Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

pour nous ce sera en août pour Bathurst ,  notre maison sera en location . Petite information la rentrée scolaire à Bathurst est le 6 septembre donc nous allons faire le possible pour y être .

 

Merci à tous pour vos petits mots .:P:j-aime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@cocole, pareil pour nous, et si besoin en location aussi pour la maison si pas vendue en attendant ! on se verra là bas alors ! vous avez trouvé un logement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super va y avoir du monde à Bathurst.

merci pour vos réponses ca aide à se projeter.

il y a quelques mois avait été abordé le sujet console. Je remercie zooz44 de remettre le sujet à l ordre du jour et pour le budget indicatif (nous sommes 5 aussi)

 

2garcons 9 et 11 1/2 qui tiennent à leur ps3. Possible ou pas de l emmener ?

merci aux connaisseurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les playstation passent oui, il faudra changer le cordon d'alim, de notre côté on embarque aussi la wii, on verra bien si ça passe ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, Moncton ou Dieppe, et le plut tôt possible. On espère fin aout pour la rentrée scolaire. On louera en arrivant puis ensuite on verra.

 

Allez Hagar on attend que vous pour le charter d'IVM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mady11 nous avons pas de logement j'attendais les visites on ne sais jamais . Par contre je me posais la question pour la wii . Je vais pouvoir contacter le déménageur ( direct déménagement) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse pour les consoles 

Nous sommes a fredericron et nous utilisons 

La PS3

LaWII

Avec changement de cable

Ce sont les jeux dici qui ne sont pas compatibles et on utilise aussi les ds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, mady11 a dit :

les playstation passent oui, il faudra changer le cordon d'alim, de notre côté on embarque aussi la wii, on verra bien si ça passe ou pas

super c est déjà ça d economisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour ces histoires de consoles:

 

Les consoles Sony (PlayStation 3, PlayStation 4) ne sont pas zonées, comprendre qu'on peut utiliser des jeux nord-américains sur une console européenne, et inversement.

Les consoles Nintendo (Wii, DS & Cie.) sont elles zonées: impossible d'utiliser un jeu européen sur une console américaine, et vice-versa.

Les consoles Microsoft (Xbox) ne sont pas zonées en théorie, mais je n'en ai pas eues depuis un bail.

Cas particulier pour la Playstation 2 (si certains d'entre vous en ont encore une...) qui elle est aussi bloquée au niveau des régions, d'après mes souvenirs.

 

Attention à prendre un cordon d'alimentation compatible avec votre pays de destination. Concernant la connectique télé, on est à l'ère du numérique donc le câble HDMI est universel. Si vous utilisez une "vieille télé" avec une prise Peritel, n'oubliez pas qu'en Europe on utilise du PAL, et en Amérique du Nord on utilise la norme NTSC: prévoir dans ce cas un cordon différent entre la console et la télévision.

 

Les DVDs et Blu-Ray sont zonés là-aussi. Certains modèles de lecteurs peuvent-être "dézonés" mais ce n'est pas officiel et surtout ce n'est pas légal (même si la législation a dû changer depuis). Pour les amateurs de PC, un transformateur devrait suffire, même si perso je préfère opter pour une machine "locale" (histoire que les composants ne souffrent pas trop, et le prix des machines est quand même relativement bas).

 

Si quelqu'un peut prendre avec son déménageur ma petite PS3 adorée (qui ne rentre pas dans mes deux valises), ce serait gentil. Je me vois mal faire appel à un déménageur juste pour une console de jeu. (L'avantage d'avoir tout perdu, c'est qu'on n'a plus 36 meubles). :P

Modifié par aurelian82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces précisions, cela rejoint les quelques infos que j'avais trouvées. Je viens de remettre la main sur un lien vers une boutique pour les câbles d'alim : (merci Hagar : http://store.richspsxparts.com/ofniwiiacadr.html ) 

Pourquoi est ce que tu ne te la fais pas envoyer par UPS (ou autre)? tu la fais partir juste avant ton départ avec ton adresse là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc tout le monde! C'est bon pour moi aussi je peux attaquer le dossier! 3 jours de repos à venir ils vont être bien occupés!

Bon ben la Wii restera ici alors tant pis...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, lalasa30 a dit :

Cc tout le monde! C'est bon pour moi aussi je peux attaquer le dossier! 3 jours de repos à venir ils vont être bien occupés!

Bon ben la Wii restera ici alors tant pis...

Bonne journée.

Bonne nouvelle. Alors comme tu dis tu vas être occupée. bon courage. bises

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde et félicitations aux derniers qui ont eu les IVM ... et @Hägar Dünor patience ...ça va arriver très vite pour vous aussi !

Pour info nous aussi on va à Bathurst (c'est cool on va être nombreux :j-aime: ) et si on a reçu nos CRP on y sera fin Juin !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, déjà 1 an …..  1 an seulement …. Le 05 juin 2015 nous nous envolions pour le Canada.  Le 05 juin 2016, nous y sommes toujours aussi bien.

 1 an que nous avons débarqué en terre inconnue.

1 an que nous découvrons (avec toujours autant de plaisir) notre nouveau chez nous.

Nous avons passé notre premier hiver et nous y avons survécu.  Les néophytes diront : «6 mois d’hiver avec 15 mètres de neige et -45°, faut être complètement dingue pour vivre là-bas!».  Ah oui, c’est sûr!!  Afin de ne pas sortir par ces températures glaciales, nous hibernons durant ces 6 mois dans un igloo (évidemment) en mangeant du caribou séché (forcément) le tout autour d’un feu au bois d’érable (assurément)!  Blague à part! Oui, il y a de la neige mais rien d’insurmontable.  Les routes sont dégagées (si c’est moi qui le dis, c’est que c’est vrai). Malgré la neige, tout le monde circule normalement en voiture (je ne vais pas travailler en chien traineau non plus).  Lorsque l’on annonce des températures négatives, cela peut paraitre impressionnant mais je peux vous garantir qu’un -20° ici est nettement plus supportable qu’un -5°en Belgique.  Question d’humidité.  On a beau le répéter, certains restent sceptiques.  Tant pis pour eux!

Au Canada, il y a ce truc qui ne s’explique pas.  Nous y sommes sentis à notre place dès le premier instant.  Ces espaces et cette nature si imposants que l’on est obligé de les respecter.  La nature est magnifique et parfois nous faisons de belles rencontres.

Les enfants sont heureux, épanouis comme jamais.  

Voilà où nous en sommes après une année.  Vous n’avez pas trouvé de remarques négatives?  C’est normal, il y en a si peu!  Nous sommes contents de nous, d’avoir réussi notre projet, que le Nouveau Brunswick soit bon pour nous et pour nos enfants.  A ceux qui nous prenaient pour des fous de tout plaquer alors que nous avions tout, sachez que nous ne regrettons rien. 

De part cette immigration, nos enfants ont compris qu’il ne faut pas enfermer ses rêves dans une boite en n’osant jamais l’ouvrir.  Qu’avec le courage et la volonté, nous pouvons aller de part le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super retour d expérience !!!

comment se passent les choses pour vous au niveau professionnel?

et vous êtes installé dans quelle ville?

bonne continuation et à bientôt au NB

Modifié par taistoidonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, taistoidonc a dit :

Merci pour ce super retour d expérience !!!

comment se passent les choses pour vous au niveau professionnel?

et vous êtes installé dans quelle ville?

bonne continuation et à bientôt au NB

J'ai trouvé assez rapidement du travail.  L'ambiance de travail est géniale :-) 

Nous sommes installés à Bathurst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Patty, très heureux pour votre succès, parceque ça en est un de succès, trouver c´est marque, l´équilibre, le boulot, les enfants, bref un Grand TOUT! Et merci pour ce billet  sur votre 1 an, on espère un jour souffler cette bougie aussi!;)

@lalasa30, bravo et courage pour la suite des dossiers!

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@cocole, Génial la news, allez dernière ligne droite!

 

@Hägar Dünor, ça va plus trainer mon viking préféré, els prochaines news pour toi!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement