Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, MachatPachat a dit :

@mial79 @Stef01 J'avais vu passer qu'on récupérait d'abord les bagages et qu'ensuite on allait à l'immigration moi bouh je vais devoir laisser mon chachou comme ça ??? La pauvre ... Surtout que si l'attente dure 1h et qu'ensuite l'entretien dur 1h lui aussi !! Et puis oui l'angoisse des bagages qui tournent pendant 2h sur le tapis j'ai pas envie qu'on nous en vole 1 c'est quoi ça !!! 

Pour nous, on a fait le passage aux douanes (donc suivre le monde car plusieurs avions arrivent), passage à l'immigration (donc là cela dépend du traitement du dossier et du nombre de personnes pour un visa) et après tu descends récupérer tes bagages.
Pendant le traitement, Cédrick et alyson ont voulu descendre récupérer les bagages mais l'agent d'immigration ne l'a pas entendu comme cela et donc elle me dit "ils vont où ?" et je lui réponds "chercher les bagages" et là d'un ton sec elle me dit "non ils n'ont pas le droit de sortir du bureau pendant le traitement". et je dis "ok je vais les chercher".

Je peux te dire que j'ai couru et je les ai appeler et dit de revenir tout de suite. bon cela n'a pas eu de conséquence pour nos RP mais j'étais pas fière.

Quand cela a été terminé nous sommes descendus et les bagages étaient rassemblés dans un coin pas loin du tapis. Donc oui je peux comprendre ton inquiétude mais tu poseras la question mais je pense pas que tu pourras la récupérer avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @mial79 ...

 

Franchement un stress de plus quoi ... On a toute notre vie dans nos valises et on sait ce qu'ils font des valises sans personne dans les aéroports :( ... Et puis clairement mon chachou quoi elle va être en panique je le sais et laissée comme ça ça me rend malade ! Le bruit, les gens etc ... En plus elle doit passer le contrôle véto alors à quel moment ? 

 

Bon bon bon je dormais déjà pas beaucoup à cause du stress que juste le voyage en avion et la prépa des bagages m'occasionne là ça va être pire :crying: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@@MachatPachat, stress pas, oui je sais facile à dire, quand tu es si près du départ, concernant ton chat, il serait peut être judicieux d´appeller ou de regarder la page des douanes canadiennes, et connaîtres les étapes d´acheminement du chat jusqu´à son passage controle veto, regarde ce blog,cela peut aider:

 

https://cindyetarnouldauquebec.com/2015/09/13/immigration-des-chats-a-montreal/

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila le dossier est parti, un peu comme Zezette "l'adresse ne rentre pas dans les cases et ça dépasse!!!!" Mais bon il est parti, on prend notre place dans la file d'attente, maintenant c'est les vacances, et on n'y pense plus ou presque!!!

 

Douce journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez surprise car nous avons été chercher nos valises et le chat avant de passer à l'immigration.  Et toutes les autres personnes présentes à l'immigration avaient également leurs valises et leur animal si ils en avaient un.

Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas les prendre avant. 

À la sortie d'avion, vous passez la douane où il est noté un numéro sur le visa rempli dans l'avion, vous allez chercher vos valises et lorsque vous montrez le visa aux agent postés près de la sortie, ils vous disent d'aller vous allez sur la gauche à l'immigration, avec vos valises.

 

Il n'y a pas eu de contrôle veto.  L'agent à l'immigration à juste regardé si il était bien vacciné contre la rage. 

Modifié par Patty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai @Patty ? C'est effectivement ce qu'on m'avait expliqué mais la avec les dernières arrivées il semblerait que ça ne soit plus le cas ... Ma foi de toute façon c'est pas nous qui décidons on verra bien ... 

Je sais que je vais être à 25 de tension lol je prendrais 1 (ou 25 ^^)  Lexomil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends ton stress MachatPachat.  Mon mari s'occupait des 8 valises et moi je trépignais plus loin afin de récupérer mon chat (qui soit dit en passant, ne semblait pas très inquiet).

Effectivement, cela a peut-être changé et que maintenant ils font ainsi afin de dégorger les bureaux de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

 

Départ mercredi matin pour nous! Ça approche, impatiente de découvrir le NB, de rencontrer Mial...

Et surtout de savoir si notre agent d'immigration pense que ça pourra le faire!!!

 

Je suis dans les bagages, le boulot jusqu'à la dernière minute,bref je ne sais plus ou donner de la tête

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Y'à-t-il quelqu'un dans le topic qui a envoyé son dossier de DI récemment ?

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MachatPachat..tu sais nous aussi on angoissaient de laisser nos  bagages tous seuls mais pas le choix car devant les douanes ils te disent ..vous allez au bureau d'immigration et apres les bagages ...!'...bon je comprends qu'avec le chat cela soit plus dur ...mais une amie qui est arrivée avec un Chien a aussi dû le faire attendre et tout s'est bien passée.....donc essayes de te détendre ..et puis jai cru comprendre que tu allais lui donner un calmant ..donc un calmant et petit vêtement avec ton odeur et hop ?Bonne fin de préparatifs .......

@Laet74c'est clair que l'adresse est un peu longue mais le courrier arrive toujours et cest l'essentiel ....bonne attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Peut-être que l'info a déjà été partagée (mais j'ai pas envie de lire tous les postes ;) )

 

SALONS DE L'EMPLOI du Grand Moncton pour les nouveaux arrivants :

29 Avril 2016 à 10h00         Construction, Manufacture et Camionnage/Logistique

6 Mai 2016 à 10h00            Service à la clientèle et Hôtellerie

13 Mai 2016 à 10h00          TI/TIC/Animation

 

Plus d'infos en pièce jointe.

 

 

A+

Isa

Salons de l'Emploi.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Du stress d'emblée avec la grève des contrôleurs à Bruxelles qui nous a obligés à changer de compagnie!!!

Du coup on passe par Paris et part avec air France. On a du réseau un peu plus longtemps du coup. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage, dis toi que c'est pour mieux profiter une fois sur place ! Bon voyage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était au cas où tu ais encore des doutes sur ton envie de partir vivre au Canada. ? Bon voyage et profitez en au maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lalasa30   bon voyage, profitez bien et n'oubliez pas durant votre séjour de passer dans un Tim Horton boire un café à la vanille et manger un boston à l'érable pour nous !!!!  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lalasa30 a dit :

Bonjour!

Du stress d'emblée avec la grève des contrôleurs à Bruxelles qui nous a obligés à changer de compagnie!!!

Du coup on passe par Paris et part avec air France. On a du réseau un peu plus longtemps du coup. A plus.

Enjoy !! C'est reculer pour mieux sauter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lalasa30, qui a dit que le VE était facile;)...Bon VE, profitez en au Maximum et n´oubliez pas votre carnet de notes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On était prêts à y aller à la nage s'il avait fallu!!

Pas de souci nous irons au Tim Horton ma sœur dit si vous avez d'autres conseils du genre nous prenons. J'avoue qu'on ne s'est pas trop posé là question de quoi goûter hormis bien sûr le homard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement