sont hyper motivés !

Il a fait beau aujourd'hui !!! presque chaud même :-)

Demain départ pour Fredericton, pour voir un autre lieu possible pour nous et rencontre avec la famille michoko !! les rendez-vous vont être plus nombreux là bas...

Voilà , pour l'instant ras, on essaie de s'imprégner au mieux des différentes ambiances..

En tout cas une chose est sûre, les gens d'içi nous semblent très ouverts, et très heureux de vivre, le sourire est partout présent :-)

A bientôt !

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mady11 et Fred SCHAEFER,

C’est très sympas d’entendre d’échos positives.

Nous vous souhaitons bonne chance, et continuerons de suivre vos nouvelles.

Kabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous re voilà !

Après quelques jours passés à Fredericton , nous commençons à comparer les 2 villes , chacun y va de son petit commentaire, chacun argumente son choix , c est assez marrant en fait , même les enfants ont leur propre avis !!

Il est vrai que Fredericton est une ville structurée avec un centre ville plus grand que Moncton , de très très jolies maisons :-) , par contre peut être moins dynamique pour le business ...

Moncton est assez proche de l océan , cela joue aussi pour nous

Alors au final , le choix sera quand même difficile ...

Nous visitons des maisons aujourd hui et demain 3 rendez vous dont l agent d immigration

Et mardi départ pour Québec , parce que venir au Canada sans voir Québec ce n était pas pensable :-)

À bientôt !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous re voilà !

Après quelques jours passés à Fredericton , nous commençons à comparer les 2 villes , chacun y va de son petit commentaire, chacun argumente son choix , c est assez marrant en fait , même les enfants ont leur propre avis !!

Il est vrai que Fredericton est une ville structurée avec un centre ville plus grand que Moncton , de très très jolies maisons :-) , par contre peut être moins dynamique pour le business ...

Moncton est assez proche de l océan , cela joue aussi pour nous

Alors au final , le choix sera quand même difficile ...

Nous visitons des maisons aujourd hui et demain 3 rendez vous dont l agent d immigration

Et mardi départ pour Québec , parce que venir au Canada sans voir Québec ce n était pas pensable :-)

À bientôt !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Exactement et à Québec n'oubliez pas d'aller visiter l'île!

Avez-vous mangé du homard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Fred, avez-vous l'intention de venir sur Montréal ? Cela aurait pu être sympa de se rencontrer ! Quand repartez vous?

Pour nous, les vacances se deroulent tranquillement, et nous apprécions de plus en plus l'ambiance zen que je n'aurai jamais imaginé dans une ville aussi grande. Malgré tout, cela me conforte dans l'idée que nous aimons des villes plus petites,et il nous tarde de partir voir le Nouveau Brunswick.

Au moins, nous aurons pu nous rendre compte que les gens ici sont chaleureux, souriants, et nous nous imaginons vraiment vivre dans cette ambiance!

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dentan et mady11 !

J ai effectivement pu goûter le homard ... Dans un plat de pâtes :-)

Il faudra revenir plus tard pour manger le homard tout entier ...

Mady11 , nous partons sur Québec demain mais nous y restons jusqu à samedi , le jour du retour en France , nous ne verrons pas Montréal cette fois ci

Bonne journée à tous !

Fred

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour ma part dossier de demande de rp envoyé aujourd'hui même ! J'espère que je n'ai rien loupé et qu'il passera comme une lettre à la poste ^^

Je suis actuellement en pvt dans la région de Moncton. J'espère pouvoir y rester car je m'y plaît vraiment.
Y a-t-il déjà des gens installés ici ?

Bon, j'avoue je n'ai pas lu tout le post mais promis je le ferai prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Plus de nouvelle de Fred ???? Alors ce retour et tes impressions ???

Pour notre part, la vie théorique au NB semble plus plaire aux enfants mais il est vrai que les perspectives d'emplois sont plus sombres qu'au Québec mais pas de loin.

Nous partons visitez NB sans les enfants début juin, quelqu'un y sera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Nous sommes également en plein processus d'immigration pour le NB et nous espérons pouvoir partager cette aventure avec vous.

Bonne soirée et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, des connaissances ;)

Vous avez donc avancé dans votre réflexion. Vous avez contacté l'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello PipoBimbo et tous les autres :bye:

Bienvenue sur le forum spécial NB ....

Il y a de plus en plus de monde et c'est intéressant car nous sommes tous à des niveaux différents !

Pour nous cela suit son cours, je suis en train de préparer le compte-rendu de notre voyage + le plan d'établissement , pas le plus compliqué à mon sens , le reste risque d'être un peu plus long :blink2:

Bonne journée à tous et bravo à la famille squaloe qui est prête à partir !

On vous souhaite plein de bonheur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons envoyé notre dossier pour le NB en avril. Une semaine après, nous avions un numéro de dossier. Nous avons reçu jeudi passe un mail pour document manquant, donc ils sont occupés avec notre dossier. Cela semble aller assez vite.

Effectivement, de plus en plus de personnes qui se renseignent sur le NB et je pense que cela est dû au durcissement des critères de sélection de Québec ainsi que la durée d'une demande qui prend minimum 2 ans.

Bonne après-midi à toutes et tous.

Modifié par Patty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit clin d'oeil amical à Squaloe que nous connaissons!

Nous sommes en contact avec Mario de l'immigration qui a validé notre dossier après plusieurs envois...enfin :-)

Première étape de faite et pas des moindres quand on voit la constitution du dossier pour le Québec, puis l'attente pour finalement une réponse négative...Il est évident que les critères d'immigration pour le Québec se durcissent.

Après un temps de réflexion agrémenté de documentation, de prises de contacts et de recherches nous mettons le cap sur le New Brunswick comme vous tous.

Pour le moment nous planifions notre voyage exploratoire pour le printemps 2015.

D'ici là nous continuons nos démarches en développant un maximum nos connaissances sur la culture et les opportunités. Enfin, nous scrutons les offres d'emploi susceptibles de correspondre à nos profils et tentons de nous mettre en relation avec des employeurs potentiels afin de "tester" notre employabilité.

Je sais qu'un salon virtuel de l'emploi s'est tenu au mois de mars, est-ce que certains d'entre-vous y ont participé?

Je vous transmettrai le lien si cela intéresse quelqu'un?

Bonne soirée à tous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ( ceux avec qui j'ai déjà discuté et les nouveaux pour moi)!!

Le temps passe vite, entre le retour de Montréal, le décalage horaire ( plus difficile que prévu), la rentrée scolaire et la reprise du travail quelques jours à peine après le voyage!

C'est vrai que le durcissement des règles a joué aussi dans notre décision, mais c'est surtout le côté bilingue qui est attirant, surtout pour les enfants dans le futur.

Nous préparons le dossier et en parallèle le voyage exploratoire pour septembre , même si ça va me coûter en heures de sommeil car je vais alterner les postes en jour et ceux en nuit pour accumuler pas mal d'heures supp( prête à tout pour partir lol).

En tous cas, cela fait plaisir de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir un (gros) bout du Nouveau Brunswick en tête !

Bonne soirée à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement