Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, PatouYaya a dit :

Hello le Forum. Une question aux "experts" !

 

Les dossiers sont complets, les formulaires remplis, les paiements effectués etc... Il manque: 2 bulletins de salaires de Nov et Déc 2009, et encore, la page 2, et c'est tout ! (impossible d'avoir mon ancien employeur).

 

Jouable sans ? Je tente l'envoi ?

 

Merci de vos avis.

bien, ,mais important, tout absence de docs demandés  doit être justifié et expliqué, joins toujours une feuille donnant référence à la dite absence et ainsi tu expliques et justifies! Très important! Justiifcation cohérente bien sur!;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PatouYaya merci beaucoup pour ta réponse

@mady11 au sujet des cv pour la pré éval, j'ai tout entendu: français et anglais et uniquement français (par contre, les 2 sont demandés dans les dossiers provinciaux et fédéraux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@erispoe MErci de ta réponse. Dans le genre "justification cohérente", "j'ai perdu le bulletin de salaire" çà ira ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

Dites voir j'ai refait le post en long en large et en travers ces derniers jours, bon ok nan pas en entier, j'ai fait quelques pages en fait par-ci par-là, j'ai revu plein de noms de gens au début de la procédure ou même plus avancée pis je le suis fait la remarque qu'on ne les a pas vu sur le forum depuis un bail, quelqu'un a des news de Belga, Patty, Lwdm, Khadia ... ?

Bref voilou quoi c'était pour savoir un peu ce que ça donnait, est-ce que tous ces gens sont arrivés au NB ? Qu'en est-il ? tout ça tout ça :-)

Bon ben bonne fin de semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, mady11 a dit :

Bonjour, oui, les cv dans les 2 langues, et tu peux mettre les équivalences si tu les connais.

Pour la notre, nous n'avions besoin que d'une langue (au choix). A voir si les conditions sont toujours identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, vive le nouveau brunswick a dit :

Hello tout le monde,

 

Dites voir j'ai refait le post en long en large et en travers ces derniers jours, bon ok nan pas en entier, j'ai fait quelques pages en fait par-ci par-là, j'ai revu plein de noms de gens au début de la procédure ou même plus avancée pis je le suis fait la remarque qu'on ne les a pas vu sur le forum depuis un bail, quelqu'un a des news de Belga, Patty, Lwdm, Khadia ... ?

Bref voilou quoi c'était pour savoir un peu ce que ça donnait, est-ce que tous ces gens sont arrivés au NB ? Qu'en est-il ? tout ça tout ça :-)

Bon ben bonne fin de semaine à tous !

Hello, hello,

 

Oui, Patty est au NB depuis bientôt un an et toujours aussi heureuse d'y être :-)

Nous sommes arrivés au mois de juin 2015 et en septembre j'ai commencé à travailler.

Les enfants vont à l'école en anglais et tout se passe très bien pour eux.  Ils sont très bien suivis et très bien encadrés.

Tout n'est pas positif (ce n'est pas le pays de la guimauve non plus!) mais, en ce qui nous concerne, nous avons su trouver notre juste milieu et cela nous convient.

 

Modifié par Patty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, oliveetmarielo a dit :

Bein je sais pas ce qui ce passe avec les IVM mais la 1 mois ça commence à faire long......

Moi aussi je trouve ça long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Patty Pas mal de commencer à travailler 3 mois après être arrivé ! Une question sur les écoles; pourquoi Anglophone plutôt que Francophone ? Nous avons, ma femme et moi, un vrai débat à ce sujet depuis le début de notre projet.

Cela m'intéresse beaucoup de connaître ce qui a motivé votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir m'immiscer dans la conversation, de notre côté aussi, les enfants iront tous les 3 en anglophones. En ce qui nous concerne, nous leur avons laissé le choix, car c'est de leur avenir dont on parle, et habitant bientôt un pays à majorité anglophone, nous savons, et ils l'ont compris aussi, que l'anglais sera primordial pour eux comme pour nous. Cela ne veut pas dire perdre notre langue maternelle, mais nous sommes sûrement l'un des seuls pays au monde où l'apprentissage d'une deuxième langue est aussi compliqué. J'ai commencé l'anglais à 10 ans, et je n'ai jamais autant progressé que lorsque je suis partie en immersion en Angleterre à 15 ans. 

Je pars du principe que nous devons nous adapter et lorsque l'on voit les disparités de langue parlées au sein du NB, il faut que nos enfants soient préparés à toutes les situations. Comme je l'ai déjà dit, je considère que dans une province officiellement bilingue, rien de plus normal que d'essayer de faire en sorte de l'être nous aussi.

Après, bien sûr, chacun fait comme il l'entend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais continuer la conversation sur les écoles anglo et franco. Je suis d'accord avec Mady sur le fait d'être dans une province bilingue et que l'anglais est hyper important dans le monde du travail. C'est une réalité.

Pour notre part, notre fille 14 ans a choisi (car nous aussi on lui a laissé le choix) d'aller en école francophone.  son niveau d'anglais était scolaire. Après un semestre où elle a fait l'anglais, nous avons pu voir son niveau largement augmenté. Elle comprend la quasi totalité des personnes dans les magasins par exemple, dans les videos, etc ... Sa prof base son cours sur plus de 50% de conversation et le reste est souvent du travail en groupe donc la conversation continue. Le seul point négatif si on peut dire c'est que la matière comme les autres à part le français et les maths sont que par semestre donc là elle ne fait plus d'anglais. Donc elle continue à regarder ses vidéos. En tout cas être en francophone l'a rassuré et cela ne l'a pas empêché de progresser son anglais.
En conclusion, je dirais qu'il faut en parler avec l'enfant en lui expliquant bien et il choisira le but étant qu'il se sente bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, PatouYaya a dit :

@Patty Pas mal de commencer à travailler 3 mois après être arrivé ! Une question sur les écoles; pourquoi Anglophone plutôt que Francophone ? Nous avons, ma femme et moi, un vrai débat à ce sujet depuis le début de notre projet.

Cela m'intéresse beaucoup de connaître ce qui a motivé votre choix.

 Nous avons 2 langues officielles en Belgique, et nous avons tout fait pour que nos enfants soient bilingues.  Faire la même chose ici était pour nous une évidence.  À savoir, mes enfants allaient à l'école en néerlandais et nous leur parlions en français à la maison.  Ce qui fait qu'ils parlent très très bien le français mais que niveau écriture (orthographe, grammaire, ....), c'est un peu plus compliqué. 

 

Chez nous aussi, c'était la discussion qui divisait les troupes!  Lorsque l'on discutait de les mettre en anglais, les enfants paniquaient, cela leur faisait peur (je comprends!). 

Et puis, en arrivant, nous avons visité des écoles.  Les filles ont directement choisi d'aller en anglais par contre mon fils a un peu plus hésité.

 

Les premiers jours se sont bien déroulés.  Ma plus grande est celle qui a eu le plus difficile (malgré le fait qu'elle avait déjà de bonnes bases en anglais) car elle parle tout le temps et très vite.  De ce fait, elle était frustrée de ne pas pouvoir garder sa vitesse de bavardage. Je vous rassure, cela a duré 3 jours et maintenant, elle parle vite .... dans 3 langues aarrrgghhhh ....

 

Les gens, les enseignants et les élèves ne sont pas moqueurs, ce qui aide pas mal. Le corps enseignant, pour les 3 écoles, a tenu compte du fait qu'ils ne parlaient pas ou pas très bien anglais, et n'a pas hésité à faire des ajustements pour eux. Au début de l'année, pour un test ou un examen, ils pouvaient choisir de le passer soit par écrit soit en oral.  Ils choisissaient oral, c'était plus facile pour eux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Patty a dit :

Je vous rassure, cela a duré 3 jours et maintenant, elle parle vite .... dans 3 langues aarrrgghhhh ....

Francais+ Anglais + (encore) Neerlandais ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô tout le monde.

 

Je vais en rajouter une tartine ;)

Nous avons 3 enfants, dont une qui est déjà scolarisée. Nous avons choisi le système francophone, car tous les canadiens ici sur place nous l'ont conseillé !!! Sachez qu'il est beaucoup plus difficile d'apprendre le Français, et que l'Anglais se "catch" super vite comme ils disent ici. Nous sommes arrivés il y a 6 mois, ma fille qui a 8 ans comprend quasiment tout ce que je dis, et commence à écrire quelques mots en anglais. En effet, l'anglais est partout (courses, carte de resto, etc etc ...) Les enfants en cours de récréation parle quasiment tous en anglais (et oui, ça fait mieux de parler anglais que français :P). Mes 2 autres petits (4 et 2 ans), ben eux aussi commencent à l'apprendre petit à petit. De plus, dans les garderies, les enfants anglophones et francophones sont mélangés.

Donc si j'ai un conseil à vous donner, si vous souhaitez que vos enfants ne perdent pas leur français, et qu'ils parlent et écrivent à peu près correctement le français, alors mettez les dans une école francophone !!!

Après la décision vous appartient, c'était juste pour vous permettre de vous faire une meilleure idée sur la réalité ici (à Moncton).

 

Bonne continuation à tous !

Isa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Jefke a dit :

Francais+ Anglais + (encore) Neerlandais ?

 

 

Et oui :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

deux petite question concernant  les amis au canada et fonds disponibles à l’arrivée :

pour la première la plupart de mes connaissances sont installés au Québec, est ce que je peux quand mémé lister un parmi eux sans influence sur la pré-évaluation (j'aurai aimer avoir un au NB ;))?

pour la deuxième est ce que je peux mentionner exactement le montant indiquer sur le formulaire ou je dois mettre un peu plus (vu qu'il est indiquer sur l'annexe que c'est le minimum).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi

Depart depuis Montreal vers Moncton avec arret à Temiscoua sur le Lac. 9 valises et 4 bagages cabine de rentrée dans la compass ???

Zooz

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne route Zooz !!! et sois prudent elle va être longue ! mais c'est vrai que tu as un super co pilote (un coucou spécial as super coco le cochon d'Inde!!!!)

 

Jad, pour les amis, j'avais donné avec leur accord le nom de personne avec qui j'étais en contact et qui habitait Moncton depuis quelques années et ne connaissant réellement personne d'autre à l'époque. Avant notre VE, ces personnes avaient déménagé vers une autre province pour des raisons professionnelles, je l'ai quand même expliqué pendant l'entretien en précisant que entre temps, j'avais aussi eu d'autres contact via notamment ce forum avec tout un tas de personnes installées. Tu as des amis au Québec, mais ça reste le Canada.

Pour les fonds, si tu as le minimum, rien ne dis que plus tard tu n'auras pas plus (bon ou moins aussi, c'est sûr) mais ça reste dans leur limite donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement