Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Ils vont avoir la belle vie nos enfants.

Nature, neige, océan Tous ça au même au endroit.

Nous ont est juste toute les deux.

Donc il va falloir trouver une nounou rapidos vu que les tata ne seront plus là pour dépanner. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à fredericton ya pleins de système or garder les enfants mais oui c toujours un pb

Oui ça va être chouette mais.pr.les mous les parents aussi !!! Ça va nous changer nous qui sommes de paris !!!depuis.la.naissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas très loin de Paris non plus et je travaille à Paris régulièrement.

Donc oui je pourrais enfin être à 10 min max de mon lieu de travail et 10 min de l'aéroport et 5 min du centre ville et de tous commerces.

plus de stress plus de pollution.

Ça va être bon de changer de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que nous avons passé la VM ce matin. Tout c'est bien passé. Donc l'attente reprend surtout que le médecin aura le résultat des analyses demain matin donc si pas de nouvelles de lui c'est que c'est bon et il envoie directement par mail les résultats à Ottawa.

Le médecin était très sympas. On a encore allégé le compte bancaires mais bon on se dit que c'est pour la bonne cause.

Pour suivre les différentes interventions, nous sommes un couple de 3 dont une fille qui aura 14 ans en novembre.

Pour le déménagement, on passera par direct déménagement en sachant qu'on prendra des malles métalliques et leur prix est très compétitif.

Si vous avez des questions sur la visite soit vous regarder notre page facebook soit vous posez les questions et je répondrais.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isa 74, toujours pas de nouvelles ?

tu as envoyé un mail pour savoir ?

Notre médecin qu'on a vu ce matin pour la VM a indiqué que le délais était entre 2 et 6 semaines.

Donc à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Mial, cela approche!

Encore un petit mois et les CRP seront en poche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isa 74, toujours pas de nouvelles ?

tu as envoyé un mail pour savoir ?

Notre médecin qu'on a vu ce matin pour la VM a indiqué que le délais était entre 2 et 6 semaines.

Donc à voir ?

Coucou Mial,

Ben ecoutes, toujours pas de nouvelles ! Demain on est mardi, du coup, peut-etre qu'il y aura du changement en ligne. On verra bien !! Dans tous les cas je vous tiens au courant !!!

Courage a tous.

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mial, petite question, que vient faire OTTAWA la dedans?? Je pensais qu'à ce stade, le dossier etait à Paris...

Oliveetmarielo, le médecin m'a dit que les résultats médicaux allaient à Ottawa car c'est eux qui le traitaient et après ils donnaient l'aval à Paris. Je fais que répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mial: merci pour ce retour!

- Est-ce qu'il fallait apporter des photos d'identité?

- Donc à priori, maxi 6 semaines entre la VM et la réception des brunes, c'est bien ça?

- Pour le déménagement, nous envisageons aussi de prendre deux cantines de 80cm de long environ, ça m'intéresse d'avoir une idée des prix stp

Pour info, j'ai vu un aller simple Paris Halifax en septembre à 1400€ pour 5...

@ Patty: bonjour, ça fait plaisir de te lire, quelles nouvelles??

@ Isa et Zooz: bon courage, vous n'avez jamais été si prêts du but!!

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, tout va super bien. La vie est douce et agréable.

Dans toutes les administrations, les gens sont gentils, polis et souriants. Les acadiens sont curieux et accueillants. Le mot d'ordre ici est "no stress", c'est une question de survie. Et cela nous convient très bien ;-)

Nous avons acheté une maison. Nous aurons les clefs le 07 août, les enfants sont impatients de pouvoir peindre leur chambre :-)

Après la visite de plusieurs écoles francophones et anglophones,les enfants ont décidé d'aller en anglais. On ne fait pas forcing, on les laisse choisir.

Pour le moment, nous ne regrettons pas d'avoir fait fait le grand saut et la Belgique ne nous manque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Patty,

Ca fait plaisir de voir que pour toi ( qui est quand meme le premier message de ce fil de discussions de 472 pages!!!!!!!) et pour ta famille, tout se passe pour le mieux au Nouveau Brunswick.

C'est chouette pour la maison, au moins c'est du rapide pas comme ici ou il faut attendre 3 millions d'années avant de passer chez le notaire...

Bonne continuation, profitez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que nous avons passé la VM ce matin. Tout c'est bien passé. Donc l'attente reprend surtout que le médecin aura le résultat des analyses demain matin donc si pas de nouvelles de lui c'est que c'est bon et il envoie directement par mail les résultats à Ottawa.

Le médecin était très sympas. On a encore allégé le compte bancaires mais bon on se dit que c'est pour la bonne cause.

Pour suivre les différentes interventions, nous sommes un couple de 3 dont une fille qui aura 14 ans en novembre.

Pour le déménagement, on passera par direct déménagement en sachant qu'on prendra des malles métalliques et leur prix est très compétitif.

Si vous avez des questions sur la visite soit vous regarder notre page facebook soit vous posez les questions et je répondrais.

bonne soirée

Super mial félicitation ;)! Ça arrive yessssssss alors vous prévoyez un départ pour quand ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Patty: contente d'avoir de vos nouvelles. Félicitations pour la nouvelle maison.

Mial et Zooz: bientôt les CRP ( allez ça vient!)

À nous tous qui attendons: je souhaite un excellent mardi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Patty!

En effet, comme dit Oliveemarielo, quel chemin depuis ton 1er post!!

Alors profite bien de ce bel et doux été et donne-nous des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mial: merci pour ce retour!

- Est-ce qu'il fallait apporter des photos d'identité?

- Donc à priori, maxi 6 semaines entre la VM et la réception des brunes, c'est bien ça?

- Pour le déménagement, nous envisageons aussi de prendre deux cantines de 80cm de long environ, ça m'intéresse d'avoir une idée des prix stp

Pour info, j'ai vu un aller simple Paris Halifax en septembre à 1400€ pour 5...

@ Patty: bonjour, ça fait plaisir de te lire, quelles nouvelles??

@ Isa et Zooz: bon courage, vous n'avez jamais été si prêts du but!!

Bises à tous

Marilou,

Pour nous pas besoin d'emmener de photos car il nous prenait avec sa webcam. c'est à voir avec le médecin.

Bien s'il dit vrai pour le délai, nous devrions avoir les CRP dans la dernière semaine d'aout semaine où l'on signe chez le notaire pour la maison donc si j'en étais sure je pourrai prendre les billets d'avion mais je préfère attendre. tant pis les prix augementent en attendant.

Pour le déménagement, bien nous avons décidé de prendre maximum 3 malles méttaliques ( les plus grandes)

donc on a eu 2 devis : un par le poids et un par le volume

Le 1er : devis pour 2 malles pour 300 kg en tout avec un dépot à Nantes et livraison à Dieppe par avion =. Prix : 1500 €. Fait par Les Bagages du Monde.

Le 2ème : devis pour 3 malles pour un volume de 1 m3 en tout. Prises au domicile et livrées au domicile à Dieppe (pas encore d'adresse). Prix : 600 € ht. Fais par Direct Déménagement, par contre le délai d'acheminement peut aller jusqu'a 8 semaines de mémoire car elles seront dans un container.

Donc si tout va bien on souhaiterait partir vers le 30-31 aout car mon mari en profitera pour voir un employeur dont le siège est à Montréal et une succursale à Moncton.

Voilà. A bientot Marilou.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que nous avons passé la VM ce matin. Tout c'est bien passé. Donc l'attente reprend surtout que le médecin aura le résultat des analyses demain matin donc si pas de nouvelles de lui c'est que c'est bon et il envoie directement par mail les résultats à Ottawa.

Le médecin était très sympas. On a encore allégé le compte bancaires mais bon on se dit que c'est pour la bonne cause.

Pour suivre les différentes interventions, nous sommes un couple de 3 dont une fille qui aura 14 ans en novembre.

Pour le déménagement, on passera par direct déménagement en sachant qu'on prendra des malles métalliques et leur prix est très compétitif.

Si vous avez des questions sur la visite soit vous regarder notre page facebook soit vous posez les questions et je répondrais.

bonne soirée

Super mial félicitation :wink:! Ça arrive yessssssss alors vous prévoyez un départ pour quand ?

Loulou, on souhaite partir fin aout vers le 30-31 aout mais à voir quand on recoit les CRP car pour le moment on ne peut réserver les billets.

A bientot Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mial!

Je pense que Direct Déménagement est un bon plan... Et puis, les cantines, mieux vaut les confier que de les embarquer sur ton vol parce que à l'arrivée, il faut bien pouvoir tout caser dans le char avvec les valises et tutti quanti! après, pour le délai d'acheminement, je ne sais pas trop quoi en penser parce que s'il faut leur communiquer l'adresse dès les malles confiées, pas sûr qu'on soit encore à cette adresse provisoire 2 mois après...

Merci en tout cas pour ton retour!

Pour ta date de départ, c'est top! tu dois être bien occupée. As-tu pris un meublé entre ta signature chez le notaire et ton départ prévu? En tous cas, ce doit être un sacré tri! J'espère que tu as un peu de congé pour organiser tout ça

Pour la visiste médicale, tu avais tort de te faire du souci: pour traverser ces épreuves, c'est évident qu'on est une force de la nature!

Allez, bon courage et encore merci!

allez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patty pour les nouvelles, c'est très sympa de envoyer tout ce positif de la bas.

Merci pour les infos sur le.prix de l'envoi des cantines, je commence à réfléchir et je commence à recevoir des.devis.de déménagement.je vous ferais un.compte rendu bientôt.

Bravo pour ceux qui partent bientôt.

Et bonne attente à tout le monde. Les dossiers avancent tranquillement et profiter des vacances si vous partez ou du soleil pour vous ressourcer pour attendre B-)

Bon mardi et on.croise les doigts pour les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous et merci à tous pour les encouragements.

Malheureusement rien de nouveau ce mardi.

@ ceux qui ont passé la VM, vous avez payé ou reçu un ordre de paiement pour quoi, l’émission des visas (2*490 CAD) ?

Pour ma part, on a mis le numéro de CB dans notre dossier mais pas de prélèvement pour ça, juste le prélèvement pour le fédéral effectué il y a bien longtemps

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement