Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonjour @CélineOnline @Pamela

Moi et mon mari avons fait evaluer nos diplome par le WES  le delai est de 20 jours et tu peux suivre l etat de ton evaluation en ligne ils t envoit un rapport en ligne et un autre par poste les documents qu ils demandent doivent soit etre envoyér par l institut ou l ecole soit par vous meme (pour gagner un peu de temps)mais avec le sceau et la signature de du directeur ou du doyen dessus le prix dans les environs de 200$

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, vive le nouveau brunswick a dit :

Tjr rien les attendeux suite à la vm ?!

rien non plus ici. C est long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh misèèère que c'est long !! je me disais : " allez si quelqu'un a du nouveau ça va nous rebooster un peu !! " ;)

Bon ben bonne journée à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi on attends,  on ne comprend pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Pamela a dit :

Je suis également intéressée par l'évaluation des diplômes, surtout pour mon mari.

Alors merci @CélineOnline d'avoir posé la question et merci à tous ceux qui ont répondu.

Pouvez-vous me donner le tarif et le délai d'évaluation ?

J'ai vu qu'avec un certain organisme c'était l'université qui envoyait les documents, qu'en est-il des autres organismes ?

S'agit-il d'une équivalence de diplôme ou de métier avec compétences... ?

Bonne journée à tous

Pour l'iCAS, tu en as pour 200 $. En délai, c'est 25 semaines à partir du moment où tous les docs sont reçus. Evidemment, cette partie prend du temps car c'est aux écoles d'envoyer les copies des diplômes. Donc je pense qu'il faut compter 7 mois en moyenne.

Je n'ai regardé que l'ICAS c'est le seul en français (enfin je crois) et c'est le genre de démarche que je veux être sûre de comprendre de A à Z, du coup, je n'ai pas regardé d'autres organismes.

 

J'appelle ça une équivalence car au résultat on te donne ton niveau équivalent mais attention, c'est juste un rapport d'évaluation. Tu n'as pas vraiment un diplôme équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! en vacances donc je suis un peu de loin !

Il ne faut pas oublier que si vous envisagez de reprendre vos études (par obligation selon le métier ou par envie tout simplement), le CCNB possède son propre service d'évaluation des diplômes.

La majorité des diplômes français n'étant pas reconnus, il faut franchement bien se renseigner sur la nécessité (ou pas) de faire cette évaluation, qui sert le plus souvent juste de base pour pourquoi pas convaincre un éventuel employeur, Mais n'étant pas une vraie équivalence, cela rajoute des frais parfois inutiles à tout ce qui doit déjà être payé ou devra l'être, donc je conseillerai de bien se renseigner quant à l'obligation de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je rejoins Mady11, ayant trouvé un emploi dans ma branche, je peux confirmer que mes diplomes ont pas servi à grand chose. C'est mon expérience qui a fait que. On m'a rien demandé sur mes diplomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. 

En effet cela nécessite encore un peu de réflexion. C'est surtout pour mon mari qui est cadre dans la logistique, mais sachant qu'il ne va pas obtenir d'emploi équivalent au départ il n'a peut-être pas besoin de cette évaluation pour trouver un emploi. 

Belle journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ces temps d'attente monstrueusement looooongue on se passe le temps comme on peut n'est-ce pas, pour cela j'ai trouvé une petite vidéo géniale, ok c'est des québécois et non des néo-brunswickois mais c'est tellement drôle !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Pamela a dit :

Merci à tous pour vos réponses. 

En effet cela nécessite encore un peu de réflexion. C'est surtout pour mon mari qui est cadre dans la logistique, mais sachant qu'il ne va pas obtenir d'emploi équivalent au départ il n'a peut-être pas besoin de cette évaluation pour trouver un emploi. 

Belle journée à tous 

Comme le disait Mady, n'hésites pas à contacter le CCNB.  

Mon copain qui est aide-soignant est entrain de voir avec eux (CCNB de Bathurst). D'ailleurs Mady pour toi, tu as des études à reprendre pour bosser comme AS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce qui semble sûr est qu'il faille repasser l ' AFGSU ensuite on peut travailler pendant 1 an dans avoir besoin de suivre des cours. Au bout de cette période j'en saurai plus après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, ok ça va surement servir a rien du fait que ça n'avance pas vite vite mais sur vente privée y'a des allers simple, Paris- Montréal pour 259 euros valable du 29 août au 9 octobre !!

( dans embarquement immédiat, col de dernière minute ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!! Désolé pour la réponse très très tardive mais je m'étais un peu coupé du forum! Je suis à Bathurst en ce moment et c'est le pied, un grand kiff!!! Merci à tous (es) pour vos répo:j-aime:nses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En supposant que les agents de CIC aient été occupés par les demandes de visa pour le Forum Social Mondial qui se tiendra à Montréal (du 9 au 14 août 2016), on peut espérer que maintenant la situation se débloquera pour les attentes de RP , IVM, AR...

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2016/08/08/003-forum-social-mondial-montreal.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça pourrait expliquer le ralentissement ... ça me plaît comme explication ... on se motive comme on peut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de traitements d'urgence qui peuvent expliquer le retard général...visas étudiants pour septembre, entrée express, pvt...et les vacances comme de partout ailleurs dans le monde. On se rassure effectivement comme en peu ça n'allège pour autant pas le poids de l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement