Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Oui NB attire de plus en plus pour les raisons plus haut mentionnées , mais il n'y a pas que ces raisons j'espère car les villes du NB sont loin d'êtres celles du Quebec. La désillusion risque fort de vous rattraper.

Nous partons demain très tôt pour notre voyage exploratoire. Je vous raconterai ça en détail.

A bientôt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage à vous :-)

Profitez bien , et prenez du temps pour vous sinon c est la course !!

À bientôt pour le récit de vos aventures !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Fred...

J'attendrai d'être sorti du plâtre, je viens d'écrire un roman qui a bugger, j'ai plus que 2 doigts pour taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Et voilà c´est partit, j´ai envoyé ce mardi le dossier d´évaluation du Nouveau Brunswick, et ils m´ont déjà confirmé la réception (dossier envoyé par courrier electronique), plus qu´à attendre et croiser les doigts...Ça fait plaisir de savoir que nous avançons, même si ce n´est que l´évaluation, mais pour nous c´est la confirmation du lancement de notre projet qui ENFIN ce concrétise!

Maintenant attente de 2 semaines à l´infini....selon la réponse, je prévoie le voyage exploratoire sur octobre.

Bon voyage à ceux qui sont en exploratoire et on attend impatiemment vos retours et impression, et content d´être parmi vous, ça promet de belles rencontres..!??

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour erispoe !

Effectivement il y a de plus en plus de monde , c cool :-)

On devrait créer notre blog spécial nb !!

Il y a squaloe sur place en ce moment , on va attendre son retour !

Pour nous c est l attente , le compte rendu du voyage explo est fait , on fait une pause , je vais commencer à étudier le dossier fédéral ...

Pensez à vous faire un livre de bord qd vous serez sur place , ça aide pour le compte rendu !

À bientôt !

Fred

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah non j'suis toujours ici :)

Départ en fin de mois!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Fred et Squaloe,

@fred: oui je vais suivre l´idée d´un carnet de route, car lors des voyages de ce tpe, souvent on passe à côté d´ une info pour ne pas l´avouir notée! Et bien bon courage pour le fedé!!

Oui un blog serait une bonne chose.

@ squaloe, bon préparatif et surtout bon voyage, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je crois que j ai confondu :-) c est Ricco qui est sur place et squaloe a bien de la chance bientôt le vrai grand saut !!

Bonne chance à vous , on vous suivra sur votre blog !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

ça fait du monde sur la région tout d'un coup, on va finir par être assez nombreux pour ouvrir un boite de conseil... :)

Petit CR à chaud : nous sommes tombés sur le lockdown de la ville le lendemain de notre arrivée. Personne dans les rues et quasiment tout de fermé. une ville du farwest à la duel de 5h du matin. Nous avons eu très peur. Aujourd'hui, il y a de la vie mais il pleut. On ne peut pas tout avoir :)

Moncton est très petit mais très charmant. Très peu de francophones et de l'anglais soit très bon soit très mâché à la texan.

Le soleil est torride et moite. Ce n'est pas vraiment agréable. Nous avons trouvé les gens moins souriant et moins accueillant qu'à Montreal dans les magasins.

Demain nous partons pour Saint John. Nous verrons bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petit arrêt de 3 jours à Saint John... Meilleurs premières impressions. Il semblerait que la ville soit beaucoup plus vivante et moderne. Mais tout semble plus pauvre. A voir...

Je reviens sur mon précédent poste sur l'accueil dans les magasins. Peut-être notre faute car nous ne savions pas s'il fallait parler français ou anglais. St john est anglais et donc on attaque directement en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Moncton, personnellement je les trouve très accueillant dans les magasins et presque toujours prêt à se plier en 4 pour te servir (je dis presque parce qu'on peut toujours tomber sur un ronchon ^^). Pour l'anglais, je demande toujours si la personne que j'ai en face de moi parle français comme ça il a vite compris que moi et l'anglais, c'est pas toujours ça ;) J'en rigole en général avec le commerçant qui ne parle que quelques mots de français.

Tu ne penses pas que les derniers événements à Moncton aient pu donner un ton morose à ta visite ? Les gens ont été extrêmement touchés par ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas posé la question à tous les commerçants que j'ai rencontré mais je pense que la difference de mentalité doit parfois les mettre mal à l'aise.

J'ai écrit quelque chose qui t' amène à cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .qqun peu m expliquer les demarches pour aller au NB car je m y perds un peu sur leur site .

faut il parler l anglais couramment . avoir un employeur ?

pour une rp faut il un voyage exploratoire ? quelles demarches ?

merci d avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonjour .qqun peu m expliquer les demarches pour aller au NB car je m y perds un peu sur leur site .

faut il parler l anglais couramment . avoir un employeur ?

pour une rp faut il un voyage exploratoire ? quelles demarches ?

merci d avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, il faut les contacter si vous ne rentrez dans aucune catégorie des programmes d'immigration de la province, et ils vous enverront par mail une pré évaluation à remplir, et si tout va bien, ils vous inviteront à effectuer une visite exploratoire.

Pour l'anglais, il semble que cela dépende du niveau d'étude, à voir sur la suite des démarches( nous allons envoyer la pré aval cette semaine!), ils demandent juste d'indiquer le niveau en anglais et en français (de base, intermédiaire ou avancé) du requérant principal ( si possible celui des 2 qui a le diplôme le plus élevé, bac+2 minimum).

Voilà pour le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement